BFM

Troyes: le centre-ville commerçant élu plus beau de France selon le public

BFM Thibault Jeannin (6Medias)
Le centre-ville de Troyes

Le centre-ville de Troyes - Capture d'écran Google Street View

Le centre commerçant de Troyes (Aube) a remporté le vote du public dans la catégorie des villes de 50.000 à 100.000 habitants, lors du concours 2024 organisé par la Fédération nationale des centres-villes. En 2023, il avait déjà été récompensé par le prix du Jury.

Deux récompenses en deux ans. Après le prix du Jury en 2023, le centre commerçant troyen a remporté le vote du public dans la catégorie des villes de 50.000 à 100.000 habitants, lors du concours 2024 organisé par la Fédération nationale des centres-villes, rapportent nos confrères de Libération Champagne.

Pour obtenir ce succès, la ville de Troyes s’est appuyée sur la mobilisation des internautes. Dans un communiqué de presse, l’association des Vitrines de Troyes la Champagne a remercié tous les votants. "Vous avez été plus de 1.400 à voter, à partager et à soutenir notre participation. Cette victoire est avant tout la vôtre", se réjouit-elle, en y associant aussi la municipalité et ses propres adhérents.

Un choix sportif

Pour cette édition, les commerçants et artisans troyens avaient fait le choix, pour leur campagne de promotion, de mettre le curseur sur un événement majeur accueilli en juillet: le Tour de France et plus particulièrement sur l’étape 100 % auboise.

"Cette victoire reflète l’incroyable soutien des Troyens, des Troyennes et de toutes celles et ceux qui, de près ou de loin, valorisent notre centre-ville commerçant et son dynamisme. Cette année encore, les événements sportifs ont mis en lumière tout ce qui rend Troyes unique", estiment les Vitrines de Troyes La Champagne.

Grâce à ce succès, l’association a obtenu 1.200 euros de dotation.