BFM
Riposte de Poutine : la stratégie de la terreur - 10/10

Riposte de Poutine : la stratégie de la terreur - 10/10

Ce lundi, alors que plusieurs explosions ont été rapportées dans la capitale Kiev, la présidence ukrainienne annonce que de "nombreuses" autres villes dont Lviv ont été frappées par des bombardements dans la matinée et appelle la population à "rester dans les abris". Cette violente réplique russe fait suite à la destruction partielle samedi du pont de Crimée reliant la Russie à la péninsule annexée. Vladimir Poutine a accusé Kiev d'avoir organisé l'explosion. L'attaque contre ce pont, inauguré par Vladimir Poutine en 2018 et symbole de l'annexion de la Crimée en 2014, constitue un nouveau revers pour la Russie au moment où ses forces sont en difficulté en Ukraine. Quelques heures après les explosions, Vladimir Poutine a confirmé que son pays avait lancé une campagne "massive" de bombardements en réplique à l'attaque "terroriste" ukrainienne qui a détruit une partie du pont de Crimée. "Sur proposition du ministère de la Défense et en conformité avec le plan de l'état-major, des frappes massives avec des armes de haute précision de longue portée ont été menées contre l'infrastructure énergétique, militaire et de communication de l'Ukraine", a dit le président russe lors d'une réunion de son Conseil de sécurité retransmise à la télévision. On y revient avec : Ulysse Gosset, éditorialiste politique internationale de BFMTV. Nicolas Coadou, envoyé spécial de BFMTV à Kiev (Ukraine). Isabelle Davion, spécialiste d'histoire diplomatique et stratégique en Europe centre-orientale. Colonel Michel Goya, consultant défense à BFMTV. Joséphine Staron, directrice des études et des relations internationales du think thank "Synopia". Alona Shkrum, députée ukrainienne à Kiev. Ulrich Bounat, analyste géopolitique, spécialiste d'Europe centrale et orientale. Jean-Didier Revoi,, correspondant de Moscou (Russie). Magali Chalais, journaliste de BFMTV.

Story 6 : Zelensky demande une réponse "dure" de l'Union européenne - 10/10

Story 6 : Zelensky demande une réponse "dure" de l'Union européenne - 10/10

Ce lundi, 83 missiles russes ont été lancés contre l'Ukraine. Une demi-douzaine a touché Kiev. C'est la riposte de Vladimir Poutine à la destruction du pont de Crimée. Une campagne massive de bombardement contre les infrastructures militaires, selon le président russe. Il s'agit plutôt de crimes de guerre, dit l'Union européenne qui déplore les pertes civiles. Le président ukrainien a notamment réclamé un renforcement de la défense aérienne ukrainienne et la tenue d'une réunion d'urgence du G7. De son côté, Emmanuel Macron évoque un "changement de la nature de la guerre". On en parle avec : Amiral Jean-Louis Vichot, ancien chef de mission militaire française auprès de l’OTAN. Ulysse Gosset, éditorialiste politique internationale BFMTV. Anastasia Kirilenko, journaliste indépendante russe et co-réalisatrice du documentaire "Poutine, la mafia et la Russie". Et le Général Jérôme Pellistrandi, consultant militaire pour BFMTV.

Story 5 : Quand la pénurie d'essence s'arrêtera-t-elle ? - 10/10

Story 5 : Quand la pénurie d'essence s'arrêtera-t-elle ? - 10/10

La grève chez TotalEnergies est reconduite jusqu'à mardi 11 octobre. Malgré la pression du gouvernement, la CGT et la direction du groupe n'ont toujours pas ouvert les négociations. Vingt jours après le début des mouvements de grève, Emmanuel Macron est intervenu dans la dossier. "Le blocage n'est pas une façon de négocier", dit le chef de l'Etat. Elisabeth Borne, elle, réunit ce soir les principaux ministres concernés par cette crise du carburant. Jeanne Daudet, envoyée spéciale de BFMTV à Hénin-Beaumont (Pas-de-Calais), Pierre Auclair, co-fondateur d'Essence & co, Laurent Neumann, éditorialiste politique à BFMTV, et Benjamin Cuq, journaliste spécialisé dans l'automobile.

Story 4 : "Nos réponses seront sévères" dixit Vladimir Poutine - 10/10

Story 4 : "Nos réponses seront sévères" dixit Vladimir Poutine - 10/10

Ce lundi en milieu de journée, quelques heures après les nombreux bombardements qui ont touché de nombreuses régions du territoire ukrainien, Vladimir Poutine a confirmé que son pays avait lancé une campagne "massive" de bombardements en réplique à l'attaque "terroriste" ukrainienne qui a détruit une partie du pont de Crimée. "Sur proposition du ministère de la Défense et en conformité avec le plan de l'état-major, des frappes massives avec des armes de haute précision de longue portée ont été menées contre l'infrastructure énergétique, militaire et de communication de l'Ukraine", a dit le président russe lors d'une réunion de son Conseil de sécurité retransmise à la télévision. "Si les tentatives d'attentats terroristes sur notre territoire se poursuivent, les réponses de la Russie seront sévères et leur ampleur correspondra au niveau des menaces posées", a ajouté l'homme fort du Kremlin. "Personne ne doit avoir le moindre doute", a-t-il averti. Dans la foulée, la Défense russe a assuré que les frappes de ce lundi matin "ont atteint leur objectif". On en parle avec : Nicolas Coadou, envoyé spécial de BFMTV à Kiev (Ukraine). Amiral Jean-Louis Vichot, ancien chef de mission militaire française auprès de l'OTAN. Anastasia Kirilenko, journaliste indépendante russe, co-réalisatrice du documentaire "Poutine, la mafia et la Russie". Thierry Arnaud, éditorialiste politique internationale de BFMTV.

Face à Duhamel: Macron, la bonne attitude face à Poutine ? - 10/10

Face à Duhamel: Macron, la bonne attitude face à Poutine ? - 10/10

Plus de 80 tirs de missiles ont été lancés contre l'Ukraine. Ces frappes ont touché le pays un peu partout, y compris au centre de la capitale Kiev. Emmanuel Macron, en déplacement en Mayenne, a dit qu’on est vraiment dans un changement de la guerre, doit-il en faire plus ? Ce lundi 10 octobre 2022, Alain Duhamel, éditorialiste à BFMTV, a débattu avec Anna Cabana, aussi éditorialiste à BFMTV, dans l'émission BFM Story présentée par Olivier Truchot et Alain Marschall sur BFMTV.

Story 3 : Guerre en Ukraine, Kiev touché au cœur - 10/10

Story 3 : Guerre en Ukraine, Kiev touché au cœur - 10/10

Ce lundi, 83 missiles russes ont été lancés contre l'Ukraine. Une demi-douzaine a touché Kiev. C'est la riposte de Vladimir Poutine à la destruction du pont de Crimée. Une campagne massive de bombardement contre les infrastructures militaires, selon le président russe. Il s'agit plutôt de crimes de guerre, dit l'Union européenne qui déplore les pertes civiles. Le président Volodymyr Zelensky appelle à une riposte dure. De son côté, Emmanuel Macron évoque un "changement de la nature de la guerre". On en parle avec : Andrii Osadchuk, député ukrainien de Kiev. Sylvie Bermann, consultante diplomatie à BFMTV, ancienne ambassadrice de France en Russie. Thierry Arnaud, éditorialiste politique internationale de BFMTV. Patrick Martin-Genier, enseignant à Sciences Po, spécialiste des questions européennes et internationales. Et Magali Chalais, journaliste à BFMTV.

Story 2 : Quand la pénurie d'essence prendra-t-elle fin ? - 10/10

Story 2 : Quand la pénurie d'essence prendra-t-elle fin ? - 10/10

La grève a été reconduite jusqu'à mardi chez TotalEnergies malgré la pression du gouvernement. La CGT et la direction du groupe n'ont toujours pas ouvert les négociations vingt jours après les grèves dans les raffineries. Emmanuel Macron est intervenu ce lundi dans le dossier. Le blocage n'est pas une façon de négocier, dit le chef de l'État. La cheffe du gouvernement, Elisabeth Borne, réunit ce soir les principaux ministres concernés par cette crise du carburant. On en parle avec: Angy Louatah, journaliste à BFMTV à la station Total, porte d’Aubervilliers (Paris). Amandine Atalaya, éditorialiste politique à BFMTV. Geoffrey Caillon, délégué syndical central CFDT TotalEnergies. Et Christophe Barbier, éditorialiste politique à BFMTV.

Story 1 : 83 missiles russes lancés sur l'Ukraine - 10/10

Story 1 : 83 missiles russes lancés sur l'Ukraine - 10/10

Ce lundi, alors que plusieurs explosions ont été rapportées dans la capitale Kiev, la présidence ukrainienne annonce que de "nombreuses" autres villes dont Lviv ont été frappées par des bombardements dans la matinée et appelle la population à "rester dans les abris". Cette violente réplique russe fait suite à la destruction partielle samedi du pont de Crimée reliant la Russie à la péninsule annexée. Vladimir Poutine a accusé Kiev d'avoir organisé l'explosion. L'attaque contre ce pont, inauguré par Vladimir Poutine en 2018 et symbole de l'annexion de la Crimée en 2014, constitue un nouveau revers pour la Russie au moment où ses forces sont en difficulté en Ukraine. On en parle avec : Patrick Sauce, éditorialiste politique internationale de BFMTV. Yassya, réceptionniste ukrainienne travaillant en France, venue voir sa famille à Kiev. Sylvie Bermann, consultante diplomatie à BFMTV, ancienne ambassadrice de France en Russie. Thierry Arnaud, éditorialiste politique internationale de BFMTV. Patrick Martin-Genier, enseignant à Sciences Po, spécialiste des questions européennes et internationales.

Carburants : danger pour les "indépendants" - 10/10

Carburants : danger pour les "indépendants" - 10/10

Au-delà des difficultés des automobilistes pour faire le plein, on pense aussi aux petites stations-service, qui elles aussi sont victimes de ces blocages. Certaines risquent même de mettre la clé sous la porte. C'est un problème pour des millions de Français qui dépendent de ces stations. Il y avait 11 500 stations-service en France dont 4 000 petits indépendants, qui sont souvent situés en zones rurales ou périurbaines. - L'édito Eco de Guillaume Paul, du lundi 10 octobre 2022, sur BFMTV. Du lundi au vendredi, de 12h à 14h, Pascale de La Tour du Pin prend les commandes de BFMTV. Entourée d'une bande de chroniqueurs et avec l'appui des rédactions des chaînes locales BFM Régions, elle fait la part belle aux territoires. BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

BFMTV répond à vos questions : Les bombardements à Kiev sont-ils la vengeance de Vladimir Poutine ? - 10/10

BFMTV répond à vos questions : Les bombardements à Kiev sont-ils la vengeance de Vladimir Poutine ? - 10/10

Chaque jour à 11h30, Roselyne Dubois répondra à toutes vos questions sur l'actualité. Au sommaire ce jour : Ukraine, la riposte de Vladimir Poutine ? Carburant, où en trouver et combien de temps prendra le retour à la normale ? - Avec: Patrick Sauce, éditorialiste politique internationale BFMTV. Sylvie Bermann, consultante diplomatie BFMTV et ancienne ambassadrice de France en Russie. Et Fanny Wegscheider, journaliste BFMTV. – Le LIve Toussaint du lundi 10 octobre 2022, sur BFMTV. Chaque matin, Bruce Toussaint prend le temps de s’arrêter sur certains événements de l'actualité du jour. Un moment de pédagogie et d’explications à l'aide de reportages et d’éléments visuels pour prendre du recul sur les faits et permettre aux téléspectateurs de mieux comprendre les événements. BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Zelensky : "Ils essaient de nous détruire" - 10/10

Zelensky : "Ils essaient de nous détruire" - 10/10

L'Ukraine est sous le feu des missiles ce lundi. De nombreuses villes, dont Kiev, ont été frappées par des bombardements russes. "Ils essaient de nous détruire", a annoncé le président ukrainien Volodymyr Zelensky face à ces frappes. Où en est la situation actuelle en Ukraine ? - Avec: Oleksiy Goncharenko, député ukrainien. - Le Live Toussaint, du lundi 10 octobre 2022, sur BFMTV. Chaque matin, Bruce Toussaint prend le temps de s’arrêter sur certains événements de l'actualité du jour. Un moment de pédagogie et d’explications à l'aide de reportages et d’éléments visuels pour prendre du recul sur les faits et permettre aux téléspectateurs de mieux comprendre les événements. BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Bompard : "Je suis pour la suppression de l'article 49-3 de la Constitution"

Bompard : "Je suis pour la suppression de l'article 49-3 de la Constitution"

Manuel Bompard répond aux questions d'Apolline de Malherbe dans le #FaceAFace : "Je suis pour la suppression de l'article 49-3 de la Constitution. Sur les retraites, pourquoi pas faire un referendum". Tous les matins, Apolline de Malherbe reçoit chaque jour la personnalité qui fait l’actualité dans son "Face à face". Politiques, femmes et hommes issus de la société civile, grands patrons… se succéderont à son micro. En simultané sur BFMTV. RMC, la radio Info Talk Sport. Depuis deux décennies, c'est neuf heures d'information du lundi au vendredi, pour débattre et échanger sur l'actualité. A travers la pré-matinale Charles Matin, la matinale d'Apolline Matin, l'interview politique d'Apolline de Malherbe, les débats animés des Grandes Gueules et d'Estelle Midi, RMC donne chaque jour la parole aux Français, sans compromis et avec respect. RMC c'est également la radio n°1 sur le sport. Chaque jour, l’antenne est mobilisée pour être au plus près des grandes compétitions sportives. Informations exclusives, invités d’exception, analyses et débats sur l’actualité… Avec 52 semaines par an, tous les jours de 15h à minuit, les journalistes et la Dream Team RMC continuent de faire vivre aux auditeurs, le meilleur du sport, à travers les émissions Super Moscato Show, Rothen s'enflamme ou encore l'After Foot.

Avec : Manuel Bompard, député "La France insoumise" des Bouches-du-Rhône - Chaque matin, Apolline de Malherbe reçoit un invité au cœur de l’actualité. Hommes et femmes de la classe politique et économique répondent, pendant une demi-heure, aux questions sans détour de la journaliste. Ce face-à-face est devenu le premier rendez-vous politique radio/TV de France.En simultané sur BFMTV.
Face-à-Face : Manuel Bompard - 10/10

Face-à-Face : Manuel Bompard - 10/10

Apolline de Malherbe reçoit Manuel Bompard, député "La France insoumise" des Bouches-du-Rhône, dans "Face-à-Face" sur BFMTV et RMC, ce lundi 10 octobre 2022. Apolline de Malherbe reçoit à 8h35 les candidats à la présidentielle pour une interview en direct et en simultané sur BFMTV et RMC. Chaque matin un face-à-face vérité, sans concession avec la candidate ou le candidat du jour. BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Bompard : "Nous avons toujours été des partisans de la non-violence"

Bompard : "Nous avons toujours été des partisans de la non-violence"

Manuel Bompard répond aux questions d'Apolline de Malherbe dans le Face à Face : "Nous avons toujours été, Jean-Luc Mélenchon le premier, des partisans de la non-violence". Tous les matins, Apolline de Malherbe reçoit chaque jour la personnalité qui fait l’actualité dans son "Face à face". Politiques, femmes et hommes issus de la société civile, grands patrons… se succéderont à son micro. En simultané sur BFMTV. RMC, la radio Info Talk Sport. Depuis deux décennies, c'est neuf heures d'information du lundi au vendredi, pour débattre et échanger sur l'actualité. A travers la pré-matinale Charles Matin, la matinale d'Apolline Matin, l'interview politique d'Apolline de Malherbe, les débats animés des Grandes Gueules et d'Estelle Midi, RMC donne chaque jour la parole aux Français, sans compromis et avec respect. RMC c'est également la radio n°1 sur le sport. Chaque jour, l’antenne est mobilisée pour être au plus près des grandes compétitions sportives. Informations exclusives, invités d’exception, analyses et débats sur l’actualité… Avec 52 semaines par an, tous les jours de 15h à minuit, les journalistes et la Dream Team RMC continuent de faire vivre aux auditeurs, le meilleur du sport, à travers les émissions Super Moscato Show, Rothen s'enflamme ou encore l'After Foot.

Bompard : "Je soutiens les revendications justes des salariés"

Bompard : "Je soutiens les revendications justes des salariés"

Manuel Bompard répond aux questions d'Apolline de Malherbe dans le Face à Face : Je soutiens les revendications justes des salariés de ces entreprises comme Total". Tous les matins, Apolline de Malherbe reçoit chaque jour la personnalité qui fait l’actualité dans son "Face à face". Politiques, femmes et hommes issus de la société civile, grands patrons… se succéderont à son micro. En simultané sur BFMTV. RMC, la radio Info Talk Sport. Depuis deux décennies, c'est neuf heures d'information du lundi au vendredi, pour débattre et échanger sur l'actualité. A travers la pré-matinale Charles Matin, la matinale d'Apolline Matin, l'interview politique d'Apolline de Malherbe, les débats animés des Grandes Gueules et d'Estelle Midi, RMC donne chaque jour la parole aux Français, sans compromis et avec respect. RMC c'est également la radio n°1 sur le sport. Chaque jour, l’antenne est mobilisée pour être au plus près des grandes compétitions sportives. Informations exclusives, invités d’exception, analyses et débats sur l’actualité… Avec 52 semaines par an, tous les jours de 15h à minuit, les journalistes et la Dream Team RMC continuent de faire vivre aux auditeurs, le meilleur du sport, à travers les émissions Super Moscato Show, Rothen s'enflamme ou encore l'After Foot.

Carburants: encore combien de temps ? - 10/10

Carburants: encore combien de temps ? - 10/10

Cela fait plusieurs jours que la crise des carburants dure en France. En cause, la grève de la CGT. Quelles sont les raisons de cette mobilisation ? Jusqu'à quand va-t-elle durer ? - On en parle avec: Jean-Marc Durand, directeur du raffinage Europe de TotalEnergies. Et Francis Pousse, président de la branche carburants au syndicat Mobilians. – Focus Première, du lundi 10 octobre 2022, sur BFMTV. Focus première est le lieu de débat et d'approfondissement de "Première Edition" : chaque jour en direct, invités et experts répondent à la question du jour sur le plateau de Christophe Delay et Adeline François. BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Le grand retour de Starmania - 10/10

Le grand retour de Starmania - 10/10

43 ans après, Starmania revient dans l'arène. Ce lundi matin, voici en exclusivité les images du nouveau spectacle. C'est une comédie musicale déjà vu par plus de six millions de spectateurs dans le monde. Cela fait trois ans que ce retour a été annoncé. - Culture & Vous, du lundi 10 octobre 2022, présenté par Lorène de Susbielle, sur BFMTV. Lorène de Susbielle propose dans sa chronique quotidienne tout ce qui fait l'actualité du moment en cinéma, musique, théâtre, expositions et littérature. BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Le choix d'Angèle : La polémique Casillas - 10/10

Le choix d'Angèle : La polémique Casillas - 10/10

La mauvaise blague du week-end c'est celle du gardien de but légendaire de Real Madrid. Hier, en début d'après-midi, Iker Casillas a publié le tweet: "J'espère que vous me respectez : je suis gay. Bon dimanche". Quelles ont été les réactions ? - Le choix d'Angèle du lundi 10 octobre 2022, présentée par Angèle Chatelier, sur BFMTV. Chaque matin, de 6h à 8h30, Adeline François et Christophe Delay sont aux commandes de la première matinale de France sur les moins de cinquante ans. Ils décryptent l'actualité du jour avec leurs éditorialistes et chroniqueurs : Christophe Barbier pour la politique, Nicolas Doze pour l'économie, Christophe Person pour la météo, Julien Mielcarek pour l'histoire du jour et Ashley Chevalier sur le terrain partout en France. Dès 4h30, ce sont Céline Moncel et Dominique Mari qui accompagnent les Français qui se lèvent tôt en présentant les informations qui feront l’actualité de la journée. BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Sous-préfectures : une réouverture attendue - 10/10

Sous-préfectures : une réouverture attendue - 10/10

Ce lundi matin, Emmanuel Macron va inaugurer la sous-préfecture de Château-Gontier, qui avait fermé en 2016. C'était une promesse faite après la crise des gilets jaunes : le retour des services publics dan les territoires ruraux. Quel est le rôle d'une sous-préfecture ? - C'est votre vie, du lundi 10 octobre 2022, sur BFMTV. Chaque matin, de 6h à 8h30, Adeline François et Christophe Delay sont aux commandes de la première matinale de France sur les moins de cinquante ans. Ils décryptent l'actualité du jour avec leurs éditiorialistes et chroniqueurs : Christophe Barbier pour la politique, Nicolas Doze pour l'économie, Christophe Person pour la météo, Julien Mielcarek pour l'histoire du jour et Ashley Chevalier sur le terrain partout en France. Dès 4h30, ce sont Céline Moncel et Dominique Mari qui accompagnent les Français qui se lèvent tôt en présentant les informations qui feront l’actualité de la journée. BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Chaque matin sur BFM RADIO, notre éditorialiste Matthieu Croissandeau analyse l’actualité politique tout en dévoilant les coulisses du pouvoir. L’occasion aussi de donner quelques coups de griffe à ceux qui nous dirigent.
Face à Duhamel: Rentrée à l’Assemblée, ça va péter ? - 03/10

Face à Duhamel: Rentrée à l’Assemblée, ça va péter ? - 03/10

C’est la rentrée pour nos parlementaires. Au programme: réforme de l’assurance chômage, vote du budget 2023 et réforme des retraites pour laquelle La France insoumise promet déjà le dépôt de 75 000 amendements. Il s’agit d’une rentrée parlementaire explosive. Ce lundi 3 octobre 2022, Alain Duhamel, éditorialiste à BFMTV, a débattu avec Anna Cabana, éditorialiste politique à BFMTV, dans l'émission BFM Story présentée par Olivier Truchot et Alain Marschall sur BFMTV.

Une station sur trois en partie ou totalement à sec - 09/10

Une station sur trois en partie ou totalement à sec - 09/10

La liste des stations-service fermées en raison du manque d'essence continue de s'allonger. Une sur trois est désormais en difficulté. C'est très compliqué notamment en Île-de-France ou encore dans les Hauts-de-France. Pour l'instant, la discussion à distance entre syndicats et directions de Total et Exxon n'annonce pas un retour rapide à la normale. Le gouvernement suit attentivement la situation. On en parle avec : Nicolas Meilhan, ingénieur et spécialiste de l'énergie. Arnaud Desmettre, secrétaire général de l'association des VTC de France. Kader Benayed, secrétaire département du syndicat SUD Santé 13. Christophe Barbier, éditorialiste politique à BFMTV. Et Jean-Sébastien Ferjou, directeur de la rédaction du site Atlantico.

Pont de Crimée : pas de riposte nucléaire dit le Kremlin - 09/10

Pont de Crimée : pas de riposte nucléaire dit le Kremlin - 09/10

Une puissante explosion a endommagé samedi matin le pont de Crimée, une voie routière et ferroviaire reliant la Russie à cette péninsule annexée en 2014. Vladimir Poutine qualifie cette explosion "d'acte terroriste" et accuse les services secrets ukrainiens. Dans le même temps, le Kremlin déclare qu'"il est faux de considérer cette attaque comme une raison de l'utilisation possible d'armes nucléaires". On en parle avec : Christian Makarian, éditorialiste à "Le Point", spécialiste de politique internationale. Sylvie Bermann, consultante diplomatie de BFMTV et ancienne ambassadrice de France en Russie. Et le général Christian Quenot, ancien chef d'état-major particulier à l'Élysée.

Stations à sec: la galère du dimanche soir - 09/10

Stations à sec: la galère du dimanche soir - 09/10

La liste des stations-service fermées en raison du manque d'essence continue de s'allonger. Une sur trois est désormais en difficulté. C'est très compliqué notamment en Île-de-France ou encore dans les Hauts-de-France. Pour l'instant, la discussion à distance entre syndicats et directions de Total et Exxon n'annonce pas un retour rapide à la normale. Le gouvernement suit attentivement la situation. On en parle avec Angy Louatah, journaliste à BFMTV à la Porte de la Villette (Paris). Jean-Sébastien Ferjou, directeur de la rédaction du site Atlantico. Et Christophe Barbier, éditorialiste politique BFMTV.

Carburant : Borne promet une "amélioration" - 09/10

Carburant : Borne promet une "amélioration" - 09/10

Alors ques les grèves dans les raffineries provoquent des pénuries d'essence dans quasiment une station sur trois sur le territoire français, la Première ministre a assuré ce dimanche que les tensions d'approvisionnement en carburants dans les stations-service allaient "s'améliorer tout au long de la semaine". On parle avec : Michaël Darmon, éditorialiste politique pour i24NEWS. Christophe Barbier, éditorialiste politique de BFMTV. Et Jean-Sébastien Ferjou, directeur de la rédaction du site Atlantico.

Pont de Crimée : Poutine accuse l'Ukraine - 09/10

Pont de Crimée : Poutine accuse l'Ukraine - 09/10

Une puissante explosion a endommagé dans la matinée du samedi 9 octobre le pont de Crimée, une voie routière et ferroviaire reliant la Russie à cette péninsule annexée en 2014. Vladimir Poutine qualifie cette explosion "d'acte terroriste" et accuse les services secrets ukrainiens. On en parle avec : Christian Makarian, éditorialiste Le Point, spécialiste de politique internationale. Sylvie Bermann, consultante diplomatie de BFMTV, ancienne ambassadrice de France en Russie. Général Christian Quesnot, ancien chef d'état-major particulier à l'Elysée. Jean-Sébastien Ferjou, directeur de la rédaction du site Atlantico. Michaël Darmon, éditorialiste politique I24NEWS. Et Christophe Barbier, éditorialiste politique à BFMTV.

Essence : la galère des professionnels de santé - 09/10

Essence : la galère des professionnels de santé - 09/10

Pourrons-nous aller au travail demain ? Même si le groupe TotalEnergies ouvre la voie à des négociations salariales avancées par rapport au calendrier initial, la CGT maintien pour l'instant son mouvement dans les raffineries. Près de 30% des stations-service connaissent des difficultés d'approvisionnement. Dans le Nord, plusieurs stations-service sont réservés aux professionnels de santé. Mais parfois, aucun carburant n'est disponible. On en parle avec : Omar Asebbane, trésorier de l'Union nationale de taxi (UNT). Michaël Darmon, éditorialiste politique pour i24NEWS. Et Mathilde Aubinaud, enseignante en communication politique.

Guerre d'influence au sommet du pouvoir russe - 09/10

Guerre d'influence au sommet du pouvoir russe - 09/10

Alors que les distensions sont de plus en plus nombreuses au sommet de l'État russe, Vladimir Poutine réunira son Conseil de sécurité lundi. Qu'attendre de cette réunion ? Pour en parler : Le général Jérôme Pellistrandi, consultant défense de BFMTV. Bernard Guetta, spécialiste en géopolitique et eurodéputé "Renew Europe". Florent Parmentier, secrétaire général du CEVIPOF, chercheur associé au Centre de géopolitique de HEC. Et Antoine Arjakovsky, historien et spécialiste des relations russo-ukrainiennes.

Pont de Crimée : "Acte terroriste" dit Poutine - 09/10

Pont de Crimée : "Acte terroriste" dit Poutine - 09/10

Une puissante explosion a endommagé samedi matin le pont de Crimée, une voie routière et ferroviaire reliant la Russie à cette péninsule annexée en 2014. Vladimir Poutine qualifie cette explosion "d'acte terroriste" et accuse les services secrets ukrainiens. Pour en parle : Le général Jérôme Pellistrandi, consultant défense de BFMTV. Bernard Guetta, spécialiste en géopolitique et eurodéputé "Renew Europe". Florent Parmentier, secrétaire général du CEVIPOF, chercheur associé au Centre de géopolitique de HEC. Et Antoine Arjakovsky, historien et spécialiste des relations russo-ukrainiennes.

Bombardement à Zaporijia : vengeance russe ? - 09/10

Bombardement à Zaporijia : vengeance russe ? - 09/10

Un bombardement a fait au moins 13 morts ce dimanche dans la ville de Zaporijia. Volodymyr Zelensky dénonce un acte d'une "méchanceté absolue" après cette frappe qui a ciblé des habitations civiles. S'agit-il de représailles ? On en parle avec : Sylvie Bermann, consultante diplomatie pour BFMTV, ancienne ambassadrice de France en Russie. Brigitte Ades, grand reporter et cheffe du bureau britannique de la revue Politique Internationale. Le général Jérôme Pellistrandi, consultant défense de BFMTV. Nadezda Kutepova, réfugiée politique russe, membre de l'association Russie-Libertés. Paul Gogo, correspondant de BFMTV à Moscou. Nicolas Coadou, envoyé spéciale de BFMTV à Kharkiv.