BFM
Le choix d'Angèle - Bientôt du ski dans le désert... L'Arabie saoudite va accueillir les Jeux asiatiques d'hiver en 2029

Le choix d'Angèle - Bientôt du ski dans le désert... L'Arabie saoudite va accueillir les Jeux asiatiques d'hiver en 2029

Bientôt du ski dans le désert. Après la Coupe du monde de football 2022 au Qatar, la première à se jouer à l'automne et non l'été, l'Arabie saoudite a été désignée, mardi 4 octobre, pour accueillir les Jeux asiatiques de 2029 à Neom, une mégapole futuriste de 500 milliards d'euros, actuellement en chantier à l'extrême nord-ouest du royaume désertique, aux frontières avec l'Égypte et la Jordanie, dans une région très peu peuplée, bordée par les eaux de la mer Rouge et du golfe d'Aqaba. 

Hauts-de-France : Vendanges de chardonnay - 05/10

Hauts-de-France : Vendanges de chardonnay - 05/10

Le chardonnay est une variété de raisins à la peau verte. Il est utilisé pour élaborer des vins blancs. À ce sujet, un projet a été lancé il y a trois ans sur des terres où l'on cultivait la betterave, comme à Quiéry-la-Motte (Pas-de-Calais). Les premières parcelles sont vendangées cette semaine. - C'est votre vie, du mercredi 5 octobre 2022, sur BFMTV. Chaque matin, de 6h à 8h30, Adeline François et Christophe Delay sont aux commandes de la première matinale de France sur les moins de cinquante ans. Ils décryptent l'actualité du jour avec leurs éditorialistes et chroniqueurs : Christophe Barbier pour la politique, Nicolas Doze pour l'économie, Christophe Person pour la météo, Julien Mielcarek pour l'histoire du jour et Ashley Chevalier sur le terrain partout en France. Dès 4h30, ce sont Céline Moncel et Dominique Mari qui accompagnent les Français qui se lèvent tôt en présentant les informations qui feront l’actualité de la journée. BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Chaque matin sur BFM RADIO, notre éditorialiste Matthieu Croissandeau analyse l’actualité politique tout en dévoilant les coulisses du pouvoir. L’occasion aussi de donner quelques coups de griffe à ceux qui nous dirigent.
Poutine est-il en train de perdre la guerre ? - 04/10

Poutine est-il en train de perdre la guerre ? - 04/10

Est-on en train d’assister ce mardi soir à l'effondrement de l'armée russe ? L’armée de Poutine recule comme jamais en Ukraine. Sur des images symboliques, on voit des soldats ukrainiens, avec drapeau bleu et jaune de leur pays en main, reprendre le contrôle de différentes localités, aussi bien dans le Donbass que plus au Sud, du côté de Kherson. Ces scènes se sont répétées ces derniers jours et surtout ces dernières heures. Même l'État-major russe, dans les cartes qu’il a présenté, reconnaît un recul très clair de ses soldats. On en parle avec : Nicolas Coadou, envoyé spécial de BFMTV à Droujkivka, Ukraine. Le Colonel Michel Goya, consultant défense pour BFMTV. Gérard Araud, ancien ambassadeur de France aux État-Unis, auteur de “Histoires diplomatiques”. Ulysse Gosset, éditorialiste politique internationale BFMTV. Le général Michel Yakovleff, ancien vice-chef d'État-major du grand QG des puissances alliées en Europe (OTAN). Elsa Vidal, rédactrice en chef de la rédaction en langue russe de RFI. Antonin André, éditorialiste politique. Pauline Simonet, journaliste à BFMTV.

La bérézina pour l'armée de Poutine ? - 04/10

La bérézina pour l'armée de Poutine ? - 04/10

Une carte militaire montrée mardi par le ministère russe de la Défense lors de son briefing quotidien fait état d'un recul important des forces russes dans le nord la région de Kherson, dans le sud de l'Ukraine. Cette carte montre que les forces russes ont quitté un grand nombre de localités, dont Doudtchany, sur la rive occidentale du fleuve Dnipro, alors que l'armée ukrainienne mène dans cette région une contre-offensive. Par ailleurs, la carte montrant la région de Kharkiv, au nord-est du pays, montre aussi que les Russes ont quitté la quasi-totalité de la rive orientale de la rivière Oskil, dernière zone de la région qu'ils contrôlaient encore, les troupes de Moscou ayant été défaites là aussi par une contre-offensive ukrainienne menée depuis plusieurs semaines. L'armée russe n'a pas pour autant annoncé de retrait, ni commenté ce recul visible sur les cartes. On en parle avec : Alexander Query, journaliste en Ukraine, auteur de "Carnet de bord de la résistance ukrainienne" (Éd. Nouveau Monde). Ulysse Gosset, éditorialiste politique internationale à BFMTV. Pauline Simonet, journaliste à BFMTV. Antonin André, éditorialiste politique. Elsa Vidal, rédactrice en chef de la rédaction en langue russe de RFI. Michel Goya, consultant défense à BFMTV. Alona Shkrum, députée ukrainienne.

Ukraine: Biden annonce des livraisons d’armes - 04/10

Ukraine: Biden annonce des livraisons d’armes - 04/10

Les Américains envoient de nouveaux lance-roquettes Himars à l’armée ukrainienne. Le président Joe Biden vient de le confirmer au président ukrainien Volodymyr Zelensky. Washington va envoyer 625 millions de dollars d’aide militaire supplémentaire à l’Ukraine. On en parle avec: Antoine Heulard, correspondant de BFMTV à Washington (États-Unis). Maxime Lefebvre, ancien ambassadeur, professeur de géopolitique à l’ESCP Business School. Olivier Weber, écrivain, grand reporter et auteur de « Naissance d’une nation européenne » (éditions de l’Aube ). Et le colonel Michel Goya, consultant défense pour BFMTV.

Armée russe : débacle en vue ? - 04/10

Armée russe : débacle en vue ? - 04/10

Volodymyr Zelensky a revendiqué mardi des avancées "rapides et puissantes" de son armée dans le Sud. Le président ukrainien a fait état de "dizaines" de localités reprises "cette semaine" aux Russes dans cette région et dans l'Est. L'armée ukrainienne réalise des avancées "assez rapides et puissantes dans le sud de notre pays", a-t-il déclaré dans son adresse quotidienne publiée sur les réseaux sociaux. Il a notamment cité huit localités reprises par les forces de Kiev dans la région de Kherson (sud), où l'armée russe a reculé selon des cartes présentées mardi par le ministère russe de la Défense. On en parle avec : Michel Goya, consultant défense à BFMTV. Nicolas Coadou, envoyé spécial de BFMTV à Droujkivka (Ukraine). Elsa Vidal, rédactrice en chef de la rédaction en langue russe de RFI. Ulysse Gosset, éditorialiste politique internationale à BFMTV. Pauline Simonet, journaliste à BFMTV.

Un train nucléaire russe vers l’Ukraine ? - 04/10

Un train nucléaire russe vers l’Ukraine ? - 04/10

Assiste-t-on à un nouveau tournant majeur dans la guerre en Ukraine ? Le ministère russe de la Défense a présenté une carte où l’on voit un recul important des forces russes dans la région de Kherson. Puis, quel est ce mystérieux convoi nucléaire qui circule en Russie ? Selon "La Repubblica", l’Otan a prévenu ses États membres du déploiement par la Russie du sous-marin nucléaire Belgorod. Est-ce un avertissement ou un danger imminent ? On en parle avec: Nicolas Coadou, envoyé spécial de BFMTV à Droujkivka (Ukraine). Lova Rinel, chercheure associée à la Fondation pour la Recherche Stratégique, spécialiste de la dissuasion nucléaire. Nicolas Tenzer, professeur à Sciences-Po et spécialiste de l’Ukraine et de la Russie. Et Olivier Weber, écrivain, grand reporter et auteur de « Naissance d’une nation européenne » (éditions de l’Aube ).

L’armée russe en déroute près de Kherson (2) - 04/10

L’armée russe en déroute près de Kherson (2) - 04/10

Est-on en train d’assister ce mardi soir à un nouveau tournant majeur dans la guerre en Ukraine ? Le ministère russe de la Défense a présenté une carte où l’on voit un recul important des forces russes dans la région de Kherson, dans le Sud de l’Ukraine. C’est précisément dans cette région que les Ukrainiens concentrent en ce moment leur contre-offensive après avoir repris la ville de Lyman, dans le Nord. Est-ce que cela veut dire que l’armée russe est en train de s’effondrer ? En tout cas, le gouverneur de Kherson déclare ce soir que "l’avancée des Ukraino-nazis a été arrêtée et qu’il ne faut pas paniquer". Alors que les Russes accumulent les revers, Washington annonce de nouvelles aides militaires pour l’Ukraine. Pour en parler: Nicolas Coadou, envoyé spécial de BFMTV à Droujkivka (Ukraine). Emmanuel Dupuy, président de l’Institut Prospective et Sécurité en Europe (IPSE). Ulysse Gosset, éditorialiste politique internationale à BFMTV. Le colonel Michel Goya, consultant défense pour BFMTV. Sylvie Bermann, consultante diplomatie pour BFMTV, ancienne ambassadrice de France en Russie. Denis Strelkov, journaliste à la rédaction russe de RFI. Et Antoine Heulard, correspondant de BFMTV à Washington (États-Unis).

La mobilisation plombera-t-elle l’économie ? - 04/10

La mobilisation plombera-t-elle l’économie ? - 04/10

Tous ces nouveaux enrôlés, qui seront en tout 300 000, en plus de ceux qui ont fui la mobilisation, au moins 260 000, c’est autant de main-d'œuvre en moins pour les entreprises russes. D’autant que le ministre de la Défense, Sergueï Choïgou, ne compte pas lever le pied sur cette mobilisation. Ce nouveau choc ne va-t-il pas être plus rude pour l’économie russe que les sanctions occidentales ? Pour en parler: Philippe Dessertine, directeur de l’Institut de Haute Finance et auteur de "Le Grand Basculement" (Robert Laffont). Ulysse Gosset, éditorialiste politique internationale à BFMTV. Le colonel Michel Goya, consultant défense pour BFMTV. Sylvie Bermann, consultante diplomatie pour BFMTV, ancienne ambassadrice de France en Russie. Et Denis Strelkov, journaliste à la rédaction russe de RFI.

L’armée russe en déroute près de Kherson - 04/10

L’armée russe en déroute près de Kherson - 04/10

Est-on en train d'assister ce mardi soir à un nouveau tournant majeur dans la guerre en Ukraine ? Le ministère russe de la Défense vient de présenter une carte où l’on voit un recul important de ses forces dans la région de Kherson et c’est précisément dans cette région que les Ukrainiens concentrent en ce moment leur contre-offensive. Voilà qui va nourrir les critiques qui fusent de toute part contre l'état-major russe depuis la perte de la ville de Lyman, abandonnée ce week-end par l’armée russe, dans l’Est de l’Ukraine. Ce sont des critiques très vives, même sur la télévision russe. Peut-on dire que l’armée russe est en train de s’effondrer avec ce nouveau recul sur le terrain ? À qui attribuer cette débâcle ? Pour en parler: Nicolas Coadou, envoyé spécial de BFMTV à Droujkivka (Ukraine). Ulysse Gosset, éditorialiste politique internationale à BFMTV. Le colonel Michel Goya, consultant défense pour BFMTV. Sylvie Bermann, consultante diplomatie pour BFMTV, ancienne ambassadrice de France en Russie. Et Denis Strelkov, journaliste à la rédaction russe de RFI.

Story 3 : Que ferait l'OTAN en cas d'attaque nucléaire ? - 04/10

Story 3 : Que ferait l'OTAN en cas d'attaque nucléaire ? - 04/10

La situation est complètement en train de retourner en Ukraine. Et pour cause, la ville de Kherson est en train d'être prise par les Ukrainiens. Peut-on parler de la débandade de l'armée russe ? Du côté américain, on prépare le scénario d'une réaction à une éventuelle attaque nucléaire de la part des Russes. Alors, que ferait l'OTAN ? On en parle avec: Colonel Michel Goya, consultant défense pour BFMTV. Patrick Martin-Genier, enseignant à Sciences Po et spécialiste des questions européennes. Ulysse Gosset, éditorialiste politique internationale BFMTV. Sylvie Bermann, consultante diplomatie pour BFMTV et ancienne ambassadrice de France en Russie. Antoine Heulard, correspondant de BFMTV à Washington (États-Unis). Héloïse Fayet, chercheuse au centre des études de sécurité à l'IFRI et spécialiste du nucléaire. Et le Général Michel Yakovleff, ancien vice-chef d'État-major du Grand QG des puissances alliées en Europe (OTAN).

Story 2 : Une rentrée électrique à l'Assemblée - 04/10

Story 2 : Une rentrée électrique à l'Assemblée - 04/10

La nouvelle session parlementaire s'est ouverte à l'Assemblée nationale ce lundi. La première séance a été très tendue entre la majorité et la NUPES et surtout la France Insoumise. On en parle avec : Perrine Vasque, journaliste politique de BFMTV. Antoine Léaument, député "NUPES - La France Insoumise" de l'Essonne. Benjamin Duhamel, journaliste politique de BFMTV. Franck Riester, ministre délégué aux Relations avec le Parlement. Amandine Atalaya, éditorialiste politique de BFMTV.

Story 1 : Armée russe, débandade en vue ? - 04/10

Story 1 : Armée russe, débandade en vue ? - 04/10

La contre-offensive ukrainienne se poursuit dans le Sud. Le chef de l’occupation russe à Kherson a d'ailleurs reconnu cette percée ukrainienne. Il appelle à ne pas paniquer. La Russie annonce que plus de 200 000 personnes ont déjà été mobilisées dans l’armée depuis le 21 septembre dernier, date de l’annonce de cette mobilisation partielle. Par ailleurs, ce mardi dans la matinée sur BFMTV, le procureur général d’Ukraine indiquait que plus de 50 000 civils ont probablement été tués depuis le début du conflit. On en parle avec : Nicolas Coadou, envoyé spécial de BFMTV à Droujkivka, Ukraine. Le Colonel Michel Goya, consultant défense pour BFMTV. Thierry Arnaud, éditorialiste politique internationale à BFMTV. Sylvie Bermann, consultante diplomatique pour BFMTV, ancienne ambassadrice de France en Russie. Et le général Michel Yakovleff, ancien vice-chef d'État-major du grand QG des puissances alliées en Europe (OTAN).

Danemark : la famille royale se déchire - 04/10

Danemark : la famille royale se déchire - 04/10

Ce mardi 4 octobre, Ashley Chevalier nous parle du drame au sein de la famille royale du Danemark. Tout est parti du fait que la reine du Danemark a retiré les titres princiers des 4 enfants de son fils cadet Joachim.. - Le Dej'Info, présenté par Pascale de La Tour du Pin, sur BFMTV. Chaque matin, dans Première Edition, Ashley Chevalier revient sur les actualités qui secouent la planète. BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Allocations : pourquoi 25% des chômeurs ne réclament pas ! - 04/10

Allocations : pourquoi 25% des chômeurs ne réclament pas ! - 04/10

Au moins un quart des personnes ayant droit aux allocations chômage ne les perçoivent pas. Et ce n'est pas la seule aide concernée. Comment expliquer ce chiffre ? - L'édito Eco d'Emmanuel Lechypre, du mardi 4 octobre 2022, sur BFMTV. Du lundi au vendredi, de 12h à 14h, Pascale de La Tour du Pin prend les commandes de BFMTV. Entourée d'une bande de chroniqueurs et avec l'appui des rédactions des chaînes locales BFM Régions, elle fait la part belle aux territoires. BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Au moins 25% des chômeurs ne réclament rien ! - 04/10

Au moins 25% des chômeurs ne réclament rien ! - 04/10

Entre 25 à 42% des chômeurs ne réclament pas leurs indemnités chômage. Ils ne font tout simplement pas les démarches nécessaires. Quelle en est la raison ? - L'édito Eco d'Emmanuel Lechypre, du mardi 4 octobre 2022, sur BFMTV. Du lundi au vendredi, de 12h à 14h, Pascale de La Tour du Pin prend les commandes de BFMTV. Entourée d'une bande de chroniqueurs et avec l'appui des rédactions des chaînes locales BFM Régions, elle fait la part belle aux territoires. BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

BFMTV répond à vos questions : Pourquoi est-ce aussi difficile de trouver un généraliste ? - 04/10

BFMTV répond à vos questions : Pourquoi est-ce aussi difficile de trouver un généraliste ? - 04/10

Chaque jour à 11h30, Roselyne Dubois répondra à toutes vos questions sur l'actualité. Au sommaire ce jour : Déserts médicaux, spécialistes introuvables. Les prix des carburants repartent à la hausse. Des jouets plus chers à Noël grâce à l'inflation. Un mort tous les dix jours à Marseille ! Le retour de l'été dans le Sud. - Avec: Gérad Raymond, président de France Assos Santé. Gaëtane Meslin, cheffe du service économie de BFMTV. Mélanie Bertrand, journaliste police-justice de BFMTV. Et Christophe Person, chef du service météo de BFMTV. Le LIve Toussaint du mardi 4 octobre 2022, sur BFMTV. Chaque matin, Bruce Toussaint prend le temps de s’arrêter sur certains événements de l'actualité du jour. Un moment de pédagogie et d’explications à l'aide de reportages et d’éléments visuels pour prendre du recul sur les faits et permettre aux téléspectateurs de mieux comprendre les événements. BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Ukraine : plus de 36 000 crimes de guerre - 04/10

Ukraine : plus de 36 000 crimes de guerre - 04/10

Combien de crimes de guerre ont été commis depuis le début du conflit en Ukraine en février dernier ? Plus de 36 000 cas de crimes de guerre ont été enregistrés à ce jour. La plupart sont liés à des meurtres de masse, à des tortures, à des viols et à des traitements inhumains à l'égard des citoyens ukrainiens. Il y a aussi la déportation forcée des citoyens et des enfants. Selon Andriy Kostin, "plus de 50 000 personnes ont probablement été tués". - Avec : Andriy Kostin, procureur général d'Ukraine – Le Live Toussaint, du mardi 4 octobre 2022, sur BFMTV. Chaque matin, Bruce Toussaint prend le temps de s’arrêter sur certains événements de l'actualité du jour. Un moment de pédagogie et d’explications à l'aide de reportages et d’éléments visuels pour prendre du recul sur les faits et permettre aux téléspectateurs de mieux comprendre les événements. BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Face-à-Face : Marine Le Pen - 04/10

Face-à-Face : Marine Le Pen - 04/10

Apolline de Malherbe reçoit Marine Le Pen, présidente du groupe RN à l'Assemblée nationale, dans "Face-à-Face" sur BFMTV et RMC, ce mardi 4 octobre 2022. Apolline de Malherbe reçoit à 8h35 les candidats à la présidentielle pour une interview en direct et en simultané sur BFMTV et RMC. Chaque matin un face-à-face vérité, sans concession avec la candidate ou le candidat du jour. BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Avec : Marine Le Pen, présidente du groupe RN à l'Assemblée nationale. - Chaque matin, Apolline de Malherbe reçoit un invité au cœur de l’actualité. Hommes et femmes de la classe politique et économique répondent, pendant une demi-heure, aux questions sans détour de la journaliste. Ce face-à-face est devenu le premier rendez-vous politique radio/TV de France.En simultané sur BFMTV.
Inflation : des jouets plus chers à Noël - 04/10

Inflation : des jouets plus chers à Noël - 04/10

Noël approche à grands pas. À deux mois et demi de la fête, beaucoup de gens se précipitent déjà à acheter des jouets. Toutefois, ces derniers vont être touchés par l'inflation. Les jouets vont-ils coûter plus chers à Noël ? - Avec: Philippe Gueydon, directeur général de King Jouet. Et Rodolphe Bonnasse, PDG d'Aristid Retail Technology, spécialiste de la grande distribution. - Focus Première, du mardi 4 octobre 2022, sur BFMTV. Focus première est le lieu de débat et d'approfondissement de "Première Edition" : chaque jour en direct, invités et experts répondent à la question du jour sur le plateau de Christophe Delay et Adeline François. BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.