Ardèche: plusieurs incendies déclarés dans le département, 200 pompiers mobilisés

(photo d'illustration) - Sylvain THOMAS © 2019 AFP
Sur l'ensemble du département de l'Ardèche, entre "sept et dix" départs de feu ont été constatés ce vendredi, selon les informations de BFMTV. Une cinquantaine d'hectares ont déjà été ravagés par les flammes et plusieurs habitations ont été évacuées. Au total, 200 sapeurs-pompiers sont mobilisés, avec cinq avions, pour contenir les incendies sur l'ensemble du département.
Sur la commune de Freyssenet, une centaine de pompiers et quatre Canadairs ont été mobilisés pour tenter de contenir le feu, qui est "en passe d'être maîtrisé", a précisé en fin de soirée le lieutenant-colonel Chalançon, au micro de BFMTV.
"On va laisser sur les lieux, jusqu'à demain matin (samedi) une cinquantaine de sapeurs-pompiers qui vont poursuivre le traitement des lisières", a-t-il précisé. Le feu va être mis sous surveillance "24 à 48 heures", ajouté le pompier.
Selon le lieutenant-colonel Chalançon, sur les sept à dix départs de feu, certains sont d'origine "accidentelle" mais d'autres "sont soumis à enquête", en raison de leur "simultanéité assez marquée".











