BFM
Création d'une équipe de France de football des députés - 05/06

Création d'une équipe de France de football des députés - 05/06

À quelques jours du début de la Coupe du monde au brésil, les députés de l'Assemblée nationale ont monté leur propre équipe de football. L'entraîneur Guy Roux a ainsi composé une équipe d'une trentaine de députés de tous bords, comme les socialistes Thomas Thévenoud et Philippe Martin, l'écologiste Christophe Cavard ou les UMP Eric Woerth et Lionel Tardy. Ces derniers disputeront des matchs caritatifs, dont le premier aura lieu en septembre, afin de récolter des fonds pour l'hôpital Necker.

D-Day: rassemblement à haut risque - 05/06

D-Day: rassemblement à haut risque - 05/06

Pour la plus grande cérémonie de commémoration du débarquement, 19 chefs d'Etat sont attendus à Ouistreham, en Basse-Normandie, vendredi. Pour la seule journée du 6 juin, 12.000 policiers, militaires et pompiers seront mobilisés. 200.000 visiteurs assisteront à l'événement: pas question de compromettre la sécurité des personnalités présentes. Un système bien organisé a été mis en place mais c'est un dispositif complexe, les personnalités seront dispersées sur plusieurs sites, afin d'assister à leurs cérémonies respectives.

D-Day: l'heure est aux derniers préparatifs - 05/06

D-Day: l'heure est aux derniers préparatifs - 05/06

J-1 avant les cérémonies de commémoration du 6 juin 1944. A l'occasion des 70 ans du débarquement, 19 chefs d'Etats et 200.000 visiteurs sont attendus en Normandie, vendredi. Dans certaines villes, comme Saint-Laurent-sur-Mer, les festivités ont déjà commencé. Gendarmes et policiers repèrent la trajectoire de leurs prochaines rondes, quand les militaires répètent les défilés qu'ils effectueront. En Normandie, c'est l'effusion des derniers préparatifs.

D-Day: l'armée de l'air "créée une véritable bulle de protection" - 05/06

D-Day: l'armée de l'air "créée une véritable bulle de protection" - 05/06

En Normandie, l'armée de l'air se prépare. 19 chefs d'Etats sont attendus, vendredi, à l'occasion du 70e anniversaire du 6 juin 1944. Le centre national des opérations aériennes a mis en place un dispositif particulier de sureté autour des plages du Débarquement. Les moyens sont renforcés pour l'événement: des radars, hélicoptères ou même des avions de chasse assureront la sécurité lors de cette cérémonie de commémoration.