BFM

Tunisie - Page 12

"S'abstenir de voyager n'immunise pas contre le danger ", déclare le président tunisien Béji Caïd Essebsi

"S'abstenir de voyager n'immunise pas contre le danger ", déclare le président tunisien Béji Caïd Essebsi

BFMTV a pu s'entretenir, ce mardi, avec le président tunisien Béji Caïd Essebsi en visite d'Etat en France. Interrogé sur le terrorisme, il a indiqué que "le danger est partout. Il est d'abord en France, il est en Tunisie, il est partout dans le monde. Ce n'est pas le fait de s'abstenir de voyager qui va vous immuniser contre le danger. Venez en Tunisie, le danger n'est pas aussi évident que certaines presses veulent le propager", a-t-il déclaré.

Tunisie, tourisme à l’arrêt

Tunisie, tourisme à l’arrêt

Retour dans "7 Jours BFM", du samedi 28 mars 2015, sur l'écroulement du secteur touristique après l'attaque du musée de Bardo. En Tunisie, 10% de la population vit du tourisme. Mais depuis l’attentat du Bardo, le 18 mars, ce secteur crucial pour l’économie du pays, et qui commençait à redémarrer, risque de s’écrouler à nouveau. Toutes les croisières sont suspendues, les touristes désertent. Chameliers, directeurs d’hôtel, commerçants… Nos équipes ont rencontré sur place ces Tunisiens menacés par l’effondrement du tourisme, mais aussi ces Français expatriés qui refusent de céder à la peur.

Daesh, patrimoine en danger

Daesh, patrimoine en danger

Retour dans "7 Jours BFM", du samedi 21 mars 2015, sur le patrimoine culturel de la Tunisie. Un musée, une cible qui ne doit rien au hasard. Car c’est aussi la culture qui est visée par les terroristes. Ces dernières semaines en Irak, plusieurs sites et musées pré-islamiques ont été attaqués ou pillés par les islamistes de Daesh. Des destructions qui ont choqué dans le monde entier. Quelle est l’ampleur des dégâts ? Quel est le but recherché par le groupe islamiste ? Et quels sont les sites encore menacés ?

Les passagers des croisières Costa et MSC très impactés par le drame de Tunis

Les passagers des croisières Costa et MSC très impactés par le drame de Tunis

Les paquebots de Costa Croisières et MSC Croisières n’accosteront plus à Tunis. La décision a été prise alors qu’une quarantaine de leurs passagers ont été blessés ou tués lors de l'attaque terroriste perpétrée mercredi au musée du Bardo à Tunis. En escale à Barcelone, certains touristes en profitent pour quitter le navire et rentrer chez eux. Et pour ceux qui ont décidé de poursuivre le voyage, le drame occupe encore toutes leurs pensées.