BFM Côte d'Azur
Alerte info

Un homme tué par arme à feu à Cannes dans le quartier de la Bocca

BFM Côte d’Azur Manon Aversa avec Ilyana Hamiti
Un brassard de police. (Illustration)

Un brassard de police. (Illustration) - Christophe Simon - AFP

Téléchargez la nouvelle application BFM
L'homme a été tué ce lundi, après avoir reçu plusieurs balles dont une dans la la tête et l'autre dans le thorax. La mairie de Cannes a indiqué qu'une enquête a été ouverte et devra déterminer "s'il s'agissait de grand banditisme ou non".

Un homme a été tué ce lundi 8 décembre par arme à feu dans le quartier de la Bocca à Cannes a appris BFM Nice Côte d'Azur. La victime est morte avant l'arrivée des secours, un peu avant 18 heures.

Une personne est montée dans un immeuble et a tiré sur la victime dans un couloir situé au troisième étage du bâtiment en question, a détaillé la mairie de Cannes. La police municipale et nationale sont par la suite intervenues conjointement sur les lieux.

L'auteur des faits activement recherché

Une enquête a été ouverte et devra déterminer "s'il s'agissait de grand banditisme ou non", a indiqué la mairie de Cannes dans un communiqué, précisant que "l'auteur des faits est activement recherché par les caméras de surveillance de la Ville de Cannes". 

En réaction à cet incident, le maire de Cannes David Lisnard a publié un post Facebook pour annoncer que "le contexte est manifestement celui d’un règlement de comptes". "L'enquête confirmera ou infirmera" cette affirmation, a toutefois précisé l'élu.

"Passivité, inaction et impuissance ont laissé le terrain libre à des voyous, qui se sont mués en criminels. Là où l’État n’est plus, les réseaux sont", a poursuivi le maire LR, qualifiant une "situation extrêmement grave et révoltante".

"Si le sursaut sécuritaire n’est pas immédiat et massif, notre pays sombrera pour longtemps", a conclu David Lisnard.