Visite surprise de David Cameron à Tripoli
Le Premier ministre britannique David Cameron effectue jeudi une visite surprise à Tripoli, quelques jours après la mise en garde de Londres contre des menaces visant les Occidentaux à Benghazi et son ambassade à Tripoli.
David Cameron, dont la visite est entourée de mesures de sécurité exceptionnelles, est arrivé à Tripoli vers 11 heures locales (10 heures GMT).
Accompagné du ministre Libyen de l'Intérieur, Achour Chwayel, il s'est rendu aussitôt à une Académie de police dans la banlieue sud de Tripoli où il a assisté à une cérémonie à l'occasion de la sortie d'une promotion d'officiers de police.
La collaboration dans le domaine de la sécurité devait être au centre des entretiens du Premier ministre britannique avec les responsables libyens, selon une source gouvernementale libyenne.
Jeudi dernier, le Royaume-Uni avait été le premier pays occidental à appeler ses ressortissants à quitter la ville libyenne de Benghazi en raison d'une "menace spécifique et imminente" contre les Occidentaux.











