BFM

Mitterrand: une «nationalité» tunisienne embarrassante ?

Selon un ancien ambassadeur de France en Tunisie, le ministre de la Culture Frédéric Mitterrand jouit de la double nationalité franco-tunisienne.

Selon un ancien ambassadeur de France en Tunisie, le ministre de la Culture Frédéric Mitterrand jouit de la double nationalité franco-tunisienne. - -

Selon l'ancien ambassadeur de France en Tunisie, le ministre de la Culture Frédéric Mitterrand jouit de la double nationalité franco-tunisienne. Cela expliquerait-il son indulgence pour l'ancien régime Ben Ali ?

Selon l'amiral Jacques Lanxade, interrogé ce week-end par le JDD et qui a catégoriquement confirmé ses dires à RMC, l'actuel ministre de la Culture Frédéric Mitterrand, connu pour son engagement dans le développement des relations entre la France et la Tunisie, bénéficie de la double nationalité franco-tunisienne.

Lors de sa dernière interview télévisée, le 10 janvier dernier sur Canal +, le ministre de la Culture n'avait pas fait mention de ce fait. Il avait en revanche défendu le régime de l'ancien président. « Dire que la Tunisie est une dictature univoque comme on le fait si souvent me semble tout à fait exagéré », avait-il notamment déclaré.

La nationalité tunisienne aurait été accordée à Frédéric Mitterrand directement par l'ancien président Zine El-Abidine Ben Ali, alors qu'il était encore au pouvoir. Contacté hier dimanche par RMC, le cabinet de Frédéric Mitterrand n'a, ce lundi, toujours pas apporté de commentaire officiel à cette information.