BFM

Deux hommes de 18 et 22 ans tués à Grenoble et Échirolles

BFM Maxime Cliet Ruzza et Matthias Tesson avec Astrid Bergere
Un badge de la police sur une veste (illustration)

Un badge de la police sur une veste (illustration) - Geoffroy Van der Hasselt / AFP

Deux jeunes hommes ont été tués à Grenoble et Échirolles (Isère) dans la nuit de samedi 6 à dimanche 7 décembre. Ils étaient âgés de 18 et 22 ans.

Deux hommes ont été tués à Grenoble et Échirolles en Isère dans la nuit de samedi 6 à dimanche 7 décembre, a appris BFMTV du parquet de Grenoble.

Le premier, âgé de 22 ans, a été blessé par arme à feu au niveau de l’avenue du 8 mai 1945 à Échirolles (Isère). Il a été pris en charge par les secours en urgence vitale, mais a succombé à ses blessures peu après son arrivée à l'hôpital.

Selon les premiers éléments recueillis, une rixe opposant plusieurs dizaines d’individus a eu lieu devant un établissement de restauration rapide de la même rue, un peu plus tôt dans la soirée. La victime, qui quittait les lieux, a été la cible de tirs par un individu monté sur un véhicule deux-roues.

Pas de lien avec le narcobanditisme

Sur place, les policiers ont appris qu'un jeune homme avait également été enlevé à bord d'un véhicule, après avoir subi des violences de la part de plusieurs autres personnes, dans le même laps de temps et à proximité du même établissement.

Le corps sans vie de ce jeune homme, âgé de 18 ans, a été retrouvé dans le parc de la Bruyère à Grenoble aux alentours de 8h ce dimanche, selon des sources policières à BFMTV. Plusieurs plaies occasionnées notamment par une arme à feu ont été constatées.

La première victime était inconnue des services de police et la seconde l'était pour des infractions à la législation sur les stupéfiants.

Les enquêteurs n’établissent, cependant et pour l’heure, pas de lien avec le narcobanditisme.