BFM
Fillon soutenu "à l'unanimité": est-ce la fin de la crise à droite ? (2/2)

Fillon soutenu "à l'unanimité": est-ce la fin de la crise à droite ? (2/2)

Le comité politique du parti Les Républicains a décidé de faire bloc derrière François Fillon, au lendemain de la démonstration de force du candidat LR au Trocadéro. "Après un large échange, le comité politique a renouvelé à l'unanimité son soutien et sa confiance à François Fillon", a affirmé Gérard Larcher à la sortie du comité politique, ce lundi soir. Plus tôt dans la matinée, Alain Juppé a confirmé qu'il ne serait pas "le plan B" et "qu'une bonne fois pour toutes", il ne serait pas candidat à la présidence de la République. Est-ce la fin de la crise à droite ? - On en parle avec: Camille Langlade, journaliste politique de BFMTV. Maurice Szafran, éditorialiste à Challenges. Et Raphaël Stainville, rédacteur en chef du service politique de Valeurs Actuelles. - Grand Angle, du lundi 6 mars 2017, présenté par Jean-Baptiste Boursier, sur BFMTV.

François Fillon maintient sa candidature (2/2)

François Fillon maintient sa candidature (2/2)

Malgré les affaires dans lesquelles François Fillon est impliqué et les résultats des sondages, il affirme qu'il maintient sa candidature. Invité de "20 Heures" de France 2, le candidat Les Républicains a déclaré que "personne aujourd'hui ne peut m'empêcher d'être candidat, personne n'a le pouvoir de m'obliger à retirer ma candidature". Il continue donc sa campagne présidentielle et compte sur le soutien de ses partisans. - Avec: Charles Beigbeder, porte-parole de l'Avant-Garde, conseiller LR de Paris, soutien de François Fillon. Agathe Lambret, journaliste politique de BFMTV. Et Camille Langlade, journaliste politique de BFMTV. - Édition spéciale, du dimanche 5 mars 2017, présentée par Lucie Nuttin, sur BFMTV.

Avec : Nicolas Dupont-Aignan, député-maire de Yerres et candidat à l'élection présidentielle. - Chaque matin, Jean-Jacques Bourdin reçoit un invité au coeur de l'actualité. Hommes et femmes de la classe politique et économique répondent, pendant une demi-heure, aux questions sans détour du journaliste.
Ce mercredi 8 mars 2017, Pauline Baduel s'est penchée sur les faits marquants dans le monde politique. Étrangement, les candidats à la présidentielle se sont tous mis subitement à parler de femmes. Est-ce en raison de la journée d'aujourd'hui spécialement dédiée à celles-ci ? Et bien non... La femme est carrément devenue une vraie priorité dans leurs programmes. La preuve, hier, en meeting, les politiques ont spécialement mis en avant tous les droits de la femme. A découvrir également : le point sur les parrainages et la soirée foot pour Anne Hidalgo, Emmanuel Valls et Nicolas Sarkozy. - Chaque jour à 8h20 sur RMC, Pauline Baduel décrypte la communication politique aux côtés de Jean-Jacques Bourdin.
L’édito de Christophe Barbier: Sondage Elabe pour BFMTV et l'Express: Marine Le Pen et Emmanuel Macron au coude à coude au premier tour

L’édito de Christophe Barbier: Sondage Elabe pour BFMTV et l'Express: Marine Le Pen et Emmanuel Macron au coude à coude au premier tour

D'après un sondage Elabe pour BFMTV et l'Express publié hier, Marine Le Pen et Emmanuel Macron sont nettement en tête au premier tour de l'élection présidentielle. Avec des intentions de vote respectives de 26% et de 25,5%, les scores sont encore loin d'être définitifs. Selon Christophe Barbier, les deux candidats ont chacun une fragilité par rapport à leur programme. Ainsi, tout peut encore basculer aussi bien au premier tour qu'au second. - L’édito de Christophe Barbier, du mercredi 8 mars 2017, sur BFMTV.

Donald Trump surprend un groupe d'enfants à la Maison Blanche - 08/03

Donald Trump surprend un groupe d'enfants à la Maison Blanche - 08/03

Après une longue période de suspension, les visites à la Maison Blanche ont repris hier. Et apparemment, Donald Trump a surpris une centaine d'écoliers venue de l'Alabama. Il est venu les saluer dans le hall central, là où se trouvent les portraits d'anciennes Premières dames, dont celui d'Hillary Clinton. Par la même occasion, il en a profité pour poser avec un des élèves. Les images sont à découvrir sur le web. - La Pépite, du mercredi 8 mars 2017, présenté par Julien Mielcarek, sur BFMTV.

Avec : Yves-Marie Cann, directeur des études politiques de l'institut Elabe. - Chaque jour, Jean-Jacques Bourdin accueille dans son QG celles et ceux qui suivent la politique. Les Français demandent le renouvellement de la classe politique, RMC propose de "nouvelles têtes".
Mieux manger pour préserver son coeur – 08/03

Mieux manger pour préserver son coeur – 08/03

En ce 8 mars, place à la sensibilisation contre les risques cardiovasculaires. Les problèmes cardiaques touchant les femmes sont plus courants que vous ne le pensez. Ce fléau tue une femme sur trois, même les plus jeunes, selon Isabelle Weill, présidente de la Fondation Ajila (Association RMC/BFM). Que faut-il surveiller sur son état physique ? Quels sont les comportements à risque ? Quel mode de vie adopter ? - C'est votre vie, du mercredi 8 mars 2017, sur BFMTV.

Après le vélo d'appartement devant un écran de télévision, Anthony Morel nous présente le vélo d'appartement avec casque de réalité virtuelle pour avoir l'impression de sortir de son salon. Grâce à cette technologie, il sera bientôt possible d'effectuer son footing au cœur d'une forêt enchantée. Pour l'option tablette, l'appli KettMaps donne l'impression de courir à travers les Alpes ou encore de faire le parcours du Tour de France. L'exergaming, un mélange de sport et de jeu vidéo, permet de se fatiguer sans même s'en rendre compte. - Tous les jours à 6h50, Anthony Morel, expert High-Tech vous fait découvrir les dernières actus techno, dans Bourdin Direct, sur RMC.
Présidentielle: l'UDI attend "des initiatives de rassemblement" de François Fillon

Présidentielle: l'UDI attend "des initiatives de rassemblement" de François Fillon

Conforté par le comité politique des Républicains, François Fillon tenait ce mardi un meeting à Orléans. Il a voulu rassembler son camp et a appelé les centristes à le soutenir. "Nous avons les mêmes valeurs, les mêmes objectifs", a-t-il assuré. L'UDI, qui avait choisi de retirer son soutien à François Fillon suite aux emplois présumés fictifs visant sa famille, se réunissait ce mardi pour se pencher sur la question. A l'issue de la réunion de son Bureau exécutif, le parti centriste a publié une motion au sujet de la campagne de François Fillon. Il dit approuver "l'accord électoral" en vue des Législatives, ainsi que le "projet politique négocié avec le candidat". Par contre, le mouvement dit "attendre des initiatives de rassemblement". - Avec: Christophe Barbier, éditorialiste de BFMTV. Guillaume Roquette, directeur de la rédaction du Figaro Magazine. Et Jean-Baptiste Lemoyne, sénateur LR de l'Yonne. - Grand Angle, du mardi 7 mars 2017, présenté par Jean-Baptiste Boursier, sur BFMTV.

Présidentielle: François Fillon tente de rassembler

Présidentielle: François Fillon tente de rassembler

Conforté par le comité politique des Républicains, François Fillon tenait ce mardi un meeting à Orléans. Il a voulu rassembler son camp et a appelé les centristes à le soutenir. "Nous avons les mêmes valeurs, les mêmes objectifs", a-t-il assuré. L'UDI, qui avait choisi de retirer son soutien à François Fillon suite aux emplois présumés fictifs visant sa famille, se réunissait ce mardi pour se pencher sur la question. A l'issue de la réunion de son Bureau exécutif, le parti centriste a publié une motion au sujet de la campagne de François Fillon. Il dit approuver "l'accord électoral" en vue des Législatives, ainsi que le "projet politique négocié avec le candidat". En revanche, le mouvement dit "attendre des initiatives de rassemblement". - Avec: Hervé Morin, président de la Région Normandie, ancien ministre de la Défense, président des Centristes. Et Alain Auffray, journaliste politique à Libération. - Grand Angle, du mardi 7 mars 2017, présenté par Jean-Baptiste Boursier, sur BFMTV.

Présidentielle: Fillon stable selon un sondage Elabe

Présidentielle: Fillon stable selon un sondage Elabe

À 47 jours du scrutin et alors que François Fillon a obtenu hier le soutien du comité politique des Républicains, le candidat LR reste stable dans les intentions de vote pour le premier tour de l'élection présidentielle. Selon les résultats du sondage Elabe pour BFMTV et l'Express publié ce mardi, il se trouve en troisième position avec 19% des intentions de vote et n'a pas reculé par rapport à la semaine dernière. "Ce noyau dur, il ne bougera sans doute pas", selon Bernard Sananès, président de l'institut de sondage Elabe. "Plus de 7 électeurs sur 10 de François Fillon nous disent qu'ils ne changeront pas d'avis", ajoute-t-il. En revanche, il est nettement distancé par Marine Le Pen et Emmanuel Macron, qui sont quasiment au coude à coude au premier tour. La candidate du FN recueille 26% d'intentions de vote et le candidat du mouvement En Marche ! 25,5%. - Grand Angle, du mardi 7 mars 2017, présenté par Jean-Baptiste Boursier, sur BFMTV.

Les "petits" candidats

Les "petits" candidats

Ils sont une trentaine à vouloir se présenter à l'élection présidentielle. Ils ont moins d'une semaine pour déposer leur 500 parrainages et peut-être concrétiser leur rêve. Au milieu des têtes d'affiche il y a ces autres candidats, moins connus et qui se battent pour faire entendre leurs idées. Les équipes de BFMTV sont allées à la rencontre de certains d'entre eux: Charlotte Marchandise, mère de 5 enfants, Philippe Poutou, ouvrier chez Ford le matin, ou encore Rama Yade. Tout d'abord, la première est la candidate de la primaire citoyenne organisée sur Internet. Le second est, lui, pour la deuxième fois le candidat du NPA. Quant à la troisième, l'ancienne secrétaire d'Etat sous la présidence Sarkozy, elle se lance dans l'aventure en solo au nom de "la France qui ose". - Un document "Grand Angle BFMTV" du mardi 7 mars 2017.

Benoît Hamon: une dynamique en panne ?

Benoît Hamon: une dynamique en panne ?

À un mois et demi du premier tour de la présidentielle, Benoît Hamon peine à enclencher une dynamique. Selon le sondage Elabe pour BFMTV et L'Express publié ce mardi après-midi, il arrive en quatrième position avec 13,5% des intentions de vote, loin de se qualifier pour le second tour. Certes, le candidat de la gauche se hisse devant Jean-Luc Mélenchon (12%), mais il doit encore se relancer pour se rapprocher du trio de tête, formé par Emmanuel Macron (25,5%), Marine Le Pen (26%) et François Fillon (19%). - Pour en parler: Jérôme Guedj, porte-parole de Benoît Hamon. Henri Vernet, rédacteur en chef adjoint du Parisien-Aujourd'hui en France. Nathalie Segaunes, journaliste politique à L'Opinion. Et Bruno Jeudy, éditorialiste politique de BFMTV. - News & Compagnie, du mardi 7 mars 2017, présenté par Nathalie Levy, sur BFMTV.

Sondage Elabe: Emmanuel Macron et Marine Le Pen au coude à coude au premier tour

Sondage Elabe: Emmanuel Macron et Marine Le Pen au coude à coude au premier tour

Selon le sondage Elabe pour BFMTV et L'Express publié ce mardi après-midi, Emmanuel Macron et Marine Le Pen se retrouvent au coude à coude au premier tour de la présidentielle. Le candidat d'En Marche! rassemble 25,5% des intentions de vote, soit 1,5 point gagné par rapport au précédent sondage, contre 26% pour la candidate du Front national, qui perd un point. Par ailleurs, François Fillon reste stable avec 19% des intentions de vote, devant Benoît Hamon (13,5%) et Jean-Luc Mélenchon (12%). - Réactions et analyses de: Guillaume Tabard, rédacteur en chef et éditorialiste politique au Figaro. Jean-Sébastien Ferjou, directeur de la publication d'Atlantico. Et Bruno Jeudy, éditorialiste politique de BFMTV. - News & Compagnie, du mardi 7 mars 2017, présenté par Nathalie Levy, sur BFMTV.

Hamon, le tournant ?

Hamon, le tournant ?

Benoît Hamon tente de rassembler et cela semble compliqué. Le candidat de la gauche à la présidentielle était ce mardi soir dans les Bouches-du-Rhône. Un peu plus tôt dans la journée, il a promis qu'il allait rassurer sur le financement de sa mesure phare. Benoît Hamon doit en effet donner du gage à toutes les sensibilités du PS. Il veut alors proposer une nouvelle version de son revenu universel. Cependant, il ne veut pas dénaturé son programme, qui l'a fait gagner lors de la primaire. Si le candidat PS n'arrive pas à séduire et à convaincre une grande partie de son parti, certains ténors partiront chez Emmanuel Macron. Alors, au cours de ce meeting, il a voulu se montrer loyal. Toutefois, il n'est pas certain que cela suffise à rassembler toute sa famille politique. Les équipes de BFMTV sont revenues sur le début de la campagne de Benoît Hamon en images. - Un document "Grand Angle BFMTV" du mardi 7 mars 2017.

François Fillon: "Je ne me soumets pas"

François Fillon: "Je ne me soumets pas"

François Fillon repart en campagne. Conforté hier soir par le comité politique des Républicains, il tient ce mardi un meeting à Orléans (Loiret). "A Orléans, le mot soumission, cela fait des siècles qu'on l'ignore ! Moi non plus, je ne me soumets pas !", a assuré le candidat. Il a également appelé les centristes à le soutenir. "Nous avons les mêmes valeurs, les mêmes objectifs", leur assure François Fillon. "J'appelle au rassemblement", insiste-t-il. L'UDI, qui avait choisi de retirer son soutien à François Fillon en raison des emplois présumés fictifs visant sa famille, se réunit ce mardi pour réfléchir sur un éventuel soutien. - On en parle avec: Bernard Sananès, président de l'Institut de sondages Elabe. Ainsi que nos éditorialistes politiques Ruth Elkrief, Bruno Jeudy. Et Damien Fleurot, rédacteur en chef adjoint du service politique de BFMTV. - 20H 2017, du mardi 7 mars 2017, présenté par Alain Marschall, sur BFMTV.

Présidentielle: cinq candidats ont passé le seuil requis des 500 parrainages

Présidentielle: cinq candidats ont passé le seuil requis des 500 parrainages

Le Conseil constitutionnel a publié une nouvelle mise à jour des validations de parrainages pour les candidats à la présidentielle. Après François Fillon la semaine dernière, Emmanuel Macron, Benoît Hamon, Nicolas Dupont-Aignan et Nathalie Arthaud ont passé le seuil requis des 500 parrainages, minimum pour une validation de leur candidature. D'autres devaient rapidement les rejoindre, comme François Asselineau (UPR) (480), Marine Le Pen (483), ou encore Jacques Cheminade (370). À près d'un mois du premier tour de la présidentielle, les candidats poursuivent leur campagne. François Fillon tient ce mardi un meeting à Orléans (Loiret), tandis que Benoît Hamon s'est rendu à Marseille. - Avec: Bernard Sananès, président de l'Institut de sondages Elabe. Ainsi que nos éditorialistes politiques Ruth Elkrief, Bruno Jeudy et Éric Brunet. - 20H 2017, du mardi 7 mars 2017, présenté par Alain Marschall, sur BFMTV.

François Fillon en meeting à Orléans: est-ce la fin de la crise ?

François Fillon en meeting à Orléans: est-ce la fin de la crise ?

Alors que de nouvelles révélations du Canard enchaîné seront publiées demain, François Fillon était ce mardi soir en meeting à Orléans. Le candidat de la droite et du centre a en effet eu, lundi, le soutien des ténors de son parti. Est-ce la fin de la crise ? - Décryptage avec: Sophie Coignard, éditorialiste politique au Point et co-auteur de "Ça tiendra bien jusqu'en 2017…" (Éd. Albin Michel). François d'Orcival, éditorialiste à Valeurs actuelles. Ludovic Vigogne, éditorialiste à l'Opinion. Et Maurice Szafran, éditorialiste à Challenges. - 19h Ruth Elkrief, du mardi 7 mars 2017, sur BFMTV.

François Fillon: "J'appelle au rassemblement"

François Fillon: "J'appelle au rassemblement"

Conforté hier soir par le comité politique des Républicains, François repart en campagne. Il tient ce mardi un meeting à Orléans (Loiret), où il a assuré que "Si les rangs avait été clairsemés au Trocadéro, j'en aurais tiré les conséquences. Mais "le peuple était vraiment là". Le candidat a également appelé les centristes à le soutenir, alors que l'UDI se réunit pour réfléchir sur un éventuel soutien. "Nous avons les mêmes valeurs, les mêmes objectifs", leur assure le candidat de la droite. "J'appelle au rassemblement", ajoute-t-il. - Pour en parler: Damien Fleurot, rédacteur en chef adjoint du service politique de BFMTV. François d'Orcival, éditorialiste à Valeurs actuelles. Ludovic Vigogne, éditorialiste à l'Opinion. Et Maurice Szafran, éditorialiste à Challenges. - 19h Ruth Elkrief, du mardi 7 mars 2017, sur BFMTV.

Sondage Elabe: Macron fait jeu égal avec Le Pen au premier tour

Sondage Elabe: Macron fait jeu égal avec Le Pen au premier tour

Selon les résultats du sondage Elabe pour BFMTV et l'Express publié ce mardi, Marine Le Pen et Emmanuel Macron arriveraient nettement en tête et quasiment au coude à coude au premier tour de l'élection présidentielle. La candidate du FN recueille 26% d'intentions de vote et le candidat du mouvement En Marche ! 25,5%. Par ailleurs, il accentue son avance sur François Fillon, qui reste stable avec 19%. Benoît Hamon, lui, arrive en quatrième position avec 13,5% des intentions de vote, devant Jean-Luc Mélenchon (12%). - On en parle avec: Serge Raffy, éditorialiste à l'Obs. Alexandre Devecchio, journaliste au FigaroVox. Bernard Sananès, président de l'institut de sondage Elabe. Et Aurélie Filippetti, porte-parole de Benoît Hamon, députée PS de Moselle. - BFM Story, du mardi 7 mars 2017, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV.

Présidentielle: François Fillon en campagne malgré tout

Présidentielle: François Fillon en campagne malgré tout

La campagne présidentielle est repartie pour François Fillon, qui a eu lundi le soutien des ténors de son parti. Ce mardi soir, le candidat de la droite et du centre est en meeting à Orléans. Toutefois, il doit faire face aux nouvelles révélations du Canard enchaîné, qui seront publiées mercredi. D'après le journal satirique, l'ancien Premier ministre de Nicolas Sarkozy aurait obtenu de Marc Ladreit de Lacharrière un prêt de 50 000 euros non déclaré, en 2013. - Pour en parler: Bernard Accoyer, secrétaire général des Républicains. Jean-Christophe Buisson, directeur adjoint du Figaro Magazine. Et Christophe Barbier, notre éditorialiste politique. - BFM Story, du mardi 7 mars 2017, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV.

Fillon soutenu "à l'unanimité": est-ce la fin de la crise à droite ? (1/2)

Fillon soutenu "à l'unanimité": est-ce la fin de la crise à droite ? (1/2)

Le comité politique du parti Les Républicains a décidé de faire bloc derrière François Fillon, au lendemain de la démonstration de force du candidat LR au Trocadéro. "Après un large échange, le comité politique a renouvelé à l'unanimité son soutien et sa confiance à François Fillon", a affirmé Gérard Larcher à la sortie du comité politique ce lundi soir. Plus tôt dans la matinée, Alain Juppé a confirmé qu'il ne serait pas "le plan B" et "qu'une bonne fois pour toutes", il ne serait pas candidat à la présidence de la République. Est-ce la fin de la crise à droite ? - On en parle avec: Camille Langlade, journaliste politique de BFMTV. Maurice Szafran, éditorialiste à Challenges. Raphaël Stainville, rédacteur en chef du service politique de Valeurs Actuelles. Et Jean-Christophe Fromantin, député-maire divers droite de Neuilly-sur-Seine, soutien de François Fillon. - Grand Angle, du lundi 6 mars 2017, présenté par Jean-Baptiste Boursier, sur BFMTV.

Présidentielle 2017: Fillon soutenu à l'unanimité par le comité politique des Républicains

Présidentielle 2017: Fillon soutenu à l'unanimité par le comité politique des Républicains

Le comité politique du parti Les Républicains a décidé de faire bloc derrière François Fillon, au lendemain de la démonstration de force du candidat LR au Trocadéro. "Après un large échange, le comité politique a renouvelé à l'unanimité son soutien et sa confiance à François Fillon", a affirmé Gérard Larcher à la sortie du comité politique ce lundi soir. Plus tôt dans la matinée, Alain Juppé a confirmé qu'il ne serait pas "le plan B" et "qu'une bonne fois pour toutes", il ne serait pas candidat à la présidence de la République. - On en parle avec: Cécile Cornudet, éditorialiste politique aux Echos. Carole Barjon, chef du service politique intérieure à L'Obs. Et Nadine Morano, député européenne Les Républicains. - Grand Angle, du lundi 6 mars 2017, présenté par Jean-Baptiste Boursier, sur BFMTV.

Présidentielle 2017: Fillon impose sa candidature

Présidentielle 2017: Fillon impose sa candidature

Après le renoncement définitif d'Alain Juppé ce lundi matin, François Fillon a rappelé devant les cadres de son parti qu'il n'y avait "pas de plan B" et estimé le sujet "clos". Le comité politique des Républicains a ainsi décidé de faire bloc derrière le candidat. "Après un large échange, le comité politique a renouvelé à l'unanimité son soutien et sa confiance à François Fillon", a affirmé Gérard Larcher, ce lundi soir. Peu après le comité politique, François Fillon s'est rendu au dîner de Valeurs Actuelles, où il a reçu un accueil digne d'une "rockstar", selon Geoffroy Lejeune, le directeur de la rédaction de l'hebdomadaire. - On en parle avec: Cécile Cornudet, éditorialiste politique aux Echos. Et Carole Barjon, chef du service politique intérieure à L'Obs. - Grand Angle, du lundi 6 mars 2017, présenté par Jean-Baptiste Boursier, sur BFMTV.

Dans la tête de François Fillon

Dans la tête de François Fillon

Ces dernières semaines, les mots concernant François Fillon ont été très forts. En effet, le candidat de la droite et du centre à la présidentielle a parfois été qualifié de "forcené" par certains ou encore de "jusqu'au-boutiste enfermé dans le déni" par d'autres. Mais, quels sont les ressorts de cet homme qui semblait austère et réservé. A-t-il déjà traversé de telles épreuves dans sa vie ? - Un document "Grand Angle BFMTV" du lundi 6 mars 2017.

Fillon, le pari gagné

Fillon, le pari gagné

Est-ce la fin de la crise chez Les Républicains ? Le nouvel épisode de cette tragicomédie politique débute à Bordeaux par la sortie d'Alain Juppé de son silence. Face à la presse, le maire républicain a confirmé qu'il n'est pas candidat à la présidentielle. Dans la foulée, Nicolas Sarkozy propose à François Fillon et Alain Juppé de se réunir à 3 "pour trouver une voie de sortie digne et crédible". Ce soir, le comité politique du parti a renouvelé à l'unanimité son soutien à François Fillon à l'issue d'une réunion. - Un document "Grand Angle BFMTV" du lundi 6 mars 2017.

Comité politique LR: le pari gagné pour François Fillon

Comité politique LR: le pari gagné pour François Fillon

Le comité politique du parti Les Républicains a décidé de faire bloc derrière François Fillon, au lendemain de la démonstration de force du candidat LR au Trocadéro. "Après un large échange, le comité politique a renouvelé à l'unanimité son soutien et sa confiance à François Fillon", a affirmé Gérard Larcher à la sortie du comité politique ce lundi soir. Le président du Sénat a également assuré que "les Républicains étaient rassemblés et déterminés" autour de leur candidat. Plus tôt dans la matinée, Alain Juppé a confirmé qu'il ne serait pas "le plan B" et "qu'une bonne fois pour toutes", il ne serait pas candidat à la présidence de la République. - On en parle avec: Anne Rosencher, directrice déléguée de la rédaction de L'Express. Ludovic Vigogne, journaliste politique à L'Opinion. Sébastien Huyghe, député LR du Nord, vice-président de la région des Hauts-de-France. Et Bruno Jeudy, éditorialiste de BFMTV. - News & Compagnie, du lundi 6 mars 2017, présenté par Nathalie Levy, sur BFMTV.

Comité politique LR: le parti "unanime" derrière François Fillon (2/2)

Comité politique LR: le parti "unanime" derrière François Fillon (2/2)

Le comité politique du parti Les Républicains a décidé de faire bloc derrière François Fillon, au lendemain de la démonstration de force du candidat LR au Trocadéro. "Après un large échange, le comité politique a renouvelé à l'unanimité son soutien et sa confiance à François Fillon", a affirmé Gérard Larcher à la sortie du comité politique ce lundi soir. Plus tôt dans la matinée, Alain Juppé a confirmé qu'il ne serait pas "le plan B" et "qu'une bonne fois pour toutes", il ne serait pas candidat à la présidence de la République. - On en parle avec: Bernard Sananès, président de l'Institut de sondages Elabe. Camille Langlade, notre journaliste politique. Ainsi que nos éditorialistes politiques Ruth Elkrief et Bruno Jeudy. - 20H 2017, du lundi 6 mars 2017, présenté par Alain Marschall, sur BFMTV.

Comité politique LR: le parti "unanime" derrière François Fillon (1/2)

Comité politique LR: le parti "unanime" derrière François Fillon (1/2)

Le comité politique du parti Les Républicains a décidé de faire bloc derrière François Fillon, au lendemain de la démonstration de force du candidat LR au Trocadéro. "Après un large échange, le comité politique a renouvelé à l'unanimité son soutien et sa confiance à François Fillon", a affirmé Gérard Larcher à la sortie du comité politique ce lundi soir. Plus tôt dans la matinée, Alain Juppé a confirmé qu'il ne serait pas "le plan B" et "qu'une bonne fois pour toutes", il ne serait pas candidat à la présidence de la République. - On en parle avec: Bernard Sananès, président de l'Institut de sondages Elabe. Camille Langlade, notre journaliste politique. Ainsi que nos éditorialistes politiques Ruth Elkrief et Bruno Jeudy. - 20H 2017, du lundi 6 mars 2017, présenté par Alain Marschall, sur BFMTV.

François Fillon maintient sa candidature (1/2)

François Fillon maintient sa candidature (1/2)

Malgré les affaires dans lesquelles François Fillon est impliqué et les résultats des sondages, il affirme qu'il maintient sa candidature. Invité de "20 Heures" de France 2, le candidat Les Républicains a déclaré que "personne aujourd'hui ne peut m'empêcher d'être candidat, personne n'a le pouvoir de m'obliger à retirer ma candidature". Il continue donc sa campagne présidentielle et compte sur le soutien de ses partisans. - Avec: Jean-Christophe Fromantin, député-maire LR de Neuilly-sur-Seine (Hauts-de-Seine). Fabienne Keller, sénatrice LR du Bas-Rhin, ancienne porte-parole d'Alain Juppé. Camille Langlade, journaliste politique de BFMTV. - Édition spéciale, du dimanche 5 mars 2017, présentée par Lucie Nuttin, sur BFMTV.

Présidentielle 2017: La droite dans l'impase ? (3/3)

Présidentielle 2017: La droite dans l'impase ? (3/3)

Après les défections et les désolidarisations, François Fillon a rassemblé ses militants ce dimanche au Trocadéro. Lors de son discours, le candidat a présenté ses excuses à son auditoire et expliqué qu'il n'y a pas de "plan B" pour le remplacer. Toutefois, on constate clairement un changement de ton. Ce soir sur France 2, il a assuré qu'il est ouvert à la discussion. Par ailleurs, les tractations vont bon train à droite. Christian Estrosi a révélé sur BFMTV qu'il allait proposer une "initiative" pour garantir une alternance. Les proches d'Alain Juppé et de Nicolas Sarkozy s'étaient parlé pour étudier d'éventuelles "sorties de crise". Alors, la droite est-elle dans une impasse ? - Avec: Yves Jégo, vice-président de l'UDI, député de Seine-et-Marne. Philippe Karsenty, adjoint LR au maire de Neuilly, soutien de François Fillon. Clément Forestier, délégué national des Jeunes Républicains. Et Serge Raffy, éditorialiste à L'Obs. - Édition spéciale, du dimanche 5 mars 2017, présentée par Philippe Gaudin, sur BFMTV.

Présidentielle 2017: La droite dans l'impase ? (2/3)

Présidentielle 2017: La droite dans l'impase ? (2/3)

François Fillon a rassemblé ses militants ce dimanche au Trocadéro. Lors de son discours, le candidat a présenté ses excuses à son auditoire et expliqué qu'il n'y a pas de "plan B" pour le remplacer. Toutefois, on constate clairement un changement de ton. Ce soir sur France 2, il a assuré qu'il est ouvert à la discussion. Par ailleurs, les tractations vont bon train à droite. Christian Estrosi a révélé sur BFMTV qu'il allait proposer une "initiative" pour garantir une alternance. Les proches d'Alain Juppé et de Nicolas Sarkozy s'étaient parlé pour étudier d'éventuelles "sorties de crise". Alors, la droite est-elle dans une impasse ? - Avec: Annie Genevard, députée-maire LR de Morteau (Doubs), membre du comité politique des Républicains, soutien de François Fillon. Soazig Quéméner, rédactrice en chef politique à Marianne. Serge Raffy, éditorialiste à L'Obs. Et Geoffroy Lejeune, directeur de la rédaction de Valeurs Actuelles. - Édition spéciale, du dimanche 5 mars 2017, présentée par Philippe Gaudin, sur BFMTV.

Présidentielle 2017: La droite dans l'impase ? (1/3)

Présidentielle 2017: La droite dans l'impase ? (1/3)

Après les défections et les désolidarisations, François Fillon a rassemblé ses militants ce dimanche au Trocadéro. Lors de son discours, le candidat a présenté ses excuses à son auditoire et expliqué qu'il n'y a pas de "plan B" pour le remplacer. Toutefois, on constate clairement un changement de ton. Ce soir sur France 2, il a assuré qu'il est ouvert à la discussion. Par ailleurs, les tractations vont bon train à droite. Christian Estrosi a révélé sur BFMTV qu'il allait proposer une "initiative" pour garantir une alternance. Les proches d'Alain Juppé et de Nicolas Sarkozy s'étaient parlé pour étudier d'éventuelles "sorties de crise". Alors, la droite est-elle dans une impasse ? - Avec: Camille Langlade, notre journaliste politique. Jean-Baptiste Lemoyne, sénateur LR de l'Yonne. Damien Abad, député LR de l'Ain, porte-parole de François Fillon. Et Laurent Joffrin, directeur de la publication de Libération. - Édition spéciale, du dimanche 5 mars 2017, présentée par Philippe Gaudin, sur BFMTV.

Rassemblement au Trocadéro: Fillon toujours candidat (1/2)

Rassemblement au Trocadéro: Fillon toujours candidat (1/2)

De plus en plus isolé, François Fillon a rassemblé ses troupes ce dimanche au Trocadéro. Les organisateurs ont affirmé avoir réuni 200 000 personnes. Lors de sa prise de parole, le candidat à la présidentielle les a appelé à ne pas baisser les bras. Par ailleurs, il s'est de nouveau excuser tout en se posant en honnête homme. "C'est bien par ma faute que le projet que je porte rencontre de si formidables obstacles", a-t-il admis. L'ancien Premier ministre s'est également montré critique envers certains membres de sa famille politique. Ainsi, il a fustigé "la désertion assumée sans honte mais aussi sans orgueil" d'élus Les Républicains. - On en parle avec: Caroline Cayeux, sénateur-maire LR de Beauvais, soutien de François Fillon. Anna Cabana, éditorialiste politique de BFMTV. Et Maurice Szafran, éditorialiste à Challenges. - Édition spéciale, du dimanche 5 mars 2017, présentée par Lucie Nuttin, sur BFMTV.

"Les figures de l'ombre", le parcours méconnu de trois Afro-américaines héroïnes de la Nasa

"Les figures de l'ombre", le parcours méconnu de trois Afro-américaines héroïnes de la Nasa

Le film "Les figures de l'ombre" sort demain dans les salles obscures. Ce long métrage, co-produit par Pharrell Williams, retrace l'histoire de trois femmes Afro-américaines qui ont joué un rôle clé dans la conquête spatiale. En pleine guerre froide, tout en faisant face au sexisme et au racisme, Katherine Johnson, Mary Jackson et Dorothy Vaughn ont largement contribué au premier vol d'un Américain dans l'espace. - Culture & Vous, du mardi 7 mars 2017, sur BFMTV.

Qu'en sera-t-il du revenu minimum universel de Benoît Hamon ?

Qu'en sera-t-il du revenu minimum universel de Benoît Hamon ?

Benoît Hamon a annoncé qu'un nouveau projet plus ambitieux et moins coûteux remplacera le fameux "revenu minimum universel". Sans donner plus de détails sur ce projet, le candidat socialiste à la présidentielle a donc révisé sa mesure phare à 750 euros par mois, accessible à partir de 18 ans, et le remplacera peut-être par le "revenu décent". Ce dernier est un dispositif concocté par Manuel Valls en complément salarial. - L'édito Eco de Nicolas Doze, du mardi 7 mars 2017, sur BFMTV.

Bientôt des courses automobiles sans pilote

Bientôt des courses automobiles sans pilote

Est-ce que vous seriez prêt à regarder des courses automobiles sans pilote ? La Roborace, un nouveau "sport", devrait voir le jour dans les mois qui viennent. Des bolides électriques autonomes qui peuvent monter à 320 km/h et qui sont bardés de technologies: laser et radar pour cartographier le circuit en temps réel, caméras optiques et processeurs surpuissants pour analyser les virages. On peut s'interroger sur l'intérêt d'organiser des courses en retirant les pilotes de l'équation. Mais en réalité, le facteur humain est toujours là. Plus dans le cockpit, qui est vide, mais dans les laboratoires. Un affrontement d'intelligence entre équipes d'ingénieurs pour concevoir la voiture la plus performante, l’intelligence artificielle la plus poussée. Ces courses seront aussi une vitrine technologique pour les millions de voitures autonomes qui circuleront sur les routes dans les années qui viennent. - Culture Geek, du mardi 7 mars 2017, présenté par Anthony Morel, sur BFMTV.