Le Lyon Urban Trail By Night en partenariat avec BFM Lyon
LUT BY NIGHT - RUNNING MAN - EXTRA SPORTS
La version nocturne du Lyon Urban Trail change de costume et prend des allures hollywoodiennes pour sa 11ème édition du 1er novembre prochain !
À l’occasion de la sortie très attendue de Running Man au cinéma le 19 novembre, le LUT by Night s’associe à Paramount Pictures pour une édition qui marquera les esprits tout comme le nouveau film du brillant Edgar Wright (Baby Driver, Hot Fuzz…) adapté du livre culte éponyme de Stephen King.
Lyon, décor de cinéma
Les 9 000 participants de cette édition devront, à l’image de Glen Powell (Top Gun Maverick, Twisters…) dans le film, se dépasser et courir à toute vitesse dans un décor digne des plus grandes superproductions. Le départ et l’arrivée auront lieu dans un site magique : les majestueux Théâtres Romains de Fourvière, patrimoine millénaire qui se transformera, le temps d’une nuit, en véritable plateau de cinéma.
De là, les coureurs plongeront dans la ville des Lumières, explorant les collines de la rive droite de la Saône : escaliers abrupts de la Croix-Rousse, ruelles secrètes, points de vue spectaculaires sur Lyon illuminée… Une immersion nocturne unique, où la capitale des Gaules s’imposera comme une star à part entière.
Et qu’on se rassure : les « juges » du Running Man – LUT by Night seront bien plus équitables que Josh Brolin (Dune, Avengers…) dans le film !
Un film événement
Running Man s’impose comme l’un des trois films les plus attendus du second semestre, aux côtés d’Avatar et de Zootopie 2.
L’histoire ?
Dans un futur proche, Running Man est l’émission numéro un de la télévision : un jeu de survie impitoyable où des candidats, appelés les Runners, doivent échapper pendant 30 jours à des tueurs professionnels, sous l’œil captivé d’un public en transe. Chaque jour passé augmente la récompense promise — et offre une dose d’adrénaline toujours plus intense.
C’est dans ce contexte que Ben Richards, ouvrier désespéré prêt à tout pour sauver sa fille gravement malade, accepte l’impensable : participer à ce show mortel, manipulé par Dan Killian, producteur aussi charismatique que cruel. Mais personne n’avait prévu que Ben, porté par sa rage de vivre et sa détermination, devienne peu à peu un véritable héros du peuple… et une menace pour le système tout entier. Alors que les audiences explosent, le danger monte encore d’un cran : Ben devra affronter bien plus que les Hunters… il devra affronter un pays entier, accro à le voir tomber.
Running Man est sans conteste la compétition la plus impitoyable jamais portée à l’écran ! Adrien Guillonnet, Anna Mazel, Gaspard Meyer, Baiakin Lyevre, Antoine Lebcque et Lucile Brébant — les héros de la dernière édition du LUT by Night — auraient-ils le cran de se mesurer au Running Man, quitte à y laisser leur peau ? Rien n’est moins sûr…
Un final digne d’Hollywood… et de Lyon
Après avoir couru le Running Man – LUT by Night, dans les rues illuminées et les sites mythiques de Lyon, vous aurez amplement mérité de filer au cinéma découvrir Running Man, en salles le 19 novembre.











