Doubs - Page 4
Un mois après le début du procès de Frédéric Péchier, la défense fragilisée
Après quatre semaines d'audience, la défense de Frédéric Péchier est ébranlée, mais l'ancien anesthésiste clame toujours son innocence dans 30 cas d'empoisonnements de patients, dont 12 mortels.
L'Iran annonce "l'acquittement" de Lennart Monterlos, franco-allemand, arrêté pour "espionnage" cet été
Lennart Monterlos, un jeune cycliste franco-allemand de 19 ans, avait été arrêté en Iran cet été pour espionnage. Ses proches n'avait depuis cessé de clamer son innocence.
"Bats-toi, tu as tes enfants, ton mari, ta famille": une victime présumée de Frédéric Péchier témoigne à la barre
Une des 30 victimes d'empoisonnements présumés imputés à Frédéric Péchier a témoigné devant la cour d'assises du Doubs, ce vendredi 3 octobre.
Un homme écroué pour tentative de féminicide dans le Doubs, sa compagne avait reçu une balle dans la mâchoire
Un homme de 28 ans résidant à Besançon a été mis en examen vendredi 3 octobre pour "tentative de meurtre", après que sa compagne a reçu une balle dans la mâchoire le 20 septembre dernier.
La victime avait été retrouvée dans jardin: un troisième suspect interpellé pour un possible narchomicide dans le Doubs
L'homme a été mis en examen et écroué pour "assassinat, association de malfaiteurs et détention d'armes de catégorie B", comme les deux suspects interpellés plus tôt dans l'enquête.
Municipales 2026: Ludovic Fagaut (LR) officialise sa candidature à la mairie de Besançon
Le chef de file de l'opposition bisontine a officiellement annoncé sa candidature aux municipales 2026 ce mercredi 1er octobre, lors d'un discours au parc des Glacis.
Grève du 2 octobre: 195.000 manifestants en France selon le ministère de l'Intérieur, 600.000 d'après la CGT
Les syndicats ont lancé un appel à la grève pour ce jeudi. La mobilisation a été moins importante que lors de la précédente. La CGT annonce près de 600.000 manifestants partout en France.

Les grosses collectivités plus touchées que les petites: l'absentéisme dans la fonction publique continue de grimper et atteint 6,1% (contre 5,1% dans le privé)
L'absentéisme dans la fonction publique progresse en 2024, principalement à cause de l'allongement des arrêts maladie. Un phénomène qui traduit "le poids croissant des risques psychosociaux".
"82.750 euros sortis des caisses de la collectivité": prison avec sursis requise contre l'ancien maire de Besançon
Le tribunal correctionnel a requis huit mois de prison avec sursis contre Jean-Louis Fousseret, l'ancien maire de Besançon, et un an avec sursis contre Alexandra Cordier, directrice de cabinet. Ils étaient jugés pour détournements de fonds publics et prise illégale d'intérêt.

"L'avenir du site est mort", "ça va fermer": chez Stellantis à Poissy, les salariés sont très pessimistes
Trois semaines de chômage partiel ont été annoncées aux quelque 2.500 salariés de l'usine, dont 2.000 ouvriers, en raison d'un "marché difficile en Europe".

Le licenciement d'un enseignant de Besançon validé par la justice, après des échanges à caractère sexuel avec plusieurs étudiantes
Le licenciement d'un professeur de l’Institut supérieur des beaux-arts de Besançon survenu en 2024 pour comportement inapproprié envers deux élèves, a été validé par le tribunal administratif, ce mardi 30 septembre.
Grève du 2 octobre: transports, écoles... À quoi s'attendre pour la nouvelle journée de mobilisation?
Une nouvelle journée de grèves et de mobilisations est prévue ce jeudi 2 octobre en France à l'appel de l'intersyndicale. Environ 5.000 membres des forces de l'ordre seront déployés à Paris alors que "plusieurs dizaines de milliers de personnes" sont attendues dans le cortège.

À quelle mobilisation s'attendre à Besançon et dans le Doubs à l'occasion la grève de ce jeudi 2 octobre ?
Une nouvelle journée de mobilisation est prévue dans tout le pays ce jeudi 2 octobre, à l'appel de l'intersyndicale. Plusieurs rendez-vous sont donnés à Besançon et dans d'autres villes du département.
Procès de Frédéric Péchier: son nom est le seul à apparaître dans deux cliniques lors d'empoisonnements présumés
Dans le cadre du procès de Frédéric Péchier devant la cour d'assises du Besançon, un enquêteur a expliqué, ce mardi 30 septembre, en quoi le nom de l'ex-anesthésiste est la clé pour comprendre trois empoisonnements présumés survenus en 2009 à la Polyclinique de Franche-Comté.

Une vache de 600 kilos piégée dans la piscine du maire de Voires
Une vache de 600 kilos est tombée dans un bassin à Voires, dans le Doubs, au cours de la nuit de dimanche 28 à lundi 29 septembre. Plusieurs équipes spécialisées ont dû intervenir pour l'en extraire.
À son procès, Frédéric Péchier reconnaît l'empoisonnement d'un patient mais nie en être à l'origine
L'accusation soupçonne l'ex-anesthésiste d'avoir pollué des poches de perfusion de patients avec des produits anesthésiques ou du potassium pour nuire à ses collègues avec lesquels il était en conflit.
L'ancien maire de Besançon Jean-Louis Fousseret devant la justice pour détournement de fonds publics
L’ancien maire de Besançon, Jean-Louis Fousseret, et son ex-directrice de cabinet, Alexandra Cordier, sont renvoyés ce mercredi 1er octobre devant le tribunal correctionnel pour détournement de fonds publics.
Municipales 2026: le candidat RN Jacques Ricciardetti se lance à la conquête de la mairie de Besançon
Le candidat du Rassemblement national (RN) à la mairie de Besançon, Jacques Ricciardetti, s'est officiellement lancé dans la campagne des élections municipales.
Dermatose nodulaire: cinq exploitations bovines placées sous surveillance dans le Doubs
Un arrêté préfectoral place cinq exploitations bovines sous surveillance préventive dans le Doubs. L'objectif des autorités est d'éviter la propagation du virus à de nouveaux cheptels.

Des températures qui remontent et du soleil: à quelle météo s'attendre ce week-end en France?
Si la première semaine d'automne a été marquée par des températures anormalement froides, le week-end devrait être plus doux et ensoleillé.
"Dans la perpétuité des larmes", les familles des victimes présumées de Frédéric Péchier à la barre et en colère
Les familles des premières victimes présumées de l'ancien anesthésiste ont été entendues ce jeudi 25 septembre devant la cour d'assises de Besançon, critiquant au passage le milieu médical et la lenteur de la justice.
Procès Péchier: quand le dossier de l'anesthésiste de Besançon fait ressurgir une autre vieille affaire d'empoisonnement
En parallèle du procès à Besançon (Doubs) de Frédéric Péchier, cet anesthésiste soupçonné d'avoir empoisonné une trentaine de patients, est ressortie l'affaire de la mystérieuse mort de Nicole Berneron à Poitiers (Vienne), en 1984. Plusieurs similitudes ont ainsi été relevées entre les deux dossiers.
"Elle était souvent en panique": la détresse des ex-collègues de Frédéric Péchier devant la barre
Les ex-collègues de Frédéric Péchier, traumatisés par les décès survenus dans leur clinique de Besançon, témoignent devant la cour d'assises du Doubs, ce jeudi 25 septembre.
Procès Péchier: l'ex-anesthésiste affirme que son patient était seul pendant son empoisonnement
Frédéric Péchier, ex-anesthésiste, jugé à Besançon pour 30 empoisonnements dont 12 mortels, s'est exprimé au sujet de la dernière victime qui lui est imputée, Jean-Claude Gandon. Il affirme que son patient était seul au moment de son empoisonnement.
Un octogénaire du Doubs verse 400.000 euros à des escrocs en pensant investir dans un placement rentable
Un octogénaire du Doubs a transferé 400.000 euros à des escrocs en pensant investir dans un placement rentable. La somme a été interceptée à temps par Tracfin, le service français chargé de la lutte contre le blanchiment d'argent.
Au procès Péchier, la justice se penche sur deux premiers décès "machiavéliques"
La cour d'assises du Doubs a commencé à étudier les premiers décès par empoisonnement imputés à l'ex-anesthésiste Frédéric Péchier ce mardi 23 seprembre. Les faits qui remontent à 2008 sont décrits comme "machiavéliques" par un enquêteur.
Procès de Frédéric Péchier: l'ancien anesthésiste change sa version des faits
Rebondissement au procès du Docteur Péchier, l'ancien anesthésiste jugé depuis deux semaines à Besançon pour l'empoisonnement de 30 patients dans des cliniques privées. L'accusé s'est exprimé pour la première fois sur le fond de l'affaire et il a changé de version des faits.
Besançon va hisser le drapeau palestinien ce soir au cours de la prise de parole d'Emmanuel Macron
La Ville de Besançon va hisser le drapeau palestinien ce lundi 22 septembre à 21h sur l'esplanade des droits de l'homme, au moment de la prise de parole d'Emmanuel Macron à l'Assemblée générale des Nations unies.
La NASA partage le cliché d'une comète entrant dans le système solaire réalisé par un habitant du Doubs
Un habitant de Thise, dans le Doubs, et membre de l’association Ciel Austral, a capturé le cliché d'une comète qui fait son entrée dans le système solaire. La photo a été sélectionnée par la NASA comme Astronomy Picture of the Day, soit la photo du jour, le mercredi 17 septembre dernier.
Procès Péchier: l'ex-anesthésiste s'exprime pour la première fois sur les faits à la barre ce lundi
L'ex-anesthésiste, jugé à Besançon pour 30 empoisonnements au bloc opératoire dont 12 mortels, s'exprime à la barre pour la première fois ce lundi 22 septembre, après deux semaines d'audience. Son avocat affirme que son témoignage permettra d'apporter "un certain nombre d'explications".











