BFM Business

"Nous l'avons fait": Donald Trump annonce avoir conclu un accord commercial avec la Corée du sud

BFM Business P.La. avec AFP
placeholder video
À la veille d'une rencontre décisive avec Xi Jinping, le président américain a annoncé avoir conclu un accord commercial avec la Corée du Sud, avec qui subsistaient des différends quant aux surtaxes sur l'automobile et aux investissements annoncés aux États-Unis.

Donald Trump, a annoncé mercredi 29 octobre qu'un accord commercial avait été conclu avec le président sud-coréen, Lee Jae Myung, après une rencontre entre les deux dirigeants dans la ville sud-coréenne de Gyeongju. "Nous l'avons fait", a répondu le président américain interrogé par des journalistes sur la conclusion d'un accord, sans plus de détails pour l'instant.

Après une visite de deux jours au Japon et avant une rencontre au sommet avec Xi Jinping jeudi, le président américain a atteri en Corée du sud ce mercredi 29 octobre En juillet, Donald Trump avait annoncé avoir accepté de réduire les taxes douanières sur les produits sud-coréens à 15% en échange de l'engagement de Séoul à investir 350 milliards de dollars aux Etats-Unis.

Rencontre au sommet avec Xi Jinping

Mais des surtaxes sur l'automobile persistaient et les modalités de ces investissements restent âprement discutées. Peu avant cette rencontre, Séoul a annoncé que Amazon allait investir cinq milliards de dollars en Corée du sud d'ici 2036 dans des infrastructures liées à l'intelligence artificielle.

Jeudi, Donald Trump doit rencontrer son homologue chinois Xi Jinping en Corée du Sud pour la première fois depuis 2019. Les deux premières économies mondiales, engagées dans un bras de fer commercial féroce depuis le retour de M. Trump à la Maison Blanche, pourraient conclure un accord.

>> Plus d'informations à venir sur BFM Business dans quelques instants. Retrouvez également le direct de BFM Business en vidéo et suivez-nous sur X.