Besançon - Page 9

Meurtre d'Alexia: Jonathann Daval nie et accuse son beau-frère (2/3)
Coup de tonnerre dans l'affaire Alexia Daval. Son époux Jonathann, qui avait reconnu l'avoir étranglée, est revenu sur ses aveux ce mercredi 4 juillet 2018. Il nie avoir tué son épouse et met désormais en cause son beau-frère, qui dément formellement. - Décryptage avec: Dr Walter Albardier, médecin psychiatre. Me Stéphane Babonneau, avocat pénaliste. Et Dominique Rizet, notre consultant police-justice. - Grand Angle, du mercredi 4 juillet 2018, présenté par Nathalie Levy, sur BFMTV. Grand rendez-vous de décryptage et de reportages, "GRAND ANGLE" propose aux téléspectateurs de prendre le temps de revenir sur les grands événements de la journée. A la présentation de ce format unique, en prenant le temps nécessaire à la télévision, Jean-Baptiste Boursier reçoit, à l'issue de la diffusion de deux longs reportages, des invités en lien avec les thèmes abordés pour commenter, s'interroger, débattre, expliquer et apporter des clés de compréhension de l'actualité. Bruno Jeudy et Salhia Braklia décryptent eux les coulisses de la politique avec leur regard. BFMTV, 1ère chaîne d'information en continu de France, vous propose toute l'info en temps réel avec 18h d'antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Meurtre d'Alexia: Jonathann Daval accuse son beau-frère (1/3)
Coup de tonnerre dans l'affaire Alexia Daval. Son époux Jonathann, qui avait reconnu l'avoir étranglée, est revenu sur ses aveux ce mercredi 4 juillet 2018. Il nie avoir tué son épouse et met désormais en cause son beau-frère, qui dément formellement. - Décryptage avec: Delphine Meillet, avocate au barreau de Paris. Et Dominique Rizet, notre consultant police-justice. - Grand Angle, du mercredi 4 juillet 2018, présenté par Nathalie Levy, sur BFMTV. Grand rendez-vous de décryptage et de reportages, "GRAND ANGLE" propose aux téléspectateurs de prendre le temps de revenir sur les grands événements de la journée. A la présentation de ce format unique, en prenant le temps nécessaire à la télévision, Jean-Baptiste Boursier reçoit, à l'issue de la diffusion de deux longs reportages, des invités en lien avec les thèmes abordés pour commenter, s'interroger, débattre, expliquer et apporter des clés de compréhension de l'actualité. Bruno Jeudy et Salhia Braklia décryptent eux les coulisses de la politique avec leur regard. BFMTV, 1ère chaîne d'information en continu de France, vous propose toute l'info en temps réel avec 18h d'antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

VIDEO - 2.500 2CV réunies pour célébrer les 70 ans de la mythique Citroën
La 2CV célèbre cette année son 70e anniversaire. Pour l’occasion, des fans se sont rassemblés lors de ce long week-end à la Vèze dans le Doubs.

Besançon: un homme brûlé vif en sautant sur une voie ferrée
Le quadragénaire a voulu mettre fin à ses jours en sautant volontairement sur le grillage d'une voie ferrée traversée par un courant haute tension.

Besançon: un magnétiseur jugé pour viols et agressions sexuelles sur des patients
Un magnétiseur de 53 ans est jugé ce lundi par la cour d'assises de Doubs (Besançon) pour avoir violé et agressé sexuellement des patients. Il aurait profité de prétendues "techniques de manipulation" pour abuser de plusieurs personnes.

Interpellé pour avoir jeté de l'argent par les fenêtres
L'homme aux nombreux antécédents judiciaires devra expliquer son étrange comportement devant les policiers

Trois hommes interpellés pour le vol de 103 cartes bancaires à des personnes âgées
Soupçonnés d'avoir volé plus d'une centaine de cartes bancaires, trois hommes ont été interpellé mercredi à Marseille. Le montant total dérobé aux victimes s'élève à 150.000 euros.

Meurtre d'Alexia: "Le féminicide ne doit pas être excusé", Marlène Schiappa critique le traitement médiatique
La secrétaire d'Etat chargée de l'Egalité entre les femmes et les hommes a expliqué ce mercredi sur BFMTV pourquoi elle avait été aussi sévère avec l'avocat de Jonathann Daval qui a avoué ce mardi avoir tué sa femme Alexia. "Le féminicide, le fait d'assassiner sa compagne ou son ex-compagne ou de la tuer, cela ne doit pas être un accident, cela ne doit pas être excusé ou banalisé", a-t-elle déclaré.

DOCUMENT BFMTV – Le frère et la mère de Jonathann Daval s'expriment: "L'acte n'est pas pardonnable"
Jonathann Daval a avoué ce mardi avoir tué son épouse Alexia, retrouvée morte dans un bois en Haute-Saône en octobre. BFMTV a pu rencontrer ce mercredi Cédric et Martine, frère et mère de Jonathann Daval, qui ont fait part de leur soutien à la famille d'Alexia. "L'acte n'est pas pardonnable", a déclaré Cédric.

Des faits accablants
Ce mardi, au soir d'une journée qui a vu Jonathann Daval avouer le meurtre de son épouse Alexia, la procureure de la République de Besançon a pris la parole face à la presse. Elle a indiqué qu'il était mis en examen pour meurtre sur conjoint. Placé en détention provisoire, il encourt la réclusion à perpétuité. - Un document "Grand Angle BFMTV" du mardi 30 janvier 2018. Grand rendez-vous de décryptage et de reportages, « GRAND ANGLE » propose aux téléspectateurs de prendre le temps de revenir sur les grands événements de la journée. A la présentation de ce format unique, en prenant le temps nécessaire à la télévision, Jean-Baptiste Boursier reçoit, à l’issue de la diffusion de deux longs reportages, des invités en lien avec les thèmes abordés pour commenter, s’interroger, débattre, expliquer et apporter des clés de compréhension de l'actualité. Bruno Jeudy et Salhia Brakhlia décryptent eux les coulisses de la politique avec leur regard. BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Jonathann Daval mis en examen pour "meurtre sur conjoint", dit la procureure de Besançon
Après les aveux de Jonathann Daval du meurtre de sa femme ce mardi, la procureure de la République de Besançon a confirmé sa mise en examen pour "meurtre sur conjoint".

Meurtre d'Alexia Daval: "C'est vraisemblablement une dispute conjugale", avance la procureure
Jonathann Daval, le mari d'Alexia Daval retrouvée morte fin octobre dans un bois de Haute-Saône, a été mis en examen "pour meurtre sur conjoint", a annoncé mardi la procureure de Besançon, Edwige Roux-Morizot. La magistrate a avancé qu'il s'agissait "vraisemblablement d'une dispute conjugale" précisant qu'il fallait faire attention et que ce n'étaient que "des hypothèses".

Jonathann Daval a été placé "en détention provisoire", dit la procureure de la République de Besançon
Edwige Roux-Morizot, procureur de la République de Besançon, a annoncé ce mardi la mise en examen de Jonathann Daval pour meurtre sur conjoint encourant la réclusion criminelle à perpétuité. L'homme qui a avoué avoir tué sa femme Alexia a été placé en détention provisoire a précisé la magistrate.

Jonathann Daval mis en examen pour "meurtre sur conjoint", annonce la procureure de Besançon
Après les aveux de Jonathann Daval du meurtre de sa femme ce mardi, la procureure de la République de Besançon a confirmé sa mise en examen pour "meurtre sur conjoint".

Quand Jonathann Daval lisait un discours pour rendre un hommage à sa femme Alexia
Jonathann Daval a avoué ce mardi lors de sa garde à vue à Besançon avoir tué sa femme Alexia retrouvée morte en octobre dans un bois en Haute-Saône. Lors de plusieurs événements publics, Jonathann Daval était apparu très affecté par la disparition de son épouse. Le 5 novembre, au terme d'une marche silencieuse, il avait lu des sanglots dans la voix et épaulé par ses beaux-parents un hommage à Alexia.

"Mes clients sont consternés", rapporte l'avocat des parents d'Alexia Daval
Jonathann Daval a avoué, ce mardi, avoir tué son épouse Alexia, dont le corps avait été retrouvé fin octobre dans un bois en Haute-Saône, ont annoncé mardi ses avocats. Jean-Marc Florand, avocat des parents d'Alexia Daval, a déclaré sur BFMTV que ses clients étaient "consternés". "Ils ont toujours eu la plus grande confiance dans leur gendre", a-t-il ajouté.

Crues et inondations : 23 départements en vigilance orange (2/2)
Crues et inondations menacent une grande partie de la France. 23 départements restent encore en vigilance orange. Le Rhin pourrait sortir de son lit ce mardi. La Seine déborde à Paris. Des champs sont inondés et des maisons ont les pieds dans l'eau. Le point avec nos envoyés spéciaux Nicolas de Labareyre à Paris et Igor Sahiri à Besançon. - Grand Angle, du mardi 23 janvier 2018, présenté par Jean-Baptiste Boursier, sur BFMTV. Grand rendez-vous de décryptage et de reportages, « GRAND ANGLE » propose aux téléspectateurs de prendre le temps de revenir sur les grands événements de la journée. A la présentation de ce format unique, en prenant le temps nécessaire à la télévision, Jean-Baptiste Boursier reçoit, à l’issue de la diffusion de deux longs reportages, des invités en lien avec les thèmes abordés pour commenter, s’interroger, débattre, expliquer et apporter des clés de compréhension de l'actualité. Bruno Jeudy et Salhia Brakhlia décryptent eux les coulisses de la politique avec leur regard. BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Disparition de Maëlys: pourquoi une marche blanche est organisée ce mercredi
Quatre mois jour pour jour que la petite Maëlys a disparu lors d’une soirée de mariage à pont de Pont-de-Beauvoisin en Isère. Les parents de la fillette ont lancé un appel à la mobilisation lors d’une marche blanche qui aura lieu ce mercredi à partir de 15 heures.
Le saviez-vous: Des notaires ont monté une pièce de théâtre pour militer en faveur de la médiation - 09/12
La semaine dernière s'est jouée à Besançon (Doubs) la pièce de théâtre "Ça ira mieux en le disant". Elle est consacrée à la médiation, un terrain que les notaires veulent investir davantage. Inspirée de faits réels, notamment des séparations, la pièce a pour but d'illustrer ce que les notaires et la médiation sont capables d'apporter dans le règlement de conflits, selon Me Pascal Rault, président de la Chambre des notaires de Franche-Comté. - Le Club du droit, du samedi 9 décembre 2017, présenté par Fabrice Lundy, sur BFM Business.

Alexia: "résoudre cette affaire au plus vite" est l'objectif du directeur général de la gendarmerie nationale
L'enquête autour du meurtre d'Alexia Daval dont le corps a été retrouvé en Haute-Saône le 30 octobre se poursuit. Richard Lizurey, directeur général de la gendarmerie nationale a déclaré sur RMC que le travail "consiste à être totalement mobilisé" dans la durée "pour faire toute la lumière dans cette affaire". Il ajoute que l'objectif est de "résoudre cette affaire au plus vite". A l'abri du secret de l'instruction, les enquêteurs referment une à une les hypothèses alors que des analyses sont toujours en cours pour déterminer les causes réelles de la mort de la joggeuse de 29 ans.

Affaire Alexia: vers un dénouement proche ?
L'avocat de la famille d'Alexia Daval, la joggeuse retrouvée morte après avoir disparu la semaine dernière, a estimé qu'il "y aura un dénouement rapide" à l'affaire. "C'est un sentiment tout à fait personnel parce que je n'ai pas encore eu en mains les pièces du dossier", a-t-il cependant tempéré. Néanmoins, les causes du décès ne sont pas établies avec certitude a annoncé ce lundi la procureure de Besançon, Edwige Roux-Morizot. Elle a affirmé qu'"à ce jour", l'autopsie, concluante, n'a toutefois pas permis "de déterminer les causes de la mort de la jeune femme même s'il ne fait hélas aucun doute qu'on lui a donné volontairement la mort". On en parle avec Dominique Rizet, consultant police-justice BFMTV. - Grand Angle, du lundi 6 novembre 2017, présenté par Jean-Baptiste Boursier, sur BFMTV.

L'absence de suspect est "inquiétante", dit l'avocat de la famille d'Alexia Daval
Les circonstances exactes de la mort d'Alexia Daval restent encore floues. L'avocat de la famille Daval Jean-Marc Florand, s'est exprimé, ce lundi, pour la première fois sur BFMTV. Il représente les parents et la sœur de la joggeuse retrouvée morte le lundi 30 octobre près de Gray, en Haute-Saône. "Le fait qu'il n'y ait pas de suspect et de personnes désignées, tout en entendant 36 pistes possibles et des rumeurs diverses et variées est très inquiétant et traumatisant", a-t-il expliqué.

Mort d'Alexia: ce que l'autopsie a révélé
Les enquêteurs en savent davantage sur les circonstances de la mort d'Alexia Daval, la jeune femme retrouvée morte lundi 30 octobre en Haute-Saône. D'après l'autopsie elle est "probablement" morte "d'asphyxie". Néanmoins, les causes du décès ne sont pas établies avec certitude a annoncé ce lundi la procureur de Besançon. Sarah-Lou-Cohen, chef du service police-justice BFMTV souligne en effet que "l'autopsie ne permet pas toujours d'avoir des réponses très claires". Concernant "la modalité de la mise à mort", Alexia a bien été tuée par un tiers. En revanche, il faudra des examens complémentaires pour révéler des éléments non visibles à l'œil nu et, notamment, pour savoir s'il y a eu agression sexuelle ou viol.

"Alexia Daval est probablement morte par asphyxie", indique la procureure de Besançon
Une semaine après la découverte du corps calciné d’Alexia Daval près de Gray, en Haute-Saône, la procureure de Besançon a tenu un point presse. Edwige Roux-Morizot a indiqué qu’il "semblerait que son décès soit dû à une asphyxie" et qu’il ne faisait aucun doute que la jeune femme avait été tuée. Elle a néanmoins expliqué que des examens complémentaires étaient encore en cours car pour le moment aucune conclusion n’était définitive.

Meurtre d'Alexia: des analyses toujours en cours pour déterminer les causes de la mort
Alexia Daval, une joggeuse de 29 ans, est "probablement" par asphyxie. La justice appelle à la plus grande prudence et regrette la diffusion d'informations "erronées".

Haute-Saône: où en est l'enquête après l'identification du corps de la joggeuse
Le corps brûlé découvert lundi dans un bois près de Gray en Haute-Saône a été identifié mercredi comme étant celui d'Alexia Daval, 29 ans. Cette femme avait disparu samedi pendant son jogging et les enquêteurs poursuivent leurs recherches pour arrêter son meurtrier.

Meurtre de la joggeuse en Haute-Saône: le village de Gray sous le choc
Le corps brûlé retrouvé dans un bois près de Gray en Haute-Saône est bien celui d'Alexia Daval, 29 ans, a annoncé mercredi le procureur de la République de Vesoul. Dans son village ou tout le monde où presque se connait, les habitants sont sous le choc.

Besançon: sous l'emprise de l'alcool, elle dégrade une voiture pensant appartenir à son ex
Une femme, ivre, s'est attaquée à une voiture garée dans le centre-ville de Besançon, dans le Doubs, au petit matin. Elle pensait dégrader le véhicule de son ancien compagnon mais il n'en était rien. Elle a été prise en flagrant délit par les policiers.

Besançon : un squelette humain découvert dans une véranda
Un squelette a été découvert par des huissiers et des déménageurs lors d'une procédure d'expulsion ce mercredi dans un logement social de Besançon, dans le Doubs.

Doubs: un million d'euros en liquide saisi dans une voiture
Les policiers soupçonnent que cet argent argent soit issu d'un trafic de drogue.











