"Homeland" revient pour une 4e saison haletante

Claire Danes dans la 4e saison de Homeland. - Showtime
Ceux qui ont vu la troisième saison le savent, le personnage de Brody n'est pas au casting de la quatrième saison, pour cause de mort par pendaison.
Dans ce début de saison, Claire Danes retrouve donc son rôle de super-agent de la CIA pressée de déjouer de nouveaux complots terroristes tout en faisant le deuil de son grand amour. Elle devient également mère d'un enfant qui ressemble beaucoup à Brody.
La série produite par la chaîne payante Showtime a inauguré dimanche sa nouvelle saison avec un double épisode (diffusée mardi soir sur Canal+) où l'on retrouve Carrie Mathison, désormais chef du bureau de la CIA à Kaboul.
"Les choses tournent mal"
"Carrie fonctionne à très haut régime, elle travaille tout le temps" et "les choses tournent mal", explique Claire Danes dans une vidéo diffusée par Showtime. Et d'ajouter: "C'est difficile pour elle d'être avec son enfant, qui lui évoque Brody".
Cette quatrième saison s'annonce tout aussi mouvementée pour la jeune femme bipolaire. Laissant son enfant aux soins de sa soeur, elle prend la tête du bureau de la CIA à Kaboul. Elle autorise le lancement d'un drone sur une maison censée abriter des leaders talibans, qui s'avère être une habitation où se tient un mariage. Pas sûr que Carrie Mathison trouve la sérénité cette année.
L'actrice, révélée à la télévision dans les années 1990 dans Angela, 15 ans, a remporté deux des cinq Golden Globes décrochés par la série et deux de ses huit Emmys pour son interprétation de l'agent bipolaire de "Langley", le surnom de la CIA et ville où se trouve son siège.
L'acteur britannique Damian Lewis a lui aussi reçu de nombreuses récompenses pour son rôle du Sergent Nicholas Brody, ex-"Marine" qui revient aux Etats-Unis en héros de guerre après huit années de captivité auprès des islamistes d'Al-Qaïda, qui lui ont lavé le cerveau et l'ont converti à l'islam.











