
La crise économique a détruit 6 années de créations d'emplois
La crise économique va détruite au moins 1 million d'emplois. La consommation va baisser et les entreprises vont réduire leurs investissements.

La crise économique va détruite au moins 1 million d'emplois. La consommation va baisser et les entreprises vont réduire leurs investissements.

Après le tourisme et l'automobile, place à l'aéronautique. Le gouvernement dévoilera ce matin un plan de relance de 10 milliards d'euros qui s'étalera sur trois phases. La première concernera les mesures d'urgence dont l'objectif est d'éviter les faillites et les licenciements. La deuxième phase qui va durer entre 2 à 5 ans consistera à protéger les entreprises stratégiques pour qu'elles ne soient pas rachetées par des étrangers. Enfin, la phase de long terme de 10 à 15 ans sera focalisée sur la modernisation des usines et l'accélération de la transition énergétique. Ce plan est-il à la hauteur des enjeux ? - L'édito Eco de Nicolas Doze, du mardi 9 juin 2020, sur BFMTV. Chaque matin, dans Première Edition, Nicolas Doze décrypte les grands faits de l'actualité économique avec son ton direct et sans concession. BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Le budget moyen du logement étudiant s'élève à 602€ par mois, selon le site Locservice.fr. Mais ce chiffre cache des disparités très importantes selon les régions.

Dans la perspective d'éviter une hausse forte et durable du chômage, une concertation s'ouvre cette semaine pour élaborer un autre dispositif. Celui-ci impliquera, entre autres, que l'entreprise et l'Etat se partageront le salaire que l'on verse aux employés en activité partielle. Néanmoins, cette première devra s'engager à ne pas réduire ses effectifs. L'objectif principal étant de réduire le temps de travail sans se séparer du salarié. Comment cela se fera-t-il ? Quels en sont les enjeux ? - L'édito Eco de Nicolas Doze, du lundi 8 juin 2020, sur BFMTV. Chaque matin, dans Première Edition, Nicolas Doze décrypte les grands faits de l'actualité économique avec son ton direct et sans concession. BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

La France propose une ouverture des frontières dès le début de l'été. Le secteur du tourisme a été l'un des plus touchés par l'épidémie de coronavirus.

A l'issu de la réunion hier soir à l'Elysée, le gouvernement a décidé de bonifier les aides à l'embauche des apprentis. A compter du 1er juillet jusqu'à la fin du mois de février 2021, ce sera 5 000 euros pour les moins de 18 ans et 8 000 euros pour les apprentis au-delà de cet âge. Cette aide est sans conditions sauf pour les entreprises de taille intermédiaire de plus de 250 salariés qui doivent avoir au moins 5% de leurs effectifs en apprentissage. Selon notre éditorialiste, c'est absolument essentiel pour les apprentis. Et cela permettra entre autres de passer le cap du risque de chômage important au mois de septembre. - L'édito Eco de Nicolas Doze, du vendredi 5 juin 2020, sur BFMTV. Chaque matin, dans Première Edition, Nicolas Doze décrypte les grands faits de l'actualité économique avec son ton direct et sans concession. BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Comment sauver l'emploi ? Voici la question centrale sur la table cet après-midi à l'Elysée avec Emmanuel Macron, Edouard Philippe et les partenaires sociaux. Les accords de performances collectives des entreprises, créés en septembre 2017 par la réforme Pénicaud, pourraient notamment être évoqués. Il y a également la piste qui conduirait à baisser les salaires. A savoir que l'enjeu de cette rencontre est d'explorer toutes les solutions pour sauver les entreprises, et non les emplois. Mais comment y arriver ? - L'édito Eco de Nicolas Doze, du jeudi 4 juin 2020, sur BFMTV. Chaque matin, dans Première Edition, Nicolas Doze décrypte les grands faits de l'actualité économique avec son ton direct et sans concession. BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Le ministre de l'Economie et des Finances Bruno Le Maire a validé ce mardi le prêt garanti par l'Etat de 5 milliards d'euros pour aider le constructeur automobile Renault à traverser la crise du coronavirus. Si l'Etat a demandé une contrepartie pour l'obtention de celui-ci, il semblerait qu'il n'y en a pas. Par ailleurs selon notre éditorialiste, l'effet économique de cette aide sera proche de zéro. Quelles en sont les raisons ? - L'édito Eco de Nicolas Doze, du mercredi 3 juin 2020, sur BFMTV. Chaque matin, dans Première Edition, Nicolas Doze décrypte les grands faits de l'actualité économique avec son ton direct et sans concession. BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

La crise économique liée à l'épidémie de coronavirus serait plus forte que prévue, selon le ministre de l'Économie. La récession pourrait atteindre - 11%.

700.000 jeunes diplômés vont arriver sur le marché cet été mais les offres d'emplois sont en chute libre. Un plan doit être présenté pour eux jeudi.

Près de 700 000 jeunes entreront sur le marché du travail au mois de septembre. Or les débouchés risquent de cruellement manquer, compte tenu de la crise sanitaire. Incontestablement, les jeunes vont alors être les grands perdants du Covid-19. Pour les soutenir, un plan sera dévoilé ce jeudi. Quels en sont les enjeux ? Que constate le centre d'études et de recherches sur les qualifications (Cereq) sur l'emploi des jeunes ? - L'édito Eco de Nicolas Doze, du mardi 2 juin 2020, sur BFMTV. Chaque matin, dans Première Edition, Nicolas Doze décrypte les grands faits de l'actualité économique avec son ton direct et sans concession. BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Après 15 jours de déconfinement, l'économie commence à repartir. Si l'activité économique était à 63% au mois de mars, elle tourne actuellement à 80%. Les signes tangibles de cette reprise sont notamment l'augmentation de la consommation d'électricité, le fret ferroviaire tournant à 80% de ses capacités et les livraisons de colis qui ne sont qu'à 10% en dessous de la norme. Quid du pourcentage de consommation ? Quels secteurs fonctionnent-ils le mieux ? Peut-on espérer une récession moins douloureuse ? - L'édito Eco de Nicolas Doze, du lundi 1er juin 2020, sur BFMTV. Chaque matin, dans Première Edition, Nicolas Doze décrypte les grands faits de l'actualité économique avec son ton direct et sans concession. BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

L'économie française fonctionne à plus de 80% de ses capacités avant l'ouverture des cafés et restaurants demain. Des indices témoignent de la reprise, comme la production d'électricité en hausse de 9%.