BFM

33 proches de Ben Ali arrêtés en Tunisie

Un homme, à Tunis, avec un sèche-cheveu en référence à l'ex-première dame de Tunisie Leïla Trabilsi lors d'une manifestation appelant à former un gouvernement sans membres ayant officié sous le régime de Zine Ben Ali. La télévision locale a en outre annon

Un homme, à Tunis, avec un sèche-cheveu en référence à l'ex-première dame de Tunisie Leïla Trabilsi lors d'une manifestation appelant à former un gouvernement sans membres ayant officié sous le régime de Zine Ben Ali. La télévision locale a en outre annon - -

Télécharger la nouvelle application BFM
Le monde selon Trump
Trente-trois membres de la famille du président déchu Zine Ben Ali soupçonnés de "crimes contre la Tunisie" ont été arrêtés, a annoncé ce mercredi la télévision locale, qui diffuse des images de bijoux et d'or saisis lors de leur interpellation.

"Des enquêtes vont être menées pour qu'ils soient traduits en justice", dit un communiqué lu à l'antenne émanant d'une "source officielle". Zine Ben Ali a gagné vendredi l'Arabie saoudite à l'issue d'un mouvement populaire entamé à la mi-décembre pour dénoncer l'inflation, la corruption et la répression politique.
Le train de vie de son épouse Leila Trabelsi et de sa famille, ainsi que leur omniprésence dans les rouages de l'économie nationale, suscitaient l'indignation de nombreux Tunisiens.

Depuis le renversement de Ben Ali, les articles évoquant le départ précipité de "la famille" avec de fortes sommes d'argent et d'importantes quantités d'or se multiplient dans une presse libérée de la censure.
Outre l'arrestation de ses 33 membres, la télévision publique fait état mercredi d'une enquête au sujet du général Ali Seriati, responsable de la garde présidentielle, dont les autorités ont annoncé l'arrestation.

Andrew Hammond, Jean-Philippe Lefief pour le service français