"Je n'avais même pas fait attention": à Nice, l'arrêt de tramway "Acropolis" a été rebaptisé "République"

Depuis le début du mois, les usagers de la ligne 1 du tramway à Nice doivent prendre de nouvelles habitudes. La station "Acropolis" a été rebaptisée "République" à la suite de la démolition du palais des expositions.
Des avis partagés
"Je n'avais même pas fait attention", plaisante Béatrice, une Niçoise tandis que Gladys regrette un choix "ridicule car c'est toute la rue qui est République". Cette retraitée ajoute qu'elle "aimait bien Acropolis".
"Si je dois prendre le tram, moi je dirai toujours, comme beaucoup de Niçois, je m'arrête à Acropolis et pas je m'arrête à République", explique Valérie au micro de BFM Nice Côte d'Azur.
Ce n'est pas la première fois que les Niçois doivent s'adapter à un changement de nom dans la ville. Dans le quartier de la Libération, la place du Général-de-Gaulle est baptisée ainsi depuis 2011, mais de nombreux habitants continuent à l'appeler place de la Libération.
"C'est l'arrêt de tram Libération, c'est le quartier [...] On ne calcule pas trop la statue", reconnaît Valentine, une habitante. "Moi, j'ai connu la place Gambetta", rembobine Jean-Louis, un natif du quartier.
Autre lieu, autre nom: la promenade du Paillon que les Niçois continuent à appeler la coulée verte. "On a toujours dit comme ça", se justifie Justin. Cette promenade doit d'ailleurs être prolongée à la suite de la destruction du palais Acropolis.













