BFM
1er-Mai: Laurent Berger tire les leçons

1er-Mai: Laurent Berger tire les leçons

Laurent Berger, secrétaire général de la CFDT, était l’invité de Laurent Neumann. "Les violences sont gravissimes, encore une fois, il faut les condamner sans réserve", a-t-il déclaré à propos des heurts qui ont éclaté dans la manifestation parisienne de ce mercredi 1er mai 2019. - 19h Ruth Elkrief, du mercredi 1er mai 2019, présenté par Laurent Neumann, sur BFMTV. Dénoncer les fautes politiques, décrypter les déclarations et réduire le fossé creusé entre la classe politique et les Français, telles sont les ambitions de l’émission signée Ruth Elkrief. La journaliste reçoit chaque soir une personnalité faisant la Une de l’actualité en France ou dans le monde pour une interview sans concessions. S’ensuit un débat enlevé entre deux observateurs aux opinions tranchées. BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

1er mai: tensions en fin de cortège (3/3)

1er mai: tensions en fin de cortège (3/3)

Pour célébrer la fête du Travail, des manifestations étaient organisées par l’intersyndical dans toutes les grandes villes de l’Hexagone. Au total, 151.000 personnes ont été comptabilisées dans tout le territoire à 14 heures. Des heurts ont toutefois commencé à éclater place d’Italie aux alentours de 16 heures. Un 1er mai qui a parfois pris des airs de hold-up dans la capitale. La CGT et FSU ont dû provisoirement quitter le cortège. À 17 heures, la situation est toujours tendue, les CRS ont fait usage du canon à eau pour essayer de disperser la foule. À quoi est-on en train d’assister ? On en parle avec: Emmanuelle Anizon, grand reporter à L'Obs. Mathieu Molard, rédacteur en chef à StreetPress, spécialiste des radicalités politiques. Driss Aït Youssef, président de l'Institut Léonard de Vinci, spécialiste des questions de sécurité. Frédéric Lagache, secrétaire général adjoint du syndicat Alliance Police Nationale. Anne Saurat-Dubois, journaliste politique à BFMTV. Cécile Ollivier, journaliste police-justice à BFMTV. Ainsi que nos journalistes, Amélie Rosique, Kelly Laffin, Alexandre Chauveau et Jérémie Paire. - BFM Story, du mercredi 1er mai 2019, présenté par Thomas Misrachi, sur BFMTV. À partir de 17h, Thomas Misrachi prend les rênes de l’antenne pour faire place à l’analyse et aux débats autour des événements marquants de la journée. Chaque soir, "BFM STORY" reçoit des invités de tous horizons qui font l’actualité et qui interviennent à l’antenne pour l’expliquer. BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

1er mai: Tensions en fin de cortège (2/3)

1er mai: Tensions en fin de cortège (2/3)

Pour célébrer la fête du Travail, des manifestations ont été organisées par l’intersyndical dans toutes les grandes villes de l’Hexagone. Au total, 151 000 personnes ont été comptabilisées sur tout le territoire à 14 heures, dont 40 000 à Paris. Des heurts ont toutefois commencé à éclater place d’Italie aux alentours de 16h. Un 1er mai qui a parfois pris des airs de hold-up dans la capitale. La CGT et FSU ont dû quitter provisoirement le cortège. À 17h, la situation est toujours tendue, les CRS ont fait usage du canon à eau pour essayer de disperser la foule. À quoi est-on en train d’assister ? On fait le point avec nos journalistes, Laura Lequertier, Kelly Laffin, Amélie Rosique et Jérémie Paire. Et on en parle avec Bernard Foucré, ancien haut-responsable des CRS français. Grégory Joron, secrétaire national CRS du syndicat Unité SGP Police FO. Martin Bodrero, journaliste à Radio Parleur, plateforme de podcast. Anne Saurat-Dubois, journaliste politique à BFMTV. Frédéric Lagache, secrétaire général adjoint du syndicat Alliance Police Nationale. Et Cécile Ollivier, journaliste police-justice de BFMTV. - BFM Story, du mercredi 1er mai 2019, présenté par Thomas Misrachi, sur BFMTV. À partir de 17h, Thomas Misrachi prend les rênes de l’antenne pour faire place à l’analyse et aux débats autour des événements marquants de la journée. Chaque soir, "BFM STORY" reçoit des invités de tous horizons qui font l’actualité et qui interviennent à l’antenne pour l’expliquer. BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

1er mai: 220 gardes à vues à Paris

1er mai: 220 gardes à vues à Paris

Alors que de nouvelles violences ont émaillé la fin de la manifestation syndicale, la préfecture de police de Paris a revu son bilan d’interpellations à la hausse. Jusqu’à 18h, les forces de l’ordre ont procédé à 330 interpellations, et 220 personnes ont été placées en garde à vue. Dans les rues de la capitale, 17.706 contrôles préventifs ont été réalisés. Une tentative d’intrusion a par ailleurs eu lieu dans un commissariat du 13è arrondissement de Paris. On en parle avec: Mathieu Molard, rédacteur en chef à StreetPress. Driss Aït Youssef, président de l’institut Léonard de Vinci, spécialiste des questions de sécurité. Emmanuelle Anizon, grand reporter à L’Obs. Anne Saurat-Dubois, journaliste politique BFMTV. Cécile Ollivier, journaliste police-justice de BFMTV. Et nos journalistes en duplex, Kelly Laffin, Laura Lequertier et Alexandre Chauveau. - BFM Story, du mercredi 1er mai 2019, présenté par Thomas Misrachi, sur BFMTV. À partir de 17h, Thomas Misrachi prend les rênes de l’antenne pour faire place à l’analyse et aux débats autour des événements marquants de la journée. Chaque soir, "BFM STORY" reçoit des invités de tous horizons qui font l’actualité et qui interviennent à l’antenne pour l’expliquer. BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Thomas Misrachi prend le temps d'analyser les temps forts du jour en recevant des invités témoins de l'actualité pour expliquer et débattre sur les grands sujets qui ont marqué la journée.
1er mai: tensions en fin de cortège (1/3)

1er mai: tensions en fin de cortège (1/3)

Pour célébrer la fête du Travail, des manifestations étaient organisées par l’intersyndical dans toutes les grandes villes de l’Hexagone. Au total, 151.000 personnes ont été comptabilisées dans tout le territoire à 14 heures. Des heurts ont toutefois commencé à éclater place d’Italie aux alentours de 16h. Un 1er mai qui a parfois pris des airs de hold-up dans la capitale. La CGT et FSU ont dû provisoirement quitter le cortège. A 17h, la situation est toujours tendue, les CRS ont fait usage du canon à eau pour essayer de disperser la foule. À quoi est-on en train d’assister ? On en parle avec: Martin Bodrero, journaliste à Radio Parleur. Michel Vakaloulis, enseignant chercheur en sociologie politique. Bernard Foucré, ancien haut-responsable des CRS français. Grégory Joron, secrétaire national CRS du syndicat Unité SGP Police-FO. Anne Saurat-Dubois, journaliste politique BFMTV. Cécile Ollivier, journaliste police-justice de BFMTV. Et nos journalistes en duplex, Laura Lequertier, Alexandre Chauveau et Jérémie Paire. - BFM Story, du mercredi 1er mai 2019, présenté par Thomas Misrachi, sur BFMTV. À partir de 17h, Thomas Misrachi prend les rênes de l’antenne pour faire place à l’analyse et aux débats autour des événements marquants de la journée. Chaque soir, "BFM STORY" reçoit des invités de tous horizons qui font l’actualité et qui interviennent à l’antenne pour l’expliquer. BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Grand Angle du mardi 30 avril 2019

Grand Angle du mardi 30 avril 2019

Invités: Jean-Michel Fauvergue, député LREM de Seine-et-Marne et ancien patron du RAID. Johann Cavallero, délégué national CRS du syndicat Alliance. Et Mélanie Bertrand, journaliste police-justice de BFMTV. Grand rendez-vous de décryptage et de reportages, "GRAND ANGLE" propose aux téléspectateurs de prendre le temps de revenir sur les grands événements de la journée. À la présentation de ce format unique, en prenant le temps nécessaire à la télévision, Bruce Toussaint reçoit, à l’issue de la diffusion de deux longs reportages, des invités en lien avec les thèmes abordés pour commenter, s’interroger, débattre, expliquer et apporter des clés de compréhension de l’actualité. Bruno Jeudy décrypte lui les coulisses de la politique avec son regard. BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

1er mai: Castaner met en garde

1er mai: Castaner met en garde

Les gilets jaunes et les syndicats prévoient de manifester le 1er mai. Les autorités sont particulièrement inquiètes pour cette mobilisation. Des précautions ont d'ailleurs été prises. Quelles sont-elles ? Comment va se dérouler cette manifestation ? Quel rapport avec les événements de l'an dernier ? - On en parle avec: Jean-Michel Fauvergue, député LREM de Seine-et-Marne et ancien patron du RAID. Bruno Jeudy, éditorialiste politique BFMTV. - Grand Angle, du mardi 30 avril 2019, présenté par Bruce Toussaint, sur BFMTV. Grand rendez-vous de décryptage et de reportages, "GRAND ANGLE" propose aux téléspectateurs de prendre le temps de revenir sur les grands événements de la journée. À la présentation de ce format unique, en prenant le temps nécessaire à la télévision, Bruce Toussaint reçoit, à l’issue de la diffusion de deux longs reportages, des invités en lien avec les thèmes abordés pour commenter, s’interroger, débattre, expliquer et apporter des clés de compréhension de l’actualité. Bruno Jeudy décrypte lui les coulisses de la politique avec son regard. BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

1er mai: une violence inévitable ?

1er mai: une violence inévitable ?

La journée du 1er mai s'annonce particulièrement tendue. Comme chaque année, c'est l'occasion des manifestations syndicales. Christophe Castaner a annoncé hier que près de 1 000 à 2 000 "black blocs" pourraient s'incruster dans les mobilisations. Quel est le dispositif de sécurité mis en place ? Quid du profil de ces "black blocs" ? - On en parle avec: Johann Cavallero, délégué national CRS du syndicat Alliance. Et Mélanie Bertrand, journaliste police-justice de BFMTV. - Grand Angle, du mardi 30 avril 2019, présenté par Bruce Toussaint, sur BFMTV. Grand rendez-vous de décryptage et de reportages, "GRAND ANGLE" propose aux téléspectateurs de prendre le temps de revenir sur les grands événements de la journée. À la présentation de ce format unique, en prenant le temps nécessaire à la télévision, Bruce Toussaint reçoit, à l’issue de la diffusion de deux longs reportages, des invités en lien avec les thèmes abordés pour commenter, s’interroger, débattre, expliquer et apporter des clés de compréhension de l’actualité. Bruno Jeudy décrypte lui les coulisses de la politique avec son regard. BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

1er mai : une manifestation sous tension

1er mai : une manifestation sous tension

A l'occasion de la fête du Travail, gilets jaunes et black blocs ont décidé de se joindre au traditionnel défilé du 1er mai des syndicats. Sur la toile, les activistes diffusent de nombreux appels à manifester. Une rude journée s'annonce autant pour le gouvernement que pour les forces de l'ordre. Ces activistes sont-ils dangereux ? Quelle sera la stratégie des policiers pour les repérer et les repousser ? Doit-on s'attendre aux mêmes débordements de l'année dernière ? - On en parle avec Johann Cavallero, délégué national CRS du syndicat Alliance. - Grand Angle, du mardi 30 avril 2019, présenté par Bruce Toussaint, sur BFMTV. Grand rendez-vous de décryptage et de reportages, "GRAND ANGLE" propose aux téléspectateurs de prendre le temps de revenir sur les grands événements de la journée. À la présentation de ce format unique, en prenant le temps nécessaire à la télévision, Bruce Toussaint reçoit, à l’issue de la diffusion de deux longs reportages, des invités en lien avec les thèmes abordés pour commenter, s’interroger, débattre, expliquer et apporter des clés de compréhension de l’actualité. Bruno Jeudy décrypte lui les coulisses de la politique avec son regard. BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Laurent Berger face à Apolline de Malherbe en direct

Laurent Berger face à Apolline de Malherbe en direct

La fête du travail est susceptible de se transformer en une journée des casseurs. Pourtant, la CFDT voulait faire de ce 1er mai, une journée symbolique pour porter leurs propositions, parler de l'Europe, de la transition écologique et de justice sociale. Le secrétaire général de la CFDT "condamne toutes les violences gratuites" par les blacks blocs ou autres. Christophe Castaner a d'ailleurs été très alarmiste mardi et a renforcé le dispositif de sécurité. Le ministre de l'Intérieur a-t-il eu raison ? Peut-on distinguer les manifestants des blacks blocs ? Y a-t-il une forme de complicité ? Apolline de Malherbe reçoit Laurent Berger, secrétaire général de la CFDT, dans "Bourdin Direct" sur BFMTV et RMC, ce mercredi 1er mai 2019. A partir de 6h, Jean-Jacques Bourdin prend les commandes de RMC. Avec Charles Magnien et Matthieu Belliard, il offre un show unique radio/télé en direct sur RMC et sur RMC Découverte jusqu'à 8h30 ! Pendant quatre heures, Jean-Jacques Bourdin s'applique à partager l'actualité au plus près du quotidien des Français. "L'homme libre" de la radio a l'exigence de ses auditeurs et capte comme eux ce qu'il faut retenir et comprendre. BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

1 000 à 2 000 black blocs redoutés

1 000 à 2 000 black blocs redoutés

Pour la journée de la Fête du travail, les ultra gilets jaunes et les black blocs ont décidé de se rallier pour manifester. Les contrôles ont déjà débuté depuis hier. Ils ont permis d'interpeller quelques personnes, mais surtout de saisir des matériels. De quelle nature sont ces matériels ? Quid du dispositif de sécurité à mettre en place ce jour ? Quelle est la stratégie des black blocs ? - On en parle avec: Yves Lefebvre, secrétaire général unité SGP Police FO. Antoine Heulard, reporter BFMTV. Et Laurent Neumann, éditorialiste politique BFMTV. - Focus Première, du mercredi 1er mai 2019, sur BFMTV. Focus première est le lieu de débat et d'approfondissement de "Première Edition" : chaque jour en direct, invités et experts répondent à la question du jour sur le plateau de Christophe Delay et Adeline François. BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Décès de l'actrice Anémone à 68 ans

Décès de l'actrice Anémone à 68 ans

Anne Bourguignon, dite Anémone, était une grande actrice tant au théâtre qu'au cinéma. Ayant débuté sa carrière dans les cafés-théâtres aux côtés de la troupe du Splendid, elle s'est véritablement démarquée avec "Le père Noël est une ordure". En effet, son rôle de Thérèse, opératrice de S.O.S. Détresse-Amitié, a fait d'elle une des coqueluches de la comédie française. Dans les années 80, elle tient la vedette de nombreuses comédies à succès, mais également dans le genre dramatique. D'ailleurs, elle en a reçu le César de la meilleure actrice grâce à ce dernier. Elle décide après 10 ans de s'éclipser du grand écran et de retourner à ses débuts, le théâtre, avant de mettre fin à sa carrière en 2017. - Un document "Grand Angle BFMTV" du mardi 30 avril 2019. Grand rendez-vous de décryptage et de reportages, "GRAND ANGLE" propose aux téléspectateurs de prendre le temps de revenir sur les grands événements de la journée. À la présentation de ce format unique, en prenant le temps nécessaire à la télévision, Bruce Toussaint reçoit, à l’issue de la diffusion de deux longs reportages, des invités en lien avec les thèmes abordés pour commenter, s’interroger, débattre, expliquer et apporter des clés de compréhension de l’actualité. Bruno Jeudy décrypte lui les coulisses de la politique avec son regard. BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

1er mai, les commerçants barricadés

1er mai, les commerçants barricadés

La police de Paris a publié un communiqué de presse annonçant les mesures prises en marge de la manifestation du 1er mai 2019. Le préfet a pris un arrêté obligeant les établissements situés sur le parcours du cortège intersyndical à fermer le temps de la manifestation. 584 commerces sont concernés par cette décision. Pour rappel, des violences et des dégradations avaient été commises lors de la manifestation du 1er mai 2018. - Un document "Grand Angle BFMTV" du mardi 30 avril 2019. Grand rendez-vous de décryptage et de reportages, "GRAND ANGLE" propose aux téléspectateurs de prendre le temps de revenir sur les grands événements de la journée. À la présentation de ce format unique, en prenant le temps nécessaire à la télévision, Bruce Toussaint reçoit, à l’issue de la diffusion de deux longs reportages, des invités en lien avec les thèmes abordés pour commenter, s’interroger, débattre, expliquer et apporter des clés de compréhension de l’actualité. Bruno Jeudy décrypte lui les coulisses de la politique avec son regard. BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Avec : Sylvain Boulouque, historien spécialiste de la gauche radicale. - Chaque matin, Jean-Jacques Bourdin reçoit un invité au cœur de l'actualité. Hommes et femmes de la classe politique et économique répondent aux questions sans détour du journaliste.
Anémone, adieu la splendide

Anémone, adieu la splendide

Anne Bourgignon, alias Anémone, est décédée mardi à l'âge de 68 ans. Elle était l'inoubliable interprète de Thérèse dans "Le Père Noël est une ordure", d'abord au théâtre, puis au cinéma. C'était à la fois une actrice singulière et une femme qui n'avait pas sa langue dans la poche. En hommage à sa disparition, on vous présente son parcours ainsi que quelques scènes et phrases cultes qui ont marqué sa carrière. Une occasion de sourire un peu malgré la triste nouvelle. - Culture & Vous, du mercredi 1er mai 2019, présenté par Lorène de Susbielle, sur BFMTV. Lorène de Susbielle propose dans sa chronique quotidienne tout ce qui fait l'actualité du moment en cinéma, musique, théâtre, expositions et littérature. BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

L’édito de Christophe Barbier : Les gilets jaunes face à la violence

L’édito de Christophe Barbier : Les gilets jaunes face à la violence

Les manifestations des gilets jaunes peuvent-elles favoriser les débordements des casseurs ? Notre éditorialiste politique affirme que "oui". Ceux-ci peuvent se montrer de trois manières: le camouflage, la complaisance et la contagion, a-t-il poursuivi. Jusqu'où peut aller la spirale de la violence si elle n'est pas endiguée aujourd'hui ? Quel sera l'objectif de la police par rapport aux blacks blocs ? - L’édito de Christophe Barbier, du mercredi 1er mai 2019, sur BFMTV. Chaque matin, au cœur de Première Edition, Christophe Barbier révèle les coulisses du pouvoir dans sa chronique et donne ses bonnes et ses mauvaises notes aux acteurs de la vie politique. BFMTV, 1ère chaîne d'information en continu de France, vous propose toute l'info en temps réel avec 18h d'antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Chaque matin sur BFM RADIO, notre éditorialiste Christophe Barbier analyse l'actualité politique tout en dévoilant les coulisses du pouvoir. L'occasion aussi de donner quelques coups de griffe à ceux qui nous dirigent.
Peut-on vraiment décider du sexe du bébé ?

Peut-on vraiment décider du sexe du bébé ?

Une start-up française a lancé il y a deux ans une application qui propose un coaching permettant de choisir le sexe du futur bébé. Elle revendique 80% de réussite à travers un régime alimentaire qui stabiliserait le pH en fonction du sexe du bébé désiré. Jusqu'ici, seule la fécondation in vitro permet ce choix. Toutefois, c'est une technique interdite en France sauf en cas de maladie génétique grave. Ces régimes sont-ils vraiment efficaces ? - C'est votre vie, du mercredi 1er mai 2019, sur BFMTV. Chaque matin, de 6h à 8h30, Adeline François et Christophe Delay sont aux commandes de la première matinale de France sur les moins de cinquante ans. Ils décryptent l'actualité du jour avec leurs éditiorialistes et chroniqueurs : Christophe Barbier pour la politique, Nicolas Doze pour l'économie, Christophe Person pour la météo, Julien Mielcarek pour l'histoire du jour et Ashley Chevalier sur le terrain partout en France. Dès 4h30, ce sont Céline Moncel et Dominique Mari qui accompagnent les Français qui se lèvent tôt en présentant les informations qui feront l'actualité de la journée. BFMTV, 1ère chaîne d'information en continu de France, vous propose toute l'info en temps réel avec 18h d'antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Syndicats : sortir de l'ornière

Syndicats : sortir de l'ornière

Ce 1er mai s'annonce compliqué pour les syndicats. A la base, les défilés de la journée devraient être une occasion pour eux de compter leurs troupes. Mais avec les préoccupations sécuritaires, beaucoup de militants ne se déplaceront pas. En outre, le mouvement des gilets jaunes contribue également à leur malaise. Sans oublier la division syndicale. Comment l'expliquer ? Leur reste-t-il des opportunités à saisir ? - L'édito Eco d'Emmanuel Lechypre, du mercredi 1er mai 2019, sur BFMTV. Chaque matin, dans Première Edition, Emmanuel Lechypre décrypte les grands faits de l'actualité économique avec son ton direct et sans concession. BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Dans la fiction "La Planète des singes", les primates deviennent très intelligents et prennent le contrôle de la Terre. Des scientifiques chinois sont en train de rendre plausible ce scénario. Ces chercheurs font des expériences pour mieux comprendre l'intelligence humaine. Pour ce faire, ils ont pris un gène humain et l'ont implanté sur des singes. Parmi les 11 cobayes, 6 ont péri avant d'arriver à un stade de développement du cerveau. Les 5 autres sont vivants avec des résultats bluffants. Après avoir passé différents tests cognitifs, ils sont devenus bien plus intelligents que leurs congénères qui vivent dans la nature. - Tous les jours à 6h50, Nina Godart vous fait découvrir les dernières actus techno, dans Bourdin Direct, sur RMC.
Chaque matin sur BFM RADIO, notre éditorialiste Christophe Barbier analyse l'actualité politique tout en dévoilant les coulisses du pouvoir. L'occasion aussi de donner quelques coups de griffe à ceux qui nous dirigent.