"De nouveau sur le terrain": les Jeunes agriculteurs annoncent un blocage du pont de Normandie ce lundi

Le pont de Normandie. - BFM Normandie
Un rassemblement qui pourrait affecter le trafic. Au retour des vacances de Noël, la branche de Seine-Maritime des Jeunes agriculteurs annonce une mobilisation "sur" le pont de Normandie, ce lundi 5 janvier à midi.
Alors que le traité de libre-échange entre l'Union européenne et les pays d'Amérique latine du Mercorsur pourrait prochainement être signé, les Jeunes Agriculteurs veulent continuer à faire porter leurs voix.
Cette mobilisation s'inscrit également en soutien à cinq des adhérents du syndicat placés en garde à vue le vendredi 26 décembre.
"Cette interpellation intervient alors même que nous avions accepté la 'trêve de blocage' demandée par le gouvernement et que nous avions fait le choix d'actions symboliques, non dégradantes et dûment déclarées auprès de la préfecture", peut-on lire dans un communiqué.
Une mobilisation "d'ampleur régionale"
Et d'ajouter: "Malgré cela, cinq de nos adhérents, dont le président départemental, ont été interpellés par la BAC aux alentours de 23h15. [...] Si le gouvernement pense pouvoir instaurer la division et l'intimidation, il se trompe lourdement: ces méthodes ne font que renforcer notre détermination".
Le syndicat entend donc bloquer le pont de Normandie, reliant les communes du Havre à Honfleur. Pour l'heure, aucune information supplémentaire n'est donnée sur ce rassemblement que le syndicat espère "d'ampleur régionale".












