BFM

Intempéries dans le Var: un mort dans un accident de voiture

BFM L.A.
Des policiers municipaux s'entretiennent avec des pompiers à Roquebrune-sur-Argens dans le Var, le 1er novembre 2018. (Photo d'illustration)

Des policiers municipaux s'entretiennent avec des pompiers à Roquebrune-sur-Argens dans le Var, le 1er novembre 2018. (Photo d'illustration) - Yann Coatsaliou - AFP

La préfecture du Var, département en vigilance orange à cause des crues, a annoncé ce jeudi matin que les intempéries ont fait un mort, retrouvé à bord d'un véhicule accidenté lors d'opérations de reconnaissances. L'autre passager a été pris en charge par les secours.

Une personne a été retrouvée morte dans un véhicule accidenté dans la commune de Saint-Antonin-du-Var, a annoncé ce jeudi matin la préfecture du département dans un communiqué. L'autre occupant du véhicule, découvert lors d'opérations de reconnaissances, a été pris en charge par les secours.

Selon le ministre de l'Intérieur Christophe Castaner, qui a confirmé les faits ce jeudi matin lors d'un point presse, le conducteur du véhicule aurait emprunté une route inondée interdite à la circulation. 

Des records historiques de précipitations dans le Var

Le Var se trouve ce jeudi toujours en vigilance orange en raison des crues et a connu de très fortes précipitations ces dernières 36 heures. Selon les cumuls enregistrés par Météo France, le mois d'octobre 2018 est le plus pluvieux en date, tous mois confondus. Le préfet du département "recommande à la population la plus grande vigilance et conseille de faire preuve de prudence à proximité des cours d'eau", rappelle le communiqué. 

En plus du régime normal d'opérations de secours, 201 sapeurs-pompiers ont été mobilisés. Sur 95 interventions recensées dans le département, une dizaine relevaient du secours à des personnes, précisent les autorités. Une intervention avec hélitreuillage a été réalisée au cours de la nuit, grâce à un hélicoptère posté à Fréjus, ajoute le communiqué.