BFM Côte d'Azur

Un homme mis en examen après un meurtre à Cannes dans le quartier de la Bocca

BFM Côte d’Azur Manon Aversa avec Ilyana Hamiti
placeholder video
Téléchargez la nouvelle application BFM
Un homme a été tué par arme à feu à Cannes, dans le quartier de la Bocca le 8 décembre. Le principal suspect, âgé de 25 ans, s'est présenté à la police le 17 décembre dernier.

Un homme a été mis en examen après le meurtre qui a eu lieu à Cannes, dans le quartier de la Bocca le 8 décembre, a indiqué un communiqué du parquet de Grasse ce vendredi 19 décembre.

Il a été mis en examen pour "meurtre et tentative de meurtre" et placé en détention provisoire, "conformément aux réquisitions du parquet".

Le 8 décembre, un homme a été tué par arme à feu dans ce quartier. La victime est morte avant l'arrivée des secours en fin de journée.

Le suspect s’est "spontanément" présenté à la police

"La victime, âgée de 20 ans, s’est révélée être connue des services de police et de la Justice, principalement pour des infractions à la législation sur les stupéfiants", a ajouté le parquet de Grasse.

Le suspect âgé de 25 ans s’était présenté "spontanément" le 17 décembre au service interdépartemental de la police judiciaire de Nice. Il est notamment connu des services de police et de la justice pour des infractions de droit commun. Juste après ce meurtre, le juge d’instruction avait décerné un mandat d’arrêt européen à l’encontre de ce dernier.

"Le contexte est manifestement celui d’un règlement de comptes", avait réagi au moment des faits le maire de Cannes David Lisnard dans un post Facebook. "Passivité, inaction et impuissance ont laissé le terrain libre à des voyous, qui se sont mués en criminels. Là où l’État n’est plus, les réseaux sont", a ajouté le maire LR.