Mali - Page 20
Mali: des Touareg empêchent le vote dans une commune du Nord
Législatives au Mali: une urne dérobée par des hommes armés

Mali: des élections législatives sous haute surveillance armée
Le premier tour des législatives au Mali, trois mois après une présidentielle réussie, a lieu dimanche sous haute surveillance armée par crainte d'attentats jihadistes, malgré l'intervention militaire étrangère entamée il y a près d'un an.
Mali: un homme armé tire sur un coopérant militaire français à Bamako
Nord du Mali: tirs de roquettes sur Gao, pas de victimes
Lutte anti-terroriste au Sahel: Paris annonce l'envoi d'un "attaché de sécurité intérieure"

Journalistes de RFI exécutés: le principal suspect identifié
Il s'agit de Baye Ag Bakabo, un Touareg lié à la fois au Mouvement national de libération de l'Azawad (MNLA) et aux djihadistes d'Aqmi, a indiqué mercredi le procureur de Paris François Molins.
Mali: une Chinoise naturalisée malienne candidate aux législatives

Mali du Nord: toujours pas de solution, mais plusieurs cadavres
Trois combattants du MNLA auraient trouvé la mort dans la zone de Ménaka dans l'Est nord du Mali sous les yeux de soldats français, selon le mouvement touareg.

Journalistes tués au Mali: l'homme ayant planifié l'enlèvement identifié
Selon des sources sécuritaires maliennes et régionales, l'homme qui aurait planifié l'enlèvement des deux journalistes français de RFI, au Mali, aurait été identifié. Il s'agirait d'un Touareg nommé Bayes Ag Bakabo, qui aurait agi pour le compte d'Aqmi.
Journalistes de RFI: la revendication d'Aqmi jugée "plausible"

Journalistes tués au Mali: le point sur l'enquête
Une quarantaine d'interpellations et de premières identifications: l'enquête pour retrouver les auteurs du meurtre de deux journalistes français de RFI, samedi, au Mali, se poursuit sur place. Avec de premiers résultats.

Mali: Aqmi revendique l'assassinat des deux journalistes français
Il s'agit, selon le texte transmis par Aqmi à Sahara Medias, d'une réponse aux "crimes quotidiens commis par les Français" au Mali.

Journalistes de RFI assassinés au Mali: soupçons contre un leader d'AQMI
Alors que des enquêteurs français ont été dépêchés en renfort au Mali, le nom d'Abdelkrim el-Targui, un des chefs d'AQMI, est cité. Mais la France, par la voix de Jean-Yves Le Drian, ne confirme pas ces soupçons.

Mali: l'impossible départ des troupes françaises
Trois jours après le meurtre de deux journalistes français de RFI à Kidal, Laurent Fabius a annoncé mardi le déploiement de 150 soldats français supplémentaires dans cette ville du nord-est du Mali. Près de dix mois après le lancement de l'opération Serval, BFMTV.com fait le point sur la présence française sur place.

Journalistes tués au Mali: les dépouilles rapatriées, la traque s'intensifie
Les dépouilles de Ghislaine Dupont et Gilles Verlon, journalistes français de RFI tués à Kidal, dans le nord du Mali, samedi, ont été rapatriées en France. La traque de leurs ravisseurs s'intensifie.

Journalistes tués au Mali: une quarantaine de personnes interpellées
INFO BFMTV - Une quarantaine de personnes ont été interpellées mardi par les forces françaises et maliennes dans la région de Kidal, après l'assassinat des deux journalistes français.

Journalistes tués au Mali: revivez les événements de la journée du 5 novembre
Les corps de Ghislaine Dupont et Claude Verlon sont arrivés à 7 heures à Roissy à bord du vol Air France AF3873. François Hollande était présent. Retrouvez l'essentiel des informations du jour.

Journalistes français tués: journée d'hommages au Mali et en France
Deux jours après l'assassinat de deux journalistes français de RFI à Kidal, dans le nord du Mali, de nombreux hommages ont été rendus à Bamako, en présence du président Ibrahim Boubacar Keïta, qui a affirmé que le Mali ferait "tout pour retrouver les coupables". De leur côté, les autorités françaises ont indiqué que des opérations sont "en cours", sur place, pour retrouver les meurtriers.
Mali: trois mouvements rebelles touraeg et arabe annoncent leur fusion

BFMTV LIVE: vous avez participé au "Soir BFM"
Chaque soir, posez vos questions sur les sujets d'actualité décryptés par le présentateur du "Soir BFM", Jean-Baptiste Boursier, et ses invités. Donnez votre opinion. Les meilleures contributions pourront être diffusées à l'antenne.

Journalistes tués au Mali: les événements de la journée du 4 novembre
La gendarmerie malienne a annoncé l'interpellation d'une dizaine de suspects, après la mort de deux journalistes français, samedi, à Kidal. L'information a été démentie par Paris, qui a précisé que des opérations "sont en cours", sur place, pour retrouver les suspects. Les corps des deux journalistes doivent être rapatriés en France dans la nuit de lundi à mardi.

Assassinat de journalistes au Mali: après la stupeur, les questions
L'assassinat samedi à Kidal de deux journalistes de RFI qui venaient d'être enlevés a stupéfait l'opinion française. Mais par-delà l'émotion, de nombreuses questions restent en suspens, dont la première d'entre elles: pourquoi?

L'ANTISECHE DU WEEK-END: des reporters tués au Mali, Quimper et une fusillade à L.A.
Tous les dimanches, la rédaction de BFMTV.com et BFMBusiness.com vous propose un petit cours de rattrapage sur les principaux événements du week-end, à connaître avant lundi matin. Avec, en bonus, les infos à suivre dans la semaine.

Mali: les corps des deux journalistes tués ramenés à Bamako
Plusieurs officiels français, étrangers et maliens se sont rendus à Bamako, où les corps des deux journalistes français sont arrivés dimanche soir. Ils doivent être rapatriés lundi en France.

Journalistes tués au Mali: des grands reporters passionnés
Les deux journalistes de RFI sont morts criblés de balles samedi soir à Kidal, dans le nord du Mali. Portrait de deux reporters passionnés et aguerris.
Journalistes tués: des dirigeants de RFI partent au Mali pour rapatrier les corps

Journalistes français exécutés au Mali: qui sont les tueurs?
Pour le moment, le mystère reste entier. Mais selon les premiers éléments, il s’agirait d'hommes armés au mode opératoire plutôt inhabituel.

Journalistes français de RFI tués au Mali: ce que l'on sait
Ghislaine Dupont et Claude Verlon, envoyés spéciaux de RFI, ont été assassinés samedi par leurs ravisseurs, dont l'identité n'est pas encore connue. BFMTV.com fait le point.

Mali: deux journalistes français de RFI enlevés et tués
Deux grands reporters de la radio RFI ont été enlevés puis tués samedi à Kidal, dans le nord du Mali. Il s'agit de Ghislaine Dupont et Claude Verlon. Leurs corps ont été retrouvés criblés de balles.











