BFM

Accident mortel en Espagne: le conducteur français n'avait pas le permis

BFM la rédaction avec AFP
-

- - Capture - BFMTV

Télécharger la nouvelle application BFM
Le monde selon Trump
Les circonstances de l'accident se précisent au lendemain de la mort de sept personnes sur une route espagnole. Le conducteur français à l'origine de la collision conduisait n'avait pas le permis.

L'automobiliste français impliqué samedi dans une collision qui a fait 7 morts en Espagne conduisait sans permis, celui-ci lui ayant été retiré en décembre dernier, a déclaré dimanche le ministre régional de l'Intérieur, Jordi Jané.

"Le chauffeur avait eu son permis suspendu le 10 décembre", a assuré Jordi Jané lors d'un point presse, précisant que le jeune Français, décédé dans l'accident, avait fait l'objet d'une procédure pour "conduite sous effet de l'alcool".

"Tout donne à penser que le véhicule allait à une vitesse inadaptée", ce qui pourrait avoir causé l'accident, a-t-il ajouté.

Sans ceintures de sécurité

Sept personnes âgées de 19 à 38 ans, dont cinq résidant en France, ont été tuées dans l'accident qui s'est produit le 2 avril sur une route nationale de Catalogne, près de Figueras. Les cinq jeunes vivant en France qui se trouvaient à bord - deux Français, deux Marocains et un Tunisien, âgés de 19 à 22 ans - ont tous été tués dans l'accident.

Les cinq jeunes à bord du véhicule français de portaient pas de ceinture de sécurité et, a précisé Jordi Jané, les enquêteurs ont retrouvé dans leur voiture "une somme significative de 5.570 euros", et "deux bouteilles de vodka". Deux passagers du véhicule espagnol percuté - de nationalités marocaine et colombienne - ont été tués, tandis que le conducteur espagnol a été hospitalisé dans un état grave.