
Parti radical: Rama Yade se verrait succéder à Jean-Louis Borloo
Laurent Hénard, élu récemment à la tête de la mairie de Nancy, s'est lui aussi déclaré candidat. Les prétendants ont jusqu'au 5 mai pour se présenter à la tête du Parti radical.

Laurent Hénard, élu récemment à la tête de la mairie de Nancy, s'est lui aussi déclaré candidat. Les prétendants ont jusqu'au 5 mai pour se présenter à la tête du Parti radical.

François Bayrou, le président du MoDem et maire de Pau, était lundi matin l'invité de Jean-Jacques Bourdin sur BFMTV et sur RMC.

Le président du MoDem estime "réussis" les débuts du Premier ministre. "Ça ne veut pas dire qu'il a les solutions, mais il faut le laisser travailler", avance François Bayrou.

Le député d'Eure-et-Loir l'a emporté face à François Sauvadet. Il succède ainsi à Jean-Louis Borloo à la tête du groupe UDI à l'Assemblée nationale.

Alliée au MoDem de François Bayrou pour le scrutin européen, l'UDI a dû mal, ce lundi, à se défaire de l'ombre de son fondateur Jean-Louis Borloo qui a annoncé son retrait politique dimanche soir pour raisons de santé.

Les centristes se donnent une semaine pour élire leur nouveau président de groupe à l'Assemblée, après le retrait de Jean-Louis Borloo pour raison de santé.

Si Hervé Morin assure que ce n'est pas "pas la fin de la carrière politique" du leader des centristes, Jean-Christophe Lagarde plaide pour trouver "une transition" le plus rapidement possible à moins de deux mois des Européennes.

Tous les dimanches, la rédaction de BFMTV.com et BFMBusiness.com vous propose un petit cours de rattrapage sur les principaux événements du week-end, à connaître avant lundi matin. Avec, en bonus, les infos à suivre dans la semaine.

L'affection se lisait dans les commentaires qui ont suivi l'annonce de Jean-Louis Borloo de se retirer de ses fonctions politiques, dimanche.