BFM

Bordeaux - Page 15

Face-à-Face : Alain Bauer - 11/04

Face-à-Face : Alain Bauer - 11/04

Apolline de Malherbe reçoit Alain Bauer, professeur en criminologie au Conservatoire National des Arts et Métiers (CNAM), dans "Face-à-Face" sur BFMTV et RMC, ce jeudi 11 avril 2024. Apolline de Malherbe reçoit à 8h35 les candidats à la présidentielle pour une interview en direct et en simultané sur BFMTV et RMC. Chaque matin un face-à-face vérité, sans concession avec la candidate ou le candidat du jour. BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Bordeaux : un mort après une attaque au couteau - 11/04

Bordeaux : un mort après une attaque au couteau - 11/04

Un meurtre s'est produit à Bordeaux, près du pont de pierre : un homme muni d'une arme blanche a attaqué plusieurs personnes. Il y a un mort et un blessé grave, mais son pronostic vital n'est pas engagé. L'assaillant a été abattu par la police. - Avec: Jean-Wilfrid Forquès, envoyé spécial BFMTV. Mélanie Vecchio, journaliste police-justice BFMTV. Et Anna-Sophie Balme, secrétaire zone Alliance Police Nationale Nouvelle-Aquitaine. – Le 7 minutes pour comprendre, du jeudi 11 avril 2024, sur BFMTV. Focus première est le lieu de débat et d'approfondissement de "Première Edition" : chaque jour en direct, invités et experts répondent à la question du jour sur le plateau de Christophe Delay et Adeline François. BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Attaque au couteau à Bordeaux : un mort, un blessé grave - 10/04

Attaque au couteau à Bordeaux : un mort, un blessé grave - 10/04

À Bordeaux, mercredi, vers 19h50, une attaque au couteau a fait un mort et un blessé grave. La personne tuée est un homme né en 1987. Le pronostic vital de la personne blessée est engagé. Il s'agit d'un homme né en 1998. L'homme prend la fuite. Il est repéré par un équipage de police qui lui tire dessus et le blesse mortellement. Les faits se sont produits dans le centre-ville, près du miroir d'eau. Pour l'heure, ni l'identité de l'agresseur au couteau, ni son mobile ne sont connus. Selon la police, l'hypothèse de la rixe est privilégiée. Un périmètre de sécurité a été installé. Les quais de la Garonne ont été bouclés. On en parle avec : Boris Kharlamoff, journaliste police-justice BFMTV. Anne-Sophie Balme, secrétaire zonale Alliance Police Nationale Nouvelle Aquitaine. Christian Flaesch, ancien directeur de la Police judiciaire de Paris. Rudy Manna, porte-parole Alliance Police nationale. Emmanuel Pierrat, ancien membre du Conseil de l'Ordre du barreau de Paris. Lisa Hadef, journaliste à BFMTV. Aziliz Le Corre-Durget, rédactrice en chef "Opinions et controverses" au JDD. Christophe Barbier, éditorialiste politique BFMTV. Edwige Diaz, députée de la Gironde, vice-présidente du Rassemblent national. Jean-Christophe Couvy, secrétaire national du syndicat de police Un1té. Jérôme Poirot, consultant BFMTVancien adjoint à la coordination nationale du renseignement. Cyril Jeannin, secrétaire national délégué la zone Sud-Ouest du syndicat de Police Un1té. Camille, témoin de l'attaque à Bordeaux (Gironde). Et Charles Consigny, avocat.

TANGUY DE BFM - Du vin de Bordeaux vendu à moins de 2 euros en grande surface, les vignerons furieux

TANGUY DE BFM - Du vin de Bordeaux vendu à moins de 2 euros en grande surface, les vignerons furieux

Alors que des discussions ont débuté entre professionnels du secteur viticole et grande distribution, le reporter de BFMTV.com, Tanguy de Lanlay, a constaté que l'enseigne Carrefour vendait toujours une bouteille de vin de Bordeaux (appellation contrôlée) à moins de… deux euros ! Alors que les "prix rémunérateurs" sont l'une des préoccupations du monde agricole, que vaut ce vin et que rapporte-t-il à son exploitant? Reportage dans le Libournais, en Gironde.