BFM

Haute-Garonne - Page 10

"La mobilisation ne va pas s'arrêter, elle va s'intensifier": la colère des agriculteurs girondins ne redescend pas, après avoir bloqué une centrale d'achat Leclerc

"La mobilisation ne va pas s'arrêter, elle va s'intensifier": la colère des agriculteurs girondins ne redescend pas, après avoir bloqué une centrale d'achat Leclerc

Les agriculteurs poursuivent ce jeudi 21 novembre leur mobilisation dans toute la France à l'appel de syndicats rivaux, avec désormais la Coordination rurale qui entend saper l'hégémonie de la FNSEA et fait monter la pression en parlant de "bloquer le fret alimentaire" et de "paralyser et affamer Toulouse" si le gouvernement ne répond pas à ses demandes.

Story 5 : Benoît Payan au bord de la crise de maire ? - 19/11

Story 5 : Benoît Payan au bord de la crise de maire ? - 19/11

Ce mardi 19 novembre, les agriculteurs poursuivent leur mobilisation dans toute la France à l'appel de syndicats rivaux. Ils font monter la pression en parlant de "bloquer le fret alimentaire" et de "paralyser et affamer Toulouse" si le gouvernement ne répond pas à ses demandes. La ministre de l'Agriculture a promis un débat "très rapidement" sur la question des normes dans le domaine agricole. Les agriculteurs vont-ils nous couper les vivres ? On en parle avec : Lola Baille, envoyée spéciale BFMTV au congrès Coordination Rurale - Poitiers (Vienne). Magali Chalais, envoyée spéciale BFMTV au péage du Boulou - A9 (Pyrénées-Orientales). Benoît Payan, maire divers gauche de Marseille (Bouches-du-Rhône). Et Amandine Atalaya, éditorialiste politique BFMTV.

Story 1 : Le choc fiscal aura-t-il lieu ? - 12/11

Story 1 : Le choc fiscal aura-t-il lieu ? - 12/11

L'Assemblée nationale se prononce ce mardi sur le volet "recettes" du projet de budget pour 2025, amendé à l'avantage du NFP. Son rejet permettrait au gouvernement de mettre fin à son examen et de soumettre le texte d'origine au Sénat. On en parle avec : Anthony Lebbos, journaliste politique BFMTV à l'Assemblée nationale (Paris). Jean-Didier Berger, député "Droite Républicaine" des Hauts-de-Seine, membre de la commission des finances. François Piquemal, député “La France Insoumise - NFP” de la Haute-Garonne. Alexis Cuvilliers, chef adjoint du service politique de BFMTV. Anna Cabana, éditorialiste BFMTV. Et Gaëtane Meslin, cheffe du service économie et social de BFMTV.

Des agriculteurs conduisent leurs tracteurs lors d'une manifestation bloquant l'autoroute A35 près de Strasbourg (Alsace), le 30 janvier 2024.

Manifestation des agriculteurs: Jérôme Bayle déplore des actions "plus politiques que constructives"

Confrontés à de nombreuses difficultés, les agriculteurs ont lancé des appels à manifester pour la mi-novembre, seulement quelques mois après une large mobilisation du secteur agricole. Jérôme Bayle, leader du mouvement agricole en Haute-Garonne pointe notamment le traité de libre-échange entre l'UE et le Mercosur comme source de tension mais déplore des actions "plus politiques que constructives"

Story 2 : Agriculteurs en colère, acte II d'ampleur ? - 10/11

Story 2 : Agriculteurs en colère, acte II d'ampleur ? - 10/11

La colère des agriculteurs revient. Elle n'a jamais vraiment disparu. Il se trouve que les événements font que cette crise va sûrement reprendre de manière peut-être importante. On en parle avec : Karine Duc, co-présidente de la "Coordination Rurale" du Lot-et-Garonne. Éléonore Caroit, députée "Ensemble pour la République" des Français établis hors de France. Hadrien Clouet, député "La France insoumise-NFP" de la Haute-Garonne. Et Cyril Chabanier, président de la CFTC.

Story 1 : Industrie, des milliers d’emplois menacés - 10/11

Story 1 : Industrie, des milliers d’emplois menacés - 10/11

On est très loin des promesses d’Emmanuel Macron d’une France réindustrialisée, quand on voit les possibles pertes d’emploi qui pourraient arriver dans les prochaines semaines. Près de 150 000 destructions d’emplois sont attendues en 2025, selon l’Observatoire français des conjonctures économiques. On en parle avec : Éléonore Caroit, députée “Ensemble pour la République” des Français établis hors de France. Hadrien Clouet, député LFI-NFP de la Haute-Garonne. Anne Saurat-Dubois, journaliste politique à BFMTV. Et Cyril Chabanier, président de la CFTC.

Story 5 : PSG, une banderole en soutien à la Palestine - 07/11

Story 5 : PSG, une banderole en soutien à la Palestine - 07/11

Mercredi 6 octobre, juste avant le coup d'envoi entre le PSG et l'Atlético Madrid au Parc des Princes à Paris, un immense tifo en soutien à la Palestine a été déployé dans le virage Auteuil du stade. Le club parisien a publié un communiqué dans lequel il tient à se désolidariser du message. Pour en parler : Yossef Murciano, président de l’Union des étudiants juifs de France. François Piquemal, député “La France Insoumise - NFP” de la Haute-Garonne. Valentin Jamin, journaliste RMC Sport. Anna Cabana, éditorialiste BFMTV. Et Renaud Girard, grand reporter au Figaro.

Story 4 : Gendarmes arrêtés, l'imbroglio entre Israël et la France - 07/11

Story 4 : Gendarmes arrêtés, l'imbroglio entre Israël et la France - 07/11

Deux gendarmes français ont été arrêtés par la police israélienne dans l'enceinte d'un site géré par la France à Jérusalem, en marge d'une visite du ministre des Affaires étrangères Jean-Noël Barrot, avant d'être relâchés quelques minutes plus tard, ce jeudi 7 novembre. Cet incident diplomatique franco-israélien n’est pas sans rappeler un précédent du temps de Jacques Chirac. On y revient avec : Jérôme Pellistrandi, consultant Défense BFMTV. Benjamin Petrover, rédacteur en chef i24NEWS. François Piquemal, député "La France insoumise - NFP" de la Haute-Garonne. Renaud Girard, grand reporter au Figaro. Et Yossef Murciano, président de l'Union des étudiants juifs de France.

"Projet Mbappé" dans le foot amateur: quelles solutions face aux incivilités des parents?

"Projet Mbappé" dans le foot amateur: quelles solutions face aux incivilités des parents?

Deux éducateurs de l'US Colomiers ont vu leurs voitures incendiées devant leurs domiciles. Des violences intolérables pour les dirigeants du club amateur qui ont décidé de suspendre tous les déplacements et les matchs jusqu'au 11 novembre, en signe de protestation contre cette montée des incivilités. Phénomène qu'a également remarqué par Gérard Bellehigue, président de l'Association des Éducateurs de Football.