BFM
Autotest pour détecter le Covid disponible dans une pharmacie à Brest, le 16 avril 2020

Dans les placards selon les lycées, à leur place selon Blanquer: que sont devenus les autotests scolaires?

245 millions d'euros pour 64 millions d'autotests, arrivés au printemps dernier, seulement 26 millions distribués depuis aux personnels et aux lycéens. À la veille de la rentrée, le coût et l'inutilité apparente de ces millions de kits dormant dans les placards des intendances scolaires font désordre. Ce mercredi matin, Jean-Michel Blanquer a défendu la politique de son ministère.

Le fiasco des auto-tests dans les écoles pour lutter contre le Covid-19

Le fiasco des auto-tests dans les écoles pour lutter contre le Covid-19

C'était un des outils du gouvernement pour lutter contre le Covid-19 dans les lycées Une dizaine de millions d'auto-tests avaient été commandés par l'État au printemps dernier. Mais depuis, on en n'a plus entendu parler et pour cause ils sont arrivés au mauvais moment. Fin de l'année scolaire, fin des examens, demi-jauges dans les lycées, les chefs d'établissement ont traîné les pieds pour organiser les séances de tests. Au final la plupart de ces auto-tests sont restés dans leur boîte

Quel impact a le pass sanitaire sur les grands centres commerciaux ?

Quel impact a le pass sanitaire sur les grands centres commerciaux ?

Serait-ce la fin du pass sanitaire dans les grands centres commerciaux ?Après les Yvelines et l'Essonne en Île-de-France, le tribunal administratif des Hauts-de-Seine suspend l'arrêté imposé dans deux grandes surfaces du département. Mais d'autres départements l'ont aussi déjà fait. Le pass sanitaire est obligatoire depuis le 16 août pour les centres commerciaux de plus 20.000m² dans certains départements. Mais entre ceux qui font plus et ceux qui font moins, les clients ont dû mal à s'y retrouver et la fréquentation de ces grandes surfaces a baissé.