BFM Côte d'Azur

Législatives: Eric Ciotti désigne "la candidate de Jean-Luc Mélenchon" comme seule adversaire

BFM Côte d’Azur Victor Labbay avec Benjamin Rieth
placeholder video
Téléchargez la nouvelle application BFM
Le candidat LR a rassemblé ses soutiens sur le port de Nice ce samedi matin pour le début de sa campagne.

Il brigue un 4e mandat à l'Assemblée nationale. L'ex-candidat à la primaire LR Eric Ciotti a lancé ce samedi matin, sur le port de Nice, devant quelques centaines de soutiens réunis à son QG, sa campagne pour les élections législatives des 12 et 19 juin prochains.

Dans ce combat, l'actuel député de la 1ère circonscription des Alpes-Maritimes estime n'avoir qu'un seul concurrent, "celui de Jean-Luc Mélenchon". À savoir Anne-Laure Chaintron, candidate Nupes.

Interrogé au sujet de Graig Monetti, candidat de la majorité présidentielle, désigné par Christian Estrosi, la réponse d'Eric Ciotti est lapidaire: "Les gens qui changent de camp, de veste, ne méritent que le mépris".

Et l'élu LR d'enfoncer le clou: "L'avenir est dans la fidélité à des valeurs, des convictions, dans la loyauté d'hommes et de femmes qui ne changent pas au gré des vents et des modes (...) fidèle à la parole donnée".

Un référendum pour la destruction du TNN

Éric Ciotti se dit par ailleurs prêt à "prendre (sa) part pour reconstruire une alternative à ce pouvoir actuel qui ne fait pas progresser notre pays et, à bien des égards, le menace par son absence de décision courageuse".

Le député des Alpes-Maritimes a également profité du lancement de sa campagne pour remettre sur le tapis la question de la destruction du Théâtre National de Nice et du Palais des congrès Acropolis. Il demande "solennellement au maire de Nice d'organiser un référendum" sur ce sujet.

Ce projet "est une folie budgétaire économique et culturelle, fruit d’une dérive mégalomane et de la volonté d’effacer l’héritage de Jacques Médecin", s'agace Eric Ciotti, qui prolonge dans la campagne législative son conflit avec Christian Estrosi.