BFM Côte d'Azur

Deux commerces, liés au trafic de stupéfiants, fermés à Nice sur décision du préfet

BFM Côte d’Azur Manon Aversa et Mathias Fleury
Le palais des Rois Sardes, aussi appelé palais préfectoral de Nice, siège de la préfecture des Alpes-Maritimes, le 23 mai 2025.

Le palais des Rois Sardes, aussi appelé palais préfectoral de Nice, siège de la préfecture des Alpes-Maritimes, le 23 mai 2025. - BFM Nice Côte d'Azur

Téléchargez la nouvelle application BFM
À la suite de deux contrôles, lors desquels plusieurs kilos de drogues ont été retrouvés, le préfet des Alpes-Maritimes a prononcé la fermeture administrative temporaire d'une pizzeria et d'un commerce de détail.

Deux commerces situés à Nice ont été fermés administrativement de façon temporaire par le préfet Laurent Hottiaux, a appris BFM Nice Côte d'Azur de la part de la préfecture ce vendredi 5 décembre.

Le premier, une pizzeria, a fait l'objet d'un contrôle qui a révélé la présence de 3kg de stupéfiants sur place. Les policiers ont également constaté "l'absence de denrées alimentaires et un état de délabrement général de l’établissement".

Aucune "activité réelle" de la pizzeria n'a pu être prouvée. Le lieu a été fermé pour une durée de trois mois par la préfecture.

118kg d'herbe de cannabis trouvés dans un commerce

Au sein de l'autre magasin, un commerce de détail, "un contrôle de la police nationale a permis de constater la présence de 118 kg d’herbe de cannabis". Une fermeture administrative de six mois a été prononcée, soit la durée maximale possible.

"D'autres fermetures administratives de commerces seront prochainement prononcées", indique le préfet des Alpes-Maritimes dans le communiqué.