BFM
Quelles armes de l'OTAN pour Kiev ? - 13/10

Quelles armes de l'OTAN pour Kiev ? - 13/10

Entre les missiles et les drones lancés par la Russie, l'Ukraine a plus que jamais besoin d'armes pour protéger son ciel. Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a d'ailleurs renouvelé son appel à l'aide à la communauté internationale pour la création d'un bouclier aérien en mesure d'arrêter les frappes russes qui s'abattent sur son pays. Une demande visiblement bien reçu par l'OTAN qui va livrer des systèmes de défense anti-aérienne à Kiev. On en parle avec : Ulysse Gosset, éditorialiste politique internationale de BFMTV. Colonel Michel Goya, consultant Défense à BFMTV. Mircea Geoana, secrétaire général délégué de l'OTAN. Général Bernard Norlain, ancien commandant de la force aérienne de combat. Chloé Ridel, directrice adjointe de l'Institut Rousseau, auteure "D'une guerre à l'autre" (Éd. L'Aube). Bogdan Obraz, écrivain ukrainien et auteur de "Kiyv-Paris" (Éd. L'Harmattan). Galia Ackerman, rédactrice en chef de Desk Russie, spécialiste de la Russie. Anne-Laure Banse, envoyée spéciale de BFMTV à Kryvyï Rih (Ukraine)

Story 5 : Pénurie de carburant, les Français au bord de la crise de nerfs - 13/10

Story 5 : Pénurie de carburant, les Français au bord de la crise de nerfs - 13/10

La crise des carburants continue mais d'une manière diverse. Les blocages sont levés chez ESSO de Fos-sur-Mer dans les Bouches-du-Rhône. Les camions vont réapprovisionner les stations. En revanche, elle est reconduite sur le site ESSO de Port-Jérôme à Gravenchon, sur l'ensemble des sites TotalEnergies où des discussions sont prévues ce jeudi soir à partir de 20h. Quels sont les effets des réquisitions ? Face à cette pénurie et malgré la promesse d'Emmanuel Macron mercredi, la plupart des Français sont au bord de la crise de nerfs. On en débat avec: Angy Louatah, envoyé spécial de BFMTV, en duplex depuis le dépôt TotalEnergies de Mardyck (Nord). Nathalie Arthaud, porte-parole de Lutte Ouvrière. Pierre-Henri Dumont, député "Les Républicains" du Pas-de-Calais. Alma Dufour, députée "NUPES-La France Insoumise" de Seine-Maritime. Laurent Neumann et Amandine Atalaya, éditorialistes politiques de BFMTV. David Unal, journaliste de BFMTV, en duplex depuis la porte de Saint-Cloud (Paris). Et Gaëtane Meslin; cheffe du service économie et social de BFMTV.

Story 4 : Poutine, Erdogan en émissaire de la paix ? - 13/10

Story 4 : Poutine, Erdogan en émissaire de la paix ? - 13/10

Moscou affirme que la Turquie doit proposer ce jeudi une offre de médiation entre la Russie et l'Ukraine pour tenter de lancer des négociations. Le président Recep Tayyip Erdogan va "probablement officiellement proposer quelque chose" à Vladimir Poutine lors de leur rencontre en marge d'un sommet régional à Astana, a indiqué le Kremlin. La Turquie, qui a gardé les canaux ouverts avec Kiev et Moscou, s'est déjà imposé comme l'intermédiaire ayant permis un important échange de prisonniers et de l'accord permettant l'exportation du blé ukrainien. Elle a aussi accueilli au printemps des pourparlers de paix qui ont échoué, les deux camps s'en rejetant la responsabilité. On en parle avec : Anne-Laure Banse, envoyée spéciale de BFMTV à Kryvyï Rih (Ukraine). Ulysse Gosset, éditorialiste politique internationale de BFMTV. Mine Kirikkanat, journaliste franco-turque, éditorialiste pour le journal "Cumhuriyet". Sylvie Bermann, consultante diplomatie à BFMTV, ancienne ambassadrice de France en Russie. Christophe Barbier, éditorialiste politique de BFMTV.

Face à Duhamel: Fin de crise, Macron s'avance-t-il trop ? - 13/10

Face à Duhamel: Fin de crise, Macron s'avance-t-il trop ? - 13/10

Sur France 2, le président de la République a assuré que le retour à la normale dans les stations service se fera dans la semaine qui vient. Le président de la République s'avance-t-il trop ? Ce jeudi 13 octobre 2022, Alain Duhamel, éditorialiste à BFMTV, a débattu avec Virginie Calmels, présidente-fondatrice de l'école Futurae, ancienne vice-présidente des Républicains, dans l'émission BFM Story présentée par Olivier Truchot et Alain Marschall sur BFMTV.

Story 1 : Grève ESSO levée à Fos, Port-Jérôme reconduit - 13/10

Story 1 : Grève ESSO levée à Fos, Port-Jérôme reconduit - 13/10

La crise des carburants continue mais d'une manière diverse. Les blocages sont levés chez ESSO de Fos-sur-Mer dans les Bouches-du-Rhône. Les camions vont réapprovisionner les stations. En revanche, elle est reconduite sur le site ESSO de Port-Jérôme à Gravenchon, su l'ensemble des sites TotalEnergies où des discussions sont prévues ce jeudi soir. On en parle avec: Alexis Pluyette, correspondant de BFMTV, en duplex depuis la raffinerie Esso-Exxonmobil de Fos-sur-Mer (Bouches-du-Rhône). Angy Louatah, notre envoyé spécial, en duplex depuis le dépôt TotalEnergies de Mardyck (Nord). Gaëtane Meslin; cheffe du service économie et social de BFMTV. Alexis Corbière, député NUPES - LFI de Seine-Saint-Denis. Christophe Barbier, notre éditorialiste politique. Alain Marschall, journaliste à BFMTV. Et Andréa Kotarac, président du groupe Rassemblement National au Conseil régional Auvergne-Rhône-Alpes.

Story 2 : Laïcité à l'école, 313 atteintes en septembre - 13/10

Story 2 : Laïcité à l'école, 313 atteintes en septembre - 13/10

La tendance se confirme. Pap Ndiaye avait indiqué que les remontées de terrain confirmaient "une hausse des signalements" depuis la rentrée pour "port de vêtements ou d'accessoires de nature religieuse", dont les abayas et les qamis, dans les écoles, collèges et lycées. Le ministre de l'Éducation, qui s'était engagé à la "transparence" sur ces questions, a rendu publics ce jeudi les chiffres sur les atteintes à la laïcité en septembre. Il déclare que pour le mois de septembre, 313 faits d'atteinte à la laïcité ont été remontés, contre 904 sur le trimestre avril-juillet, et 635 de décembre à mars. C'est la première fois que ces chiffres sont publiés mensuellement. On en parle avec : Magali Chalais, journaliste de BFMTV. Véronique Fèvre, journaliste éducation de BFMTV. Sarah El Haïry, secrétaire d'État à la Jeunesse et au Service national universel. Hadrien Brachet, journaliste à Marianne. Benjamin Duhamel, journaliste politique de BFMTV.

Grèves : après le carburant, l'électricité ?  - 13/10

Grèves : après le carburant, l'électricité ? - 13/10

Faut-il s'inquiéter pour l'électricité ? Du côté d'EDF, les syndicats CGT-FO font pression pour des hausses de salaire conséquentes. Ils ont trouvé de bons moyens de pression. - L'édito Eco de Guillaume Paul ,du jeudi 13 octobre 2022, sur BFMTV. Du lundi au vendredi, de 12h à 14h, Pascale de La Tour du Pin prend les commandes de BFMTV. Entourée d'une bande de chroniqueurs et avec l'appui des rédactions des chaînes locales BFM Régions, elle fait la part belle aux territoires. BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Val d'Oise: l'hommage raté à Simone Veil à cause d'un portique trop proche de celui d'Auschwitz

Val d'Oise: l'hommage raté à Simone Veil à cause d'un portique trop proche de celui d'Auschwitz

Une photo de la grille du parc Simone-Veil d'Ermont a suscité la polémique. La ville, située dans le Val-d'Oise, a inauguré un nouveau parc en hommage à l'ancienne ministre et présidente du Parlement européen, le 10 septembre dernier. Un hommage rendu public sur les réseaux sociaux à travers un post montrant une grille de ce nouvel espace. Sauf que plusieurs internautes ont fait remarquer la forme ondulée de l'enseigne installée au-dessus du portail et dans laquelle apparaît le nom "parc Simone-Veil", dénonçant la forte similitude celle du camp de concentration et d'extermination d'Auschwitz. Un camp où Simone Veil avait été déportée lors de la Seconde Guerre mondiale.

Carburants : un risque de paralysie ? - 13/10

Carburants : un risque de paralysie ? - 13/10

D'un côté, TotalEnergies fait des propositions, mais de l'autre, le secrétaire général de la CGT fait appel à une vaste mobilisation. Face à Apolline de Malherbe ce matin, Philippe Martinez a, en effet, exprimé sa colère contre les réquisitions lancées par le gouvernement. Doit-on craindre que la France soit paralysée dans les prochains jours ? - L'édito Eco d'Emmanuel Lechypre, du jeudi 13 octobre 2022, sur BFMTV. Du lundi au vendredi, de 12h à 14h, Pascale de La Tour du Pin prend les commandes de BFMTV. Entourée d'une bande de chroniqueurs et avec l'appui des rédactions des chaînes locales BFM Régions, elle fait la part belle aux territoires. BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

BFMTV répond à vos questions : Carburants, pourquoi faut-il autant de temps pour négocier ? - 13/10

BFMTV répond à vos questions : Carburants, pourquoi faut-il autant de temps pour négocier ? - 13/10

Chaque jour à 11h30, Roselyne Dubois répondra à toutes vos questions sur l'actualité. Au sommaire ce jour : BFMTV répond à vos questions sur les carburants. Atteinte à la laïcité, y a-t-il des chiffres ? Tenue religieuse, des écoles ferment les yeux. - Avec: Matias Arraez, envoyé spécial BFMTV. Et Gaëtane Meslin, cheffe du service économie et social de BFMTV. – Le LIve Toussaint du jeudi 13 octobre 2022, sur BFMTV. Chaque matin, Bruce Toussaint prend le temps de s’arrêter sur certains événements de l'actualité du jour. Un moment de pédagogie et d’explications à l'aide de reportages et d’éléments visuels pour prendre du recul sur les faits et permettre aux téléspectateurs de mieux comprendre les événements. BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Bayrou : "Nous rencontrons une crise profonde" - 13/10

Bayrou : "Nous rencontrons une crise profonde" - 13/10

Le conflit du carburant s'enlise. Les automobilistes sont au bord de la crise de nerf. Pourtant, le dialogue social est dans l'impasse. Comment pourrait-on sortir de cette crise ? - Avec : François Bayrou, haut-commissaire au plan et président du MoDem. Et Thomas Soulié, chef adjoint du service politique de BFMTV. – Le Live Toussaint, du jeudi 13 octobre 2022, sur BFMTV. Chaque matin, Bruce Toussaint prend le temps de s’arrêter sur certains événements de l'actualité du jour. Un moment de pédagogie et d’explications à l'aide de reportages et d’éléments visuels pour prendre du recul sur les faits et permettre aux téléspectateurs de mieux comprendre les événements. BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Martinez : "Nous allons proposer un nouvel appel à grèves et manifestations"

Martinez : "Nous allons proposer un nouvel appel à grèves et manifestations"

Philippe Martinez répond aux questions d'Apolline de Malherbe dans le Face à Face : "Nous allons proposer que dès la semaine prochaine il y ait un nouvel appel à grèves et manifestations, dans toutes les entreprises, publiques comme privées". Tous les matins, Apolline de Malherbe reçoit chaque jour la personnalité qui fait l’actualité dans son "Face à face". Politiques, femmes et hommes issus de la société civile, grands patrons… se succéderont à son micro. En simultané sur BFMTV. RMC, la radio Info Talk Sport. Depuis deux décennies, c'est neuf heures d'information du lundi au vendredi, pour débattre et échanger sur l'actualité. A travers la pré-matinale Charles Matin, la matinale d'Apolline Matin, l'interview politique d'Apolline de Malherbe, les débats animés des Grandes Gueules et d'Estelle Midi, RMC donne chaque jour la parole aux Français, sans compromis et avec respect. RMC c'est également la radio n°1 sur le sport. Chaque jour, l’antenne est mobilisée pour être au plus près des grandes compétitions sportives. Informations exclusives, invités d’exception, analyses et débats sur l’actualité… Avec 52 semaines par an, tous les jours de 15h à minuit, les journalistes et la Dream Team RMC continuent de faire vivre aux auditeurs, le meilleur du sport, à travers les émissions Super Moscato Show, Rothen s'enflamme ou encore l'After Foot.

Martinez : "Je comprends l'exaspération des Français"

Martinez : "Je comprends l'exaspération des Français"

Philippe Martinez répond aux questions d'Apolline de Malherbe dans le Face à Face. : "Je comprends l'exaspération des Français. Ils ont tendance à pointer la responsabilité du gouvernement". Tous les matins, Apolline de Malherbe reçoit chaque jour la personnalité qui fait l’actualité dans son "Face à face". Politiques, femmes et hommes issus de la société civile, grands patrons… se succéderont à son micro. En simultané sur BFMTV. RMC, la radio Info Talk Sport. Depuis deux décennies, c'est neuf heures d'information du lundi au vendredi, pour débattre et échanger sur l'actualité. A travers la pré-matinale Charles Matin, la matinale d'Apolline Matin, l'interview politique d'Apolline de Malherbe, les débats animés des Grandes Gueules et d'Estelle Midi, RMC donne chaque jour la parole aux Français, sans compromis et avec respect. RMC c'est également la radio n°1 sur le sport. Chaque jour, l’antenne est mobilisée pour être au plus près des grandes compétitions sportives. Informations exclusives, invités d’exception, analyses et débats sur l’actualité… Avec 52 semaines par an, tous les jours de 15h à minuit, les journalistes et la Dream Team RMC continuent de faire vivre aux auditeurs, le meilleur du sport, à travers les émissions Super Moscato Show, Rothen s'enflamme ou encore l'After Foot.

Face-à-Face : Philippe Martinez - 13/10

Face-à-Face : Philippe Martinez - 13/10

Apolline de Malherbe reçoit Philippe Martinez, secrétaire général de la CGT, dans "Face-à-Face" sur BFMTV et RMC, ce jeudi 13 octobre 2022. Apolline de Malherbe reçoit à 8h35 les candidats à la présidentielle pour une interview en direct et en simultané sur BFMTV et RMC. Chaque matin un face-à-face vérité, sans concession avec la candidate ou le candidat du jour. BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Avec : Philippe Martinez, secrétaire général de la CGT. - Chaque matin, Apolline de Malherbe reçoit un invité au cœur de l’actualité. Hommes et femmes de la classe politique et économique répondent, pendant une demi-heure, aux questions sans détour de la journaliste. Ce face-à-face est devenu le premier rendez-vous politique radio/TV de France.En simultané sur BFMTV.
Martinez : "Négocions ! Ce n'est pas par la force qu'on apaise la situation".

Martinez : "Négocions ! Ce n'est pas par la force qu'on apaise la situation".

Philippe Martinez répond aux questions d'Apolline de Malherbe dans le Face à Face. : "Négocions ! Ce n'est pas par la force qu'on apaise la situation". Tous les matins, Apolline de Malherbe reçoit chaque jour la personnalité qui fait l’actualité dans son "Face à face". Politiques, femmes et hommes issus de la société civile, grands patrons… se succéderont à son micro. En simultané sur BFMTV. RMC, la radio Info Talk Sport. Depuis deux décennies, c'est neuf heures d'information du lundi au vendredi, pour débattre et échanger sur l'actualité. A travers la pré-matinale Charles Matin, la matinale d'Apolline Matin, l'interview politique d'Apolline de Malherbe, les débats animés des Grandes Gueules et d'Estelle Midi, RMC donne chaque jour la parole aux Français, sans compromis et avec respect. RMC c'est également la radio n°1 sur le sport. Chaque jour, l’antenne est mobilisée pour être au plus près des grandes compétitions sportives. Informations exclusives, invités d’exception, analyses et débats sur l’actualité… Avec 52 semaines par an, tous les jours de 15h à minuit, les journalistes et la Dream Team RMC continuent de faire vivre aux auditeurs, le meilleur du sport, à travers les émissions Super Moscato Show, Rothen s'enflamme ou encore l'After Foot.

Aurons-nous du carburant à la Toussaint ? - 13/10

Aurons-nous du carburant à la Toussaint ? - 13/10

La pénurie de carburant affecte désormais toutes les régions. Les événements s'accélèrent. Pourtant, les vacances de la Toussaint approchent. De son côté, Total est prêt à faire un geste. Nos vacances sont-elles menacées ? - Avec: Francis Pousse, président branche stations-service et énergies nouvelles à Mobilians. Germinal Lancelin, délégué syndical CGT chimie Esso-ExxonMobil. Et Charles Billiard, porte-parole de Flixbus France Benelux. – Focus Première, du jeudi 13 octobre 2022, sur BFMTV. Focus première est le lieu de débat et d'approfondissement de "Première Edition" : chaque jour en direct, invités et experts répondent à la question du jour sur le plateau de Christophe Delay et Adeline François. BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Martinez : "Ces réquisitions de salariés ont mis le feu aux poudres"

Martinez : "Ces réquisitions de salariés ont mis le feu aux poudres"

Philippe Martinez répond aux questions d'Apolline de Malherbe dans le Face à Face : "J'ai dit au cabinet d'Elisabeth Borne qu'avec ces réquisitions de salariés, il faisait une grosse connerie. Ca a mis le feu au poudre". Tous les matins, Apolline de Malherbe reçoit chaque jour la personnalité qui fait l’actualité dans son "Face à face". Politiques, femmes et hommes issus de la société civile, grands patrons… se succéderont à son micro. En simultané sur BFMTV. RMC, la radio Info Talk Sport. Depuis deux décennies, c'est neuf heures d'information du lundi au vendredi, pour débattre et échanger sur l'actualité. A travers la pré-matinale Charles Matin, la matinale d'Apolline Matin, l'interview politique d'Apolline de Malherbe, les débats animés des Grandes Gueules et d'Estelle Midi, RMC donne chaque jour la parole aux Français, sans compromis et avec respect. RMC c'est également la radio n°1 sur le sport. Chaque jour, l’antenne est mobilisée pour être au plus près des grandes compétitions sportives. Informations exclusives, invités d’exception, analyses et débats sur l’actualité… Avec 52 semaines par an, tous les jours de 15h à minuit, les journalistes et la Dream Team RMC continuent de faire vivre aux auditeurs, le meilleur du sport, à travers les émissions Super Moscato Show, Rothen s'enflamme ou encore l'After Foot.

Orelsan, dans les secrets de "Civilisation" - 13/10

Orelsan, dans les secrets de "Civilisation" - 13/10

Il y a un an, les frères Cotentin ont eu un immense succès. Orelsan, filmé par son frère, est suivi de la conception de l'album "Civilisation". Ce denier est l'album le plus vendu de l'année 2021, tout genre confondu. - Culture & Vous, du jeudi 13 octobre 2022, présenté par Lorène de Susbielle, sur BFMTV. Lorène de Susbielle propose dans sa chronique quotidienne tout ce qui fait l'actualité du moment en cinéma, musique, théâtre, expositions et littérature. BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Chaque matin sur BFM RADIO, notre éditorialiste Matthieu Croissandeau analyse l’actualité politique tout en dévoilant les coulisses du pouvoir. L’occasion aussi de donner quelques coups de griffe à ceux qui nous dirigent.
Le choix d'Angèle : Hommage raté à Simone Veil - 13/10

Le choix d'Angèle : Hommage raté à Simone Veil - 13/10

Dans le Val-d'Oise, on a voulu rendre hommage à Simone Veil en lui dédiant un parc. Le portail d'entrée du parc ressemble fortement à celui du camp d'extermination d'Auschwitz. La construction crée une polémique sur les réseaux sociaux. - Le choix d'Angèle du jeudi 13 octobre 2022, présentée par Angèle Chatelier, sur BFMTV. Chaque matin, de 6h à 8h30, Adeline François et Christophe Delay sont aux commandes de la première matinale de France sur les moins de cinquante ans. Ils décryptent l'actualité du jour avec leurs éditorialistes et chroniqueurs : Christophe Barbier pour la politique, Nicolas Doze pour l'économie, Christophe Person pour la météo, Julien Mielcarek pour l'histoire du jour et Ashley Chevalier sur le terrain partout en France. Dès 4h30, ce sont Céline Moncel et Dominique Mari qui accompagnent les Français qui se lèvent tôt en présentant les informations qui feront l’actualité de la journée. BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Le choix d'Angèle - L'hommage raté à Simone Veil à cause d'un portique trop proche de celui d'Auschwitz

Le choix d'Angèle - L'hommage raté à Simone Veil à cause d'un portique trop proche de celui d'Auschwitz

Une photo de la grille du parc Simone-Veil d'Ermont a suscité la polémique. La ville, située dans le Val-d'Oise, a inauguré un nouveau parc en hommage à l'ancienne ministre et présidente du Parlement européen, le 10 septembre dernier. Un hommage rendu public sur les réseaux sociaux à travers un post montrant une grille de ce nouvel espace. Sauf que plusieurs internautes ont fait remarquer la forme ondulée de l'enseigne installée au-dessus du portail et dans laquelle apparaît le nom "parc Simone-Veil", dénonçant la forte similitude celle du camp de concentration et d'extermination d'Auschwitz. Un camp où Simone Veil avait été déportée lors de la Seconde Guerre mondiale.

PSG : une armée de faux comptes contre Mbappé ? - 13/10

PSG : une armée de faux comptes contre Mbappé ? - 13/10

Le PSG a-t-il demandé à une agence de communication de créer de faux comptes Twitter pour discréditer des personnalités du club ? Il pourrait même en être le cas pour Mbappé. Selon les informations du site Mediapart, le PSG aurait embauché des tiers pour faire le travail. Pourtant, le club nie tout en bloc. - C'est votre vie, du jeudi 13 octobre 2022, sur BFMTV. Chaque matin, de 6h à 8h30, Adeline François et Christophe Delay sont aux commandes de la première matinale de France sur les moins de cinquante ans. Ils décryptent l'actualité du jour avec leurs éditiorialistes et chroniqueurs : Christophe Barbier pour la politique, Nicolas Doze pour l'économie, Christophe Person pour la météo, Julien Mielcarek pour l'histoire du jour et Ashley Chevalier sur le terrain partout en France. Dès 4h30, ce sont Céline Moncel et Dominique Mari qui accompagnent les Français qui se lèvent tôt en présentant les informations qui feront l’actualité de la journée. BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Macron : Poutine doit "revenir autour de la table" - 12/10

Macron : Poutine doit "revenir autour de la table" - 12/10

Invité de l'émission L'événement sur France 2 ce mercredi, Emmanuel Macron a appelé Vladimir Poutine à reprendre les négociations avec Kiev. Je suis en train de dire que Poutine doit cesser cette guerre, respecter l'intégralité territoriale de l'Ukraine et revenir autour de la table des discussions", a-t-il déclaré. Pour en parler : Ulysse Gosset, éditorialiste politique internationale de BFMTV. Le colonel Michel Goya, consultant défense de BFMTV. Pauline Simonet, journaliste de BFMTV. Roselyne Bachelot, ancienne ministre. Armelle Charrier, éditorialiste politique internationale France 24. Et Antonin André, éditorialiste politique.

Macron, essence: "Vers un retour à la normale" - 12/10

Macron, essence: "Vers un retour à la normale" - 12/10

Depuis deux semaines, notre pays est coincé dans une crise de carburant. Interrogé par nos confrères de France 2, ce mercredi soir, Emmanuel Macron estime qu'un retour à la normale du carburant est possible "dans le courant de la semaine prochaine". On en parle avec: Francis Pousse, président de la branche stations-service et énergies nouvelles du syndicat professionnel Mobilians. Pauline Simonet, journaliste BFMTV. Roselyne Bachelot, ancienne ministre. Antonin André, éditorialiste politique. Marc Touati, économiste, président du cabinet ACDEFI, auteur de “Reset II - Bienvenue dans le monde d’après” (Éd. Bookelis). Hakim Bellouz, délégué syndical central FO TotalEnergies. Armelle Charrier, éditorialiste politique internationale France 24. David Unal, journaliste de BFMTV à Saint-Cloud (Hauts-de-Seine). Et Yaëlle Kahn, notre envoyée spéciale à la raffinerie Esso de Port-Jérôme-Gravenchon (Seine-Maritime).

 Essence: "Retour à la normale", vraiment ? - 12/10

Essence: "Retour à la normale", vraiment ? - 12/10

Sur France 2, le président de la République a assuré que le retour à la normale dans les stations service se fera dans la semaine qui vient. Le chef de l'État a de nouveau appelé "à la responsabilité" la direction de TotalEnergies et la CGT, en souhaitant que le syndicat "permette au pays de fonctionner". On en parle avec: Fabien Privé Saint-Lanne, secrétaire CGT TotalEnergies de la raffinerie de Donges (Loire-Atlantique). Francis Duseux, ancien président d’Esso (Exxonmobil France) et de l'Union Française des Industries Pétrolières (UFIP). Franck Bouaziz, journaliste économie à Libération. Roselyne Bachelot, ancienne ministre. Pauline Simonet, journaliste de BFMTV. Armelle Charrier, éditorialiste politique internationale à France 24. John Pinte, président du syndicat national des infirmières et infirmiers libéraux. Et David Unal, journaliste de BFMTV en duplex de Saint-Cloud (Hauts-de-Seine).

"Poutine doit revenir autour de la table" - 12/10

"Poutine doit revenir autour de la table" - 12/10

Invité de l'émission L'événement sur France 2 ce mercredi, Emmanuel Macron a appelé Vladimir Poutine à reprendre les négociations avec Kiev. Je suis en train de dire que Poutine doit cesser cette guerre, respecter l'intégralité territoriale de l'Ukraine et revenir autour de la table des discussions", a-t-il déclaré. Pour en parle : Patrick Sauce, éditorialiste politique internationale de BFMTV. Et le général Jérôme Pellistrandi, consultant défense de BFMTV. Pauline Simonet, journaliste de BFMTV. Roselyne Bachelot, ancienne ministre. Armelle Charrier, éditorialiste politique internationale France 24. Et Antonin André, éditorialiste politique.

Emmanuel Macron: fin de pénurie "la semaine prochaine - 12/10

Emmanuel Macron: fin de pénurie "la semaine prochaine - 12/10

Sur France 2, le président de la République a assuré que le retour à la nomal dans les stations service se fera dans la semaine qui vient. Le chef de l'État a de nouveau appelé "à la responsabilité" la direction de TotalEnergies et la CGT, en souhaitant que le syndicat "permette au pays de fonctionner". "Que la CGT permette au pays de fonctionner", exhorte Emmanuel Macron. On en parle avec : Francis Pousse, président de la branche stations-service et énergies nouvelles du syndicat professionnel Mobilians, Laurent Neumann, éditorialiste politique de BFMTV. Christophe Barbier, éditorialiste politique de BFMTV. Frédéric Bianchi, journaliste de BFM Business. Stéphanie Pauzat, vice-présidente déléguée de la CPME.

La crise des carburants dans l'impasse ? - 12/10

La crise des carburants dans l'impasse ? - 12/10

Le ministère de la Transition énergétique a annoncé mercredi le lancement de la réquisition des personnels "indispensables au fonctionnement" du dépôt de carburant de la raffinerie Esso-ExxonMobil de Gravenchon-Port-Jérôme (Seine-Maritime) face à la reconduite de la grève avant l'aube. "La réquisition débutera ce jour", assure le ministère. La raffinerie de Gravenchon est l'une des deux raffineries Esso-ExxonMobil en grève, quatre le sont également au sein du groupe TotalEnergies. De leurs côtés, les syndicats menacent d'attaquer en justice cette décision du gouvernement et poursuivent la grêve. On en parle avec : David Unal, reporter de BFMTV à Saint-Cloud (Hauts-de-Seine). Guillaume Farde, consultant Police-Justice de BFMTV. Olviier Gantois, président de l'Union Française des Industries Pétrolières (UFIP). Laurent Neumann, éditorialiste politique de BFMTV. Christophe Barbier, éditorialiste politique de BFMTV. Frédéric Bianchi, journaliste de BFM Business.

Carburants : une sortie de crise dès ce soir ? - 12/10

Carburants : une sortie de crise dès ce soir ? - 12/10

Le ministère de la Transition énergétique a annoncé mercredi le lancement de la réquisition des personnels "indispensables au fonctionnement" du dépôt de carburant de la raffinerie Esso-ExxonMobil de Gravenchon-Port-Jérôme (Seine-Maritime) face à la reconduite de la grève avant l'aube. "La réquisition débutera ce jour", assure le ministère. La raffinerie de Gravenchon est l'une des deux raffineries Esso-ExxonMobil en grève, quatre le sont également au sein du groupe TotalEnergies. De leurs côtés, les syndicats menacent d'attaquer en justice cette décision du gouvernement et poursuivent la grêve. On en parle avec : Yaëlle Kahn, envoyée spéciale de BFMTV à la raffinerie Esso de Port-jérôme-Gravenchon (Seine-Maritime). Laurent Neumann, éditorialiste politique de BFMTV. Olviier Gantois, président de l'Union Française des Industries Pétrolières (UFIP). Christophe Barbier, éditorialiste politique de BFMTV. Frédéric Bianchi, journaliste de BFM Business. Eva Teboul, avocate du droit du travail.