
Benoît Hamon reconnaît "du charisme" à Emmanuel Macron
Benoît Hamon, député PS des Yvelines et candidat à la primaire à gauche, est ce lundi matin l'invité de Jean-Jacques Bourdin sur BFMTV et RMC.

Benoît Hamon, député PS des Yvelines et candidat à la primaire à gauche, est ce lundi matin l'invité de Jean-Jacques Bourdin sur BFMTV et RMC.

Vous n'avez pas suivi le deuxième débat de la primaire de la gauche? Fortes, surprenantes, tendues ou amusantes: voici les cinq séquences qu'il ne fallait pas rater.

Ce dimanche, les candidats à la primaire de la gauche s'affrontaient pour la deuxième fois dans le cadre d'un grand débat avant le premier tour. BFMTV et RMC vous proposent de suivre, en direct et en édition spéciale, le débrief de ce débat, une semaine jour pour jour avant le premier tour.

En meeting à Marseille, Benoît Hamon s'est adressé à ses adversaires. Parmi eux Jean-Luc Mélenchon, qu'il invite à s'interroger sur "sa capacité à l'emporter" à la présidentielle.

FAITES LE TEST - Vous avez envie d'aller voter à la primaire de la gauche, mais vous avez du mal à vous décider pour un candidat? BFMTV.com vous a concocté un test pour vous aider.

Arnaud Montebourg est prêt à appeler Yannick Jadot et Jean-Luc Mélenchon s'il remporte la primaire. Mais il prévient déjà: ce ne sera pas pour s'effacer derrière eux.

Les sept candidats de la primaire de la gauche se retrouvaient ce jeudi soir pour le premier débat. Voici les cinq points essentiels à retenir.

Après le premier débat de la primaire à gauche, Arnaud Montebourg est jugé comme le plus convaincant de ce premier rendez-vous après un sondage de l'institut Elabe pour BFMTV auprès des téléspectateurs.


Pour le premier débat de la primaire à gauche ce jeudi, les candidats ont taclé leur principal adversaire: François Fillon. Le candidat de la droite à la présidentielle a été attaqué sur ses positions.

Réunis ce soir pour un premier débat, les sept candidats de la primaire à gauche débutent leur semaine marathon. Pour cette dernière journée de préparation, chacun a opté pour sa méthode qu'elle soit studieuse ou décontractée.

Moins de deux semaines avant le premier tour de la primaire à gauche, 42% des Français affirment s'intéresser à ce scrutin, selon notre sondage Elabe-L'Opinion en direct. D'après ces chiffres, les sympathisants de gauche voudraient aussi voir Manuel Valls remporter l'investiture face à Arnaud Montebourg et Benoît Hamon, qui sont au coude-à-coude.

Les organisateurs de la primaire avaient réservé une salle de 8.000 personnes pour le vainqueur de la primaire des 22 et 29 janvier, selon L'Opinion. Ils se sont finalement rabattus sur une salle plus petite et symbolique de la gauche, la Mutualité.

Le candidat à la primaire de la gauche s'est à nouveau montré agacé par certaines questions des journalistes. Manuel Valls leur avait déjà reproché d'être "enfermés dans le système".


Leurs programmes sont proches mais sur certains points, Benoît Hamon et Arnaud Montebourg sont en profond désaccord. Tour d'horizon de ce qui les sépare.

Opérée du dos, la maire de Lille va devoir se mettre en retrait de toutes manifestations publiques pendant six semaines. En pleine primaire de la gauche.
COMPARATEUR DE PROGRAMMES - La primaire de la gauche approche à grands pas, et les programmes des candidats sont prêts: BFMTV.com vous propose de les comparer.

Bernard Cazeneuve, en s'affichant aux côtés de Manuel Valls à Evry, semble apporter son soutien à l'ancien Premier ministre. Cependant, il ne le reconnaît pas officiellement.

En meeting dans le fief socialiste de Liévin, Manuel Valls s'est montré particulièrement incisif envers ceux qui pourraient être ses adversaires s'il emportait la primaire à gauche. Problème: son auditoire était deux fois moins nombreux qu'espéré.

Lors d'un meeting ce dimanche à Liévin, dans le Pas-de-Calais, Manuel Valls a refusé "une histoire écrite à l'avance" pour la prochaine présidentielle.

Arnaud Montebourg a présenté son programme économique et sa stratégie pour l’emploi ce mercredi. Coût du travail, ubérisation de la société, revenu universel... le candidat à la primaire organisée par le PS est revenu sur plusieurs thèmes majeurs de la campagne présidentielle.

Benoît Hamon souhaite la création d'un corps d'Etat, capable de "vérifier la réalité des discriminations", à la manière des autres corps de la fonction publique.

L'ancien ministre de l'Education nationale assure vouloir "gagner la primaire" sans se considérer "comme la surprise" du scrutin prévu le 22 janvier prochain.

Au moins 7.600 bureaux de vote seront ouverts au premier tour de la primaire à gauche le 22 janvier prochain.

Arnaud Montebourg, qui dévoilait ce lundi matin son organigramme de campagne, a nommé Guy Bedos président de son comité de soutien. Sauf que l'humoriste n'était dans un premier temps pas d'accord.


Avec 2.000 bureaux de vote en moins par rapport à 2011, la primaire du PS devrait attirer moins d'électeurs que la précédente. Une participation restreinte qui pourrait profiter à Manuel Valls et Benoît Hamon.