BFM

À Rennes, une passerelle de 50 mètres s'installe par-dessus la quatre voies

BFM Lilian Pouyaud
Un panneau de signalisation "route barrée". (Illustration)

Un panneau de signalisation "route barrée". (Illustration) - Photo by Romain Doucelin / Hans Lucas / Hans Lucas via AFP

Depuis ce mercredi 29 et jusqu'au vendredi 31 octobre, une passerelle de 50 mètres va être installée au-dessus de la quatre voies pour relier le campus Kerl Lann à la zone commerciale, entre Rennes et Bruz, en Ille-et-Vilaine.

La circulation de la route départementale sera coupée de nuit. Ce mercredi matin, une passerelle d'une longueur de 50 mètres vient d'être installée au-dessus de la quatre voies reliant Rennes à Redon, pour relier le campus universitaire de Ker Lann, sur la commune de Bruz (Ille-et-Vilaine), à la zone commerciale, située de l'autre côté de ladite route.

Comme l'explique Ouest-France, ce chantier prévu jusqu'à ce vendredi doit mettre un point final aux travaux du réseau express vélo Rennes-Bruz. Mais ce chantier va perturber le trafic routier durant plusieurs jours. Toujours selon le journal local, cette installation est nécessaire pour la sécurité des passants, certains étaient régulièrement aperçus courant sur la quatre voies pour passer d'un trottoir à l'autre.

La circulation coupée de nuit

Plus précisément, ces travaux doivent avoir lieu de nuit, de 20 heures à 6 heures le lendemain. Durant cette opération, un tronçon de la route départementale 177 sera barré à la circulation dans les deux sens de circulation pour la pose de la passerelle, par grutage, précisent nos confrères.

"Elle se situe au niveau de la Pépinières Merel Horticulture", à Bruz, précisent les services du département d’Ille-et-Vilaine, repris par Ouest-France. Les services départementaux précisent que les automobilistes impactés par ces travaux pourront tout de même profiter d'une déviation mise en place depuis Guichen par l’axe Guichen-Crevin, la quatre voies Rennes-Nantes, et la route départementale 34 au niveau de Chartres-de-Bretagne.

Les automobilistes qui souhaitent se tenir informés de la suite du chantier peuvent consulter le site dédié aux travaux dans la métropole de Rennes en suivant ce lien.