BFM

Climat - Page 5

Le monde qui bouge - L'Interview : La COP30 s'ouvre à Belém au Brésil - 10/11

Le monde qui bouge - L'Interview : La COP30 s'ouvre à Belém au Brésil - 10/11

Ce lundi 10 novembre, Mikaa Blugeon-Mered, chercheur en géopolitique de la transition énergétique à l'Université du Québec, était l'invité de Laure Closier dans Le monde qui bouge - L'Interview, de l'émission Good Morning Business, présentée par Laure Closier. Ils sont revenus sur les principaux enjeux de la COP30 qui se tiendra du 10 au 21 novembre à Belém. Retrouvez l'émission du lundi au vendredi et réécoutez la en podcast.

La N20, des champs de blé asséchés et des éoliennes le 1er juillet 2025 à Angerville, lors d'une vague de chaleur.

INFOGRAPHIES. +1,5°C, +2°C... Dix ans après l'accord de la COP21 à Paris, à quel point la planète s'est-elle réchauffée?

L'accord de Paris sur le climat a pour objectif de maintenir l'augmentation de la température moyenne de la planète bien en dessous de 2°C par rapport aux niveaux préindustriels, et de préférence sans dépasser 1,5°C. Empêcher chaque fraction de degré supplémentaire permet de limiter significativement les conséquences les plus néfastes du changement climatique.

Incendie de Landiras (Gironde)

Incendies en France

Les incendies sont de plus en plus fréquents en France, de plus forte intensité et sur des périodes de plus en plus longues, ce qui inquiète les spécialistes. Les conséquences pour la flore sont dévastatrices et la faune se voit dépourvue d’habitat naturel. Les principales causes des incendie sont les fortes températures et les sécheresses record. En cause : le réchauffement climatique et l'augmentation des activités humaines. Les canicules estivales, de plus en plus fréquentes, inquiètent particulièrement.