BFM
Nice : les CRS quadrillent la place Masséna - 02/07

Nice : les CRS quadrillent la place Masséna - 02/07

À Nice, un magasin pillé et vandalisé par une bande de jeunes. Ces derniers ont été rapidement interpellés par la police nationale, avec l'aide de la vidéo protection. Sur les réseaux sociaux, Christian Estrosi, le maire de la ville, a affirmé que leurs parents devront assumer leurs responsabilités en payant pour les dégâts et les vols. On en parle avec Patrick Haddad, maire "Parti socialiste" de Sarcelles, Nicolas Eugène, ancien enquêteur spécialisé de la gendarmerie nationale, et Philippe-Henry Honegger, avocat pénaliste.

L'Haÿ-les-Roses : le maire et sa famille visés - 02/07

L'Haÿ-les-Roses : le maire et sa famille visés - 02/07

Avec: Matthias Tesson, journaliste police-justice BFMTV. Pierre-Frédéric Billet, maire LR de Dreux (Eure-et-Loir). David Amiel, député "Renaissance" de Paris. Axel Ronde, porte-parole du syndicat CFTC-Police. Et Christophe Barbier, éditorialiste politique BFMTV. – Le Live BFM, du dimanche 2 juillet 2023, sur BFMTV. Chaque matin, Philippe Gaudin prend le temps de s’arrêter sur certains événements de l'actualité du jour. Un moment de pédagogie et d’explications à l'aide de reportages et d’éléments visuels pour prendre du recul sur les faits et permettre aux téléspectateurs de mieux comprendre les événements. BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Nahel : le troisième passager donne sa version 01/07

Nahel : le troisième passager donne sa version 01/07

Avec : Matthias Tesson, journaliste police-justice BFMTV. – Le Live BFM, du samedi 1er juillet 2023, sur BFMTV. Chaque matin, Philippe Gaudin prend le temps de s’arrêter sur certains évènements de l'actualité du jour. Un moment de pédagogie et d’explications à l'aide de reportages et d’éléments visuels pour prendre du recul sur les faits et permettre aux téléspectateurs de mieux comprendre les événements. BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Quatrième nuit de violence : de gros dégâts - 01/07

Quatrième nuit de violence : de gros dégâts - 01/07

Avec : Manuel Aeschlimann, maire LR d'Asnières-sur-Seine (Hauts-de-Seine). Bruno Jeudy, éditorialiste politique BFMTV. Matthias Tesson, journaliste police-justice BFMTV. et Loïc Travers, secrétaire national du syndicat Alliance Police. – Le Live BFM, du samedi 1er juillet 2023, sur BFMTV. Chaque matin, Philippe Gaudin prend le temps de s’arrêter sur certains évènements de l'actualité du jour. Un moment de pédagogie et d’explications à l'aide de reportages et d’éléments visuels pour prendre du recul sur les faits et permettre aux téléspectateurs de mieux comprendre les événements. BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Violences : des armes aux mains des pilleurs ? - 01/07

Violences : des armes aux mains des pilleurs ? - 01/07

Avec : Matthias Tesson, journaliste police-justice BFMTV. Julien Schenardi, secrétaire national délégué Ile-de-France Alliance Police Nationale. Fatima Ouassak, porte-parole de l'association "Front de mères". Et Prisca Thévenot, députée "Renaissance" des Hauts-de-Seine. – Le Live BFM, du samedi 1er juillet 2023, sur BFMTV. Chaque matin, Philippe Gaudin prend le temps de s’arrêter sur certains événements de l'actualité du jour. Un moment de pédagogie et d’explications à l'aide de reportages et d’éléments visuels pour prendre du recul sur les faits et permettre aux téléspectateurs de mieux comprendre les événements. BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Émeutes : Nuit de pillage à Marseille - 01/07

Émeutes : Nuit de pillage à Marseille - 01/07

Avec: Philippe Korcia, président de l'UPE (Union pour les entreprises) 13. Matthias Tesson, journaliste BFMTV. Julien Schenardi, secrétaire national délégué IDF Alliance Police. Et Bruno Jeudy, éditorialiste BFMTV. – Le Live BFM, du samedi 1er juillet 2023, sur BFMTV. Chaque matin, Philippe Gaudin prend le temps de s’arrêter sur certains évènements de l'actualité du jour. Un moment de pédagogie et d’explications à l'aide de reportages et d’éléments visuels pour prendre du recul sur les faits et permettre aux téléspectateurs de mieux comprendre les événements. BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Mylène Farmer : concerts annulés ce week-end - 01/07

Mylène Farmer : concerts annulés ce week-end - 01/07

Les émeutes un peu partout en France, provoquées par la mort de Nahel, ont amené à l'annulation des événements de grande ampleur. Parmi eux, il y a les concerts de Mylène Farmer au Stade de France, dont un prévu ce soir. Certains fans avaient pourtant acheté leurs billets il y a deux ans. - Culture & vous, du samedi 1er juillet 2023, sur BFMTV. Toute l'actualité culturelle, bons plans et événements à venir durant l'été sur le cinéma, la musique, le théâtre, les expositions, la littérature... BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Des émeutiers au profil très jeunes - 01/07

Des émeutiers au profil très jeunes - 01/07

Gérald Darmanin a annoncé que l'âge moyen des personnes interpellées est de 17 ans. Plus tôt, le garde des Sceaux Éric Dupont-Moretti avait expliqué que 30% des interpellés sont mineurs. Parmi eux, le locataire du Beauvau a même cité des "incendiaires de 12-13 ans". Pour rappel, ce sont plus de 1300 personnes qui ont été interpellées en France la nuit dernière, dont 406 à Paris. On en parle avec : Mathieu Valet, porte-parole et secrétaire national adjoint du syndicat indépendant des commissaires. Et Emmanuelle Anizon, grand reporter à l'Obs, spécialiste des mouvements contestataires.

Retour au calme à Marseille, 16 interpellés - 01/07

Retour au calme à Marseille, 16 interpellés - 01/07

Seize personnes ont été interpellées à Marseille ce samedi soir, alors que la situation est relativement calme et sous contrôle à ce stade malgré quelques heurts et jets de projectiles sporadiques. Les groupes qui tentent de se constituer sont rapidement dispersés par les forces de l'ordre et il n'y a désormais plus de tentative de pillage. On en parle avec : Maxime Brandstaetter, journaliste police-justice BFMTV. Matthieu Valet, secrétaire national adjoint du Syndicat indépendant des commissaires de police (SICP). Et Manon Mugica, journaliste BFM Marseille à Marseille (Bouches-du-Rhône).

Nouveaux heurts à Marseille, 38 interpellés  - 01/07

Nouveaux heurts à Marseille, 38 interpellés - 01/07

La préfecture de police des Bouches-du-Rhône annonce 38 interpellations à Marseille, précisant que la "situation était maîtrisée" et que "les groupes potentiellement violents étaient systématiquement dispersés par les policiers et gendarmes" déployés sur le terrain. On en parle avec : Philippe Korcia, président de l'Union patronale des Bouches-du-Rhône. Jad Zahab, essayiste et auteur de Retrouver la République (Le Cherche Midi). Mathieu Valet, porte-parole et secrétaire national adjoint du syndicat indépendant des commissaires. Maxime Brandstaetter, journaliste police-justice BFMTV. Mourad Battikh, avocat pénaliste au barreau de Paris. Olivier Rouquan. Politologue, constitutionnaliste. Et Sabrina Agresti-Roubache, députée Renaissance des Bouches-du-Rhône.

Champs-Élysées : Gros dispositif de sécurité - 01/07

Champs-Élysées : Gros dispositif de sécurité - 01/07

Aux Champs-Élysées, un appel pour se rassembler a été fait pour 23 heures. À une demi-heure de ce rassemblement, le Champs-Élysées est placé sous très hautes sécurités. Alors qu'un gros dispositif de sécurité était déployé sur les Champs-Élysées ce samedi soir, quelques tensions ont été signalées à Marseille ou Nice. On en parle avec : Matthieu Valet, porte-parole et secrétaire national adjoint du syndicat indépendant des commissaires. Maxime Brandstaetter, journaliste police-justice BFMTV. Emmanuelle Anizon, grand reporter à l'OBS, spécialiste des mouvements contestataires. Dorian Dreuil, politologue, Expert associé à la fondation Jean-Jaurès. Erwan Ruty, entrepreneur social en banlieue. Jad Zahab, essayiste et auteur de "Retrouver la République" aux éditions du Cherche Midi. Et Olivier Rouquan, politologue et constitutionnaliste.

Émeutes : des contrôles sur les Champs-Elysées - 01/07

Émeutes : des contrôles sur les Champs-Elysées - 01/07

Des contrôles de police ont été réalisés dans la soirée à Paris, notamment sur les Champs-Élysées. La préfecture de police de Paris fait état de 375 contrôles en amont et de 37 interpellations préventives pour "port d'arme" à ce stade. La préfecture indique que les individus interpellés étaient porteurs d'objets susceptibles de constituer une arme ou pouvant servir de projectile présentant un danger pour la sécurité des personnes et des biens. On en parle avec: Emmanuelle Anizon, grand reporter à l’Obs et spécialiste des mouvements contestataires. Maxime Brandstaetter, journaliste police-justice BFMTV. Et Matthieu Valet, secrétaire national adjoint du Syndicat indépendant des commissaires de police. (SICP).

L'ancien domicile du maire de Cholet saccagé - 01/07

L'ancien domicile du maire de Cholet saccagé - 01/07

Beaucoup de dégradations et d'émeutes urbaines ont eu lieu à Cholet la nuit du vendredi 30 juin. Étant en plein déménagement, l'ancienne maison du maire de Cholet n'a pas été épargnée par les émeutiers. En effet, le maire a retrouvé son ancien domicile saccagé ce samedi, tout a été dévasté. On en parle avec : Gilles Bourdouleix, maire de Cholet (Maine-et-Loire). Dorian Dreuil, politologue, expert associé à la Fondation Jean-Jaurès. Maxime Brandstaetter, journaliste police-justice BFMTV.

Heurts à Marseille : deux blindés et le GIGN en renfort - 01/07

Heurts à Marseille : deux blindés et le GIGN en renfort - 01/07

La France redoute une cinquième nuit d'émeutes et de pillages. La situation est tendue samedi soir sur la Canebière. Seize personnes ont été interpellées, a annoncé la préfecture de police de Marseille. Deux véhicules blindés et deux hélicoptères de la gendarmerie sont envoyés, ce samedi, dans la cité phocéenne. En plus de ces renforts, le GIGN sera déployé. Environ 45 000 policiers et gendarmes ont été mobilisés dans toute la France. On en parle avec : Matthieu Valet, secrétaire national adjoint du Syndicat indépendant des commissaires de police (SICP). Mourad Battikh, avocat pénaliste au barreau de Paris. Maxime Brandstaetter, journaliste police-justice BFMTV. Dorian Dreuil, politologue, expert associé à la Fondation Jean-Jaurès. Et Isabelle Ramet, ajointe au maire du 6e arrondissement de Lyon, en charge de la sécurité.

Mairie incendiée : Olivier Klein à Persan - 01/07

Mairie incendiée : Olivier Klein à Persan - 01/07

Avec : Matthias Tesson, journaliste police-justice BFMTV. Et Thomas Sauvadet, sociologue. – Le Live BFM, du samedi 1er juillet 2023, sur BFMTV. Chaque matin, Philippe Gaudin prend le temps de s’arrêter sur certains évènements de l'actualité du jour. Un moment de pédagogie et d’explications à l'aide de reportages et d’éléments visuels pour prendre du recul sur les faits et permettre aux téléspectateurs de mieux comprendre les événements. BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Persan : "cet acte est inqualifiable" - 01/07

Persan : "cet acte est inqualifiable" - 01/07

Avec: Bruno Jeudy, éditorialiste BFMTV. – Le Live BFM, du samedi 1er juillet 2023, sur BFMTV. Chaque matin, Philippe Gaudin prend le temps de s’arrêter sur certains évènements de l'actualité du jour. Un moment de pédagogie et d’explications à l'aide de reportages et d’éléments visuels pour prendre du recul sur les faits et permettre aux téléspectateurs de mieux comprendre les événements. BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Quel est le bilan de la quatrième nuit de violences ? - 01/07

Quel est le bilan de la quatrième nuit de violences ? - 01/07

Avec : Mohamed Benmeddour, médiateur à Marseille, (Bouches-du-Rhône). Loïc Travers, secrétaire du syndicat Alliance Police. Et Thomas Sauvadet, sociologue. – Le Live BFM, du samedi 1er juillet 2023, sur BFMTV. Chaque matin, Philippe Gaudin prend le temps de s’arrêter sur certains évènements de l'actualité du jour. Un moment de pédagogie et d’explications à l'aide de reportages et d’éléments visuels pour prendre du recul sur les faits et permettre aux téléspectateurs de mieux comprendre les événements. BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Violences : les riverains excédés - 01/07

Violences : les riverains excédés - 01/07

Avec : Loïc Travers, secrétaire du syndicat Alliance Police. Thomas Sauvadet, sociologue. Et Bruno Jeudy, éditorialiste politique BFMTV. – Le Live BFM, du samedi 1er juillet 2023 , sur BFMTV. Chaque matin, Philippe Gaudin prend le temps de s’arrêter sur certains évènements de l'actualité du jour. Un moment de pédagogie et d’explications à l'aide de reportages et d’éléments visuels pour prendre du recul sur les faits et permettre aux téléspectateurs de mieux comprendre les événements. BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Émeutes : Nuit de pillage à Marseille - 01/07

Émeutes : Nuit de pillage à Marseille - 01/07

Avec: Philippe Korcia, président de l'UPE (Union pour les entreprises) 13 – Le Live BFM, du samedi 1er juillet 2023, sur BFMTV. Chaque matin, Philippe Gaudin prend le temps de s’arrêter sur certains évènements de l'actualité du jour. Un moment de pédagogie et d’explications à l'aide de reportages et d’éléments visuels pour prendre du recul sur les faits et permettre aux téléspectateurs de mieux comprendre les événements. BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Émeutes : un pilleur raconte sur BFM Marseille - 01/07

Émeutes : un pilleur raconte sur BFM Marseille - 01/07

Un casseur de Marseille raconte sur BFMTV ses motivations dans ces émeutes. Il a expliqué pourquoi il était dans la rue, ce qu'il voulait faire et le lien qu'il voyait dans ces actes répréhensibles avec la mort de Nahel. Pour ce soir, afin de remédier aux émeutes, le GIGN sera déployé à Marseille selon l'annonce de la préfecture de la police. On en parle avec : Manon Mugica, journaliste BFM Marseille. Et Sandrine Pégand, avocate pénaliste au barreau de Paris. Neila Latrous, cheffe du service politique BFMTV. Réda Didi, fondateur de l'association Graines de France. Boris Kharlamoff, journaliste BFMTV, a passé les quatres dernières nuits dans les émeutes. Et Dominique Rizet, consultant police-justice BFMTV.

Émeutes : Quelle réponse politique ? - 01/07

Émeutes : Quelle réponse politique ? - 01/07

Avec: Matthias Tesson, journaliste police-justice BFMTV. Prisca Thévenot, députée "Renaissance" des Hauts-de-Seine. Michael Taverne, député "Rassemblement national" du Nord. Et Alexis Corbière, député LFI de Seine-Saint-Denis. – Le Live BFM, du samedi 1er juillet 2023, sur BFMTV. Chaque matin, Philippe Gaudin prend le temps de s’arrêter sur certains événements de l'actualité du jour. Un moment de pédagogie et d’explications à l'aide de reportages et d’éléments visuels pour prendre du recul sur les faits et permettre aux téléspectateurs de mieux comprendre les événements. BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Heurts : calme précaire à Marseille - 01/07

Heurts : calme précaire à Marseille - 01/07

On peut constater que ce sont les mêmes scénarios qui se reproduisent dans les différentes villes du pays. Notamment les pillages, les voitures incendiés, ou encore, les tentatives d'affrontements avec les forces de l'ordre. On en parle avec Nicolas Eugène, ancien enquêteur spécialisé de la gendarmerie nationale, Kaouther Ben Mohamed, présidente de l'association "Marseille en colère", William Thay, président du Think Thank "Le Millénaire", Roland Cayrol, politologue et directeur de la recherche associé au CEVIPOF, et Philippe-Henry Honegger, avocat pénaliste.

Mort de Nahel : le gouvernement doit-il décréter l'état d'urgence ? - 01/07

Mort de Nahel : le gouvernement doit-il décréter l'état d'urgence ? - 01/07

La nécessité ou non de mettre l'état d'urgence a fait débat ces dernières heures au sein de la classe politique. Pour l'instant, ce scénario n'est pas privilégié par le gouvernement, qui préfère une réponse graduelle. L'état d'urgence a été demandé par certains responsables politiques de la droite et l'extrême droite. Ce soir, la question se pose-t-elle encore ? On y revient avec Roland Cayrol, politologue et directeur de recherche associé au CEVIPOF, et Nicolas Augène, ancien enquêteur spécialisé de la gendarmerie nationale.

Marseille : la tension monte sur la Canebière - 01/07

Marseille : la tension monte sur la Canebière - 01/07

Quatre jours après la mort du petit Nahel, tué par balle par un policier lors d'un contrôle routier à Nanterre, les protestations et les violences continuent. Vendredi soir, à la quatrième nuit d'émeutes, il y a eu 1311 interpellations au pays. Et ce samedi, de nouvelles violences ont éclaté dans plusieurs villes de France, même si la situation a semblé moins tendue dans l'ensemble que la veille. On en parle avec : Manon Mugica, journaliste BFM Marseille. Thierry Colomar, président de la Fédération Nationale des Policiers Municipaux. Ali Rabeh, Maire Générations de Trappes (Yvelines). Patrick Chaimovitch, maire EELV de Colombes (Hauts-de-Seine). Mohamed Benmeddour, médiateur dans les quartiers nord à Marseille (Bouches-du-Rhône). Sami Sfaxi, journaliste BFMTV. MAxime Brandstaetter, journaliste police-justice BFMTV. Général Jérôme Pellistrandi, consultant Défense BFMTV. Et Bernard Jamet, maire Divers droite de Sannois (Val-d'Oise).

Émeutes: les réseaux sociaux mis en cause - 01/07

Émeutes: les réseaux sociaux mis en cause - 01/07

Après la mort de Nahel, un adolescent de 17 ans, tué par le tir d'un policier après un refus d'obtempérer mardi dernier, les émeutes s'intensifient partout dans le pays. Des vidéos de ces violences sont largement diffusées sur les réseaux sociaux et contribuent à l'organisation de ces rassemblements. Les réseaux sociaux ont-ils une responsabilité dans les émeutes ? Depuis Créteil, le ministre de la Justice Éric Dupond-Moretti: s'exprime, au lendemain de la circulaire qu'il a envoyée pour sanctionner les émeutiers."Que personne ne pense que derrière ces réseaux sociaux, il y a l'impunité", a-t-il notamment évoqué. On en débat avec: maître Florence Rouas, avocate pénaliste, Bernard Jamet, maire Divers droite de Sannois (Val-d'Oise). Manon Mugica, journaliste BFM Marseille à Marseille (Bouches-du-Rhône). Maxime Brandstaetter, journaliste police-justice de BFMTV. Le Général Jérôme Pellistrandi, consultant Défense de BFMTV. Cémil Kaygisiz, secrétaire général de la CGT RATP-Bus. Neila Latrous, cheffe du service politique de BFMTV. Stéphane Manigold, président de la branche Restauration UMIH Paris Île-de-France.

Émeutes : quelles réponses à la colère ? - 01/07

Émeutes : quelles réponses à la colère ? - 01/07

De nouvelles violences ont éclaté cette nuit dans plusieurs villes de France, même si la situation a semblé moins tendue dans l'ensemble que la veille. Les maires ont demandé au gouvernement des bras pour assurer l'ordre ce soir. Le ministre de l'Intérieur, Gérald Darmanin, a annoncé la mobilisation de 45 000 policiers et gendarmes avec les mêmes moyens qu'hier. Le climat s'est embrasé à Marseille et Lyon cette nuit. Le Raid et le GIGN ont été déployés. On en parle avec : Dominique Rizet, consultant police-justice BFMTV. Neila Latrous, cheffe du service politique BFMTV. Maire Générations de Trappes (Yvelines). Réda Didi, fondateur de l'association Graines de France. Sandrine Pégand, avocate pénaliste au barreau de Paris. Et Sami Sfaxi, journaliste BFMTV, à passé les deux dernières nuits dans les émeutes.

Lyon : Des violences "sans précédent" - 01/07

Lyon : Des violences "sans précédent" - 01/07

Avec: Dominique Rizet, consultant police-justice BFMTV. Emmanuel François, maire "sans-étiquette" de Saint-Pierre-des-Corps (Indre-et-Loire). Xavier Iacovelli, sénateur Renaissance des Hauts-de-Seine. Philippe Korcia, président de l'UPE (Union pour les entreprises) 13. Et Bruno Jeudy, éditorialiste BFMTV. – Le Live BFM, du samedi 1er juillet 2023, sur BFMTV. Chaque matin, Philippe Gaudin prend le temps de s’arrêter sur certains évènements de l'actualité du jour. Un moment de pédagogie et d’explications à l'aide de reportages et d’éléments visuels pour prendre du recul sur les faits et permettre aux téléspectateurs de mieux comprendre les événements. BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.