Ducasse sur Seine: le chef étoilé s'apprête à lancer une péniche-restaurant à Paris

Le chef Alain Ducasse lancera en septembre une péniche restaurant. - Montage BFMTV - Ducasse Paris - Gérard Ronzatti
Alain Ducasse s'apprête un ouvrir un nouveau restaurant à Paris... mais un restaurant flottant. Le chef à la tête de trois restaurants triplement étoilés lancera le 6 septembre le Ducasse sur Seine, une péniche électrique pouvant recevoir 200 passagers.
Le bateau sera amarré rive droite au port Debilly, au pied du Trocadéro et face à la Tour Eiffel. Ironie du sort, Alain Ducasse vient d'être évincé du restaurant de la tour qu'il dirigeait depuis 10 ans, au profit du duo de chefs Thierry Marx et Frédéric Anton.
Le déjeuner à partir de 100 euros
A bord de ce nouveau restaurant, les convives pourront profiter de croisières gourmandes au déjeuner et au dîner ou profiter du cadre à quai pour le tea time ou l'apéritif. Pour s'attabler, il faudra compter entre 100 euros pour un déjeuner croisière de trois plats et jusqu'à 500 euros pour un menu 5 plats le midi ou le soir. Les réservations sont d'ores et déjà ouvertes. Côté navigation, profitant de sa propulsion électrique, le Ducasse sur Seine promet "une navigation silencieuse et écologique".
La péniche de 40 mètres, tout en courbe, a été conçue par Gérard Ronzatti, déjà connu dans Paris pour avoir imaginé la péniche du Rosa Bonheur sur Seine ou encore le Bistrot Alexandre III. Pour lancer ce projet, le groupe Ducasse Paris s'est associé à la Caisse des Dépôts et à Citysurfing, derrière le OFF Paris, le premier hôtel flottant de la capitale.











