BFM
Avec : Yaël Braun-Pivet, présidente de l'Assemblée nationale. - Chaque matin, Apolline de Malherbe reçoit un invité au cœur de l’actualité. Hommes et femmes de la classe politique et économique répondent, pendant une demi-heure, aux questions sans détour de la journaliste. Ce face-à-face est devenu le premier rendez-vous politique radio/TV de France, en simultané sur BFMTV.
40 personnes sont mortes la nuit du réveillon de la Saint-Sylvestre dans l'incendie du bar Le Constellation à Crans-Montana, en Suisse. Une centaine d'autres ont été blessées. Débute alors un travail long et minutieux d’identification des victimes. Avec une priorité: répondre au plus vite aux questions des parents sans nouvelles de leurs enfants. Comment les autorités travaillent-elles dans de telles circonstances? Quelles sont leurs techniques? Dans cet épisode, Pauline Revenaz et Charlotte Lesage reçoivent le docteur Emmanuel Margueritte, médecin légiste.
SIGNÉ CONSIGNY - Mercosur: "L'Europe manque à ses obligations en matière de défense de ses propres intérêts", estime l'essayiste

SIGNÉ CONSIGNY - Mercosur: "L'Europe manque à ses obligations en matière de défense de ses propres intérêts", estime l'essayiste

Malgré les interdictions, plusieurs agriculteurs ont convergé dans Paris ce jeudi 8 janvier, tôt dans la matinée, pour mener des actions au pied de la tour Eiffel et de l'Arc de Triomphe. Ils manifestent notamment contre l'accord de libre-échange avec le Mercosur et réclament également des simplifications administratives, jugeant les normes trop contraignantes. Selon nos informations, Emmanuel Macron votera non à l'accord entre le Mercosur et l'Union européenne. 

ROBIN DE BFM - 180 personnes sans-abris hébergées dans le Grand Palais à Paris

ROBIN DE BFM - 180 personnes sans-abris hébergées dans le Grand Palais à Paris

En pleine vague de froid à Paris, le Grand Palais a ouvert ses portes aux personnes sans-abri avec l’aide de la Croix-Rouge. Au total, 180 personnes, dont des familles et des femmes isolées, ont pu passer la nuit de mercredi à jeudi au chaud alors que les températures sont descendues jusqu’à -2°C dans la capitale et -9°C au Bois de Boulogne. Des repas et boissons chaudes, des sacs de couchage, couvertures de survie et kits d’hygiène ont été distribués. L’opération, menée dans le cadre du plan grand froid, sera renouvelée ce jeudi soir et jusqu’au 14 janvier, alors qu’on estime à environ 3.500 le nombre de personnes dormant dans la rue à Paris.

Avec : Jean-François Copé, maire LR de Meaux, ancien ministre. - Chaque matin, Apolline de Malherbe reçoit un invité au cœur de l’actualité. Hommes et femmes de la classe politique et économique répondent, pendant une demi-heure, aux questions sans détour de la journaliste. Ce face-à-face est devenu le premier rendez-vous politique radio/TV de France, en simultané sur BFMTV.