C'est l'événement série de l'année : la sortie de la très attendue saison 5 de "Stranger Things", sur Netflix, à partir du 27 novembre. Divisée en 3 parties diffusées jusqu'au 1er janvier, elle va conclure les aventures de la bande de Hawkins, débutées en 2016. Série emblématique de l'ascension du streaming et de Netflix, "Stranger Things" est aussi devenue une marque à part entière, avec produits dérivés à gogo. Un phénomène commercial donc mais est-ce encore un phénomène dans l'écran ? On se pose la question dans Épisode Suivant avec Salammbô Marie, journaliste à Numerama, et Marc Arlin, chef du service SVOD de Télé-Loisirs.
Seule cérémonie à récompenser les séries françaises, la remise des prix de l'Association des critiques de séries s'est tenue pour la 11e fois mercredi 12 novembre, à Paris. Triomphe de "Bref.2", reconnaissance collective pour la saison 1 de "Culte" sur Loft Story, Doria Tillier sacrée pour "Iris" (et très émue sur scène)… Une soirée riche en émotions qu'Épisode Suivant vous fait revivre de l'intérieur.
"Pluribus" était l'une des séries les plus attendues de l'année, et pour cause : c'est la nouvelle création de Vince Gilligan, le pap de "Breaking Bad" et "Better Call Saul". Pour sa première incursion hors de l'univers de la série culte depuis 2008, il a opté pour un concept aussi mystérieux que fort, qui penche vers la science-fiction : une femme cynique doit sauver l'humanité d'une invasion extraterrestre… par le bonheur. Beaucoup d'arguments intrigants qui ne font malheureusement pas une bonne série, comme le détaillent (avec spoilers des deux premiers épisodes) Thibaud Gomès-Léal, des Numériques, et Julie Hay, du Journal du Geek.