
Copé : "je tiens ma légitimité du vote des militants"
Invité sur France Info, ce mardi, le président de l'UMP a de nouveau revendiqué sa victoire et continue de rejeter l'idée d'un nouveau vote.

Invité sur France Info, ce mardi, le président de l'UMP a de nouveau revendiqué sa victoire et continue de rejeter l'idée d'un nouveau vote.

Revivez ici, minute par minute la journée de mardi, dixième jour de crise à l'UMP.

Nicolas Sarkozy lui-même serait favorable à un nouveau vote. De quoi donner encore plus de poids au camp Fillon, qui réclame un nouveau scrutin rapidement. Mais du côté des Copéistes, on ne veut surtout pas en entendre parler. Alors, un nouveau scrutin est-il possible ?

Que peut faire le camp Fillon à présent ? Le lancement d'une procédure judiciaire n'est pas exclu même si Nicolas Sarkozy a déconseillé à l'ancien Premier ministre de ne pas saisir la justice.

Le camp Copé comme le camp Fillon ne cesse d'invoquer l'ancien chef de l'Etat. Pour autant ce dernier semble jouer sa partition en sous-main. Pour combien de temps ?

David Douillet a réagit aux propos prêtés à Nicolas Sarkozy ce lundi tandis que la crise ne faiblit pas à l'UMP après la publications de nouveaux résultats confirmant la victoire de Jean-François Copé.
Isabelle Balkany, toujours très proche de Nicolas Sarkozy, estime que pour l'instant l'ancien chef de l'Etat n'a absolument pas pris position.
Goeffroy Didier, conseiller régional UMP d'Ile de France et proche de Jean-François Copé, s'est refusé, lui, de "faire parler Nicolas Sarkozy", fustigeant ces sources qui parlent au nom de l'ex-chef de l'Etat.

Le camp Fillon ne reconnaît pas la nouvelle victoire de Jean-François Copé annoncée par la commission des recours et envisage la création d'un nouveau groupe parlementaire.
Marine Le Pen, Jean-Louis Borloo, François Hollande, Nicolas Sarkozy : tout le monde semble tirer bénéfice du chaos dans lequel est plongé aujourd'hui l'UMP. Tout le monde sauf Jean-François Copé et François Fillon.

Copé et Fillon sont partout, la CONARE c'est "formidable" et vis-ma-vie d'assistant parlementaire de l'opposition, c'est le programme de PoliticoZap.

Roger Karoutchi, le directeur de campagne de Jean-François Copé, affirme sur BFMTV que de nombreux élus qui ont fait la campagne de François Fillon souhaitent rester dans le parti et convaincre leurs amis de faire de même.

"Je ne veux pas rajouter de commentaires à cette décision. Je pense que rien n'est réglé en fait", a déclaré le fondateur du parti et maire de Bordeaux.

Le député UMP pro-Copé Patrick balkany est revenu sur les déclarations de Jérôme Chartier, qui représente le camp Fillon et récuse les résultats de la commission des recours. "Les militants en ont marre", a dénoncé Patrick Balkany.

Le porte-parole de l'ancien Premier ministre Jérôme Chartier confirme néanmoins que François Fillon ne reconnaît pas les résultats annoncés ce lundi par la commission des recours de l'UMP.

Confirmé par la commission des recours de l'UMP à la présidence du parti, Jean-François Copé s'est "imposer comme devoir" de ne pas polémiquer avec son rival François Fillon qu'il invite à "participer".
Alors que la commission des recours vient de le désigner vainqueur, Jean-François Copé en a appelé à son adversaire François Fillon, pour que celui-ci cesse ses poursuites judiciaires.

Le sénateur UMP Pierre Charon, soutien de Jean-François Copé, a réagi sur BFMTV à la désignation de Jean-François Copé à la tête de l'UMP par la commission des recours, lundi après-midi.

Cela fait huit jours que le feuilleton de l’UMP a commencé, et le parti ne s’en sort toujours pas. Nicolas Sarkozy serait-il le dernier recours ? L'ex-président s'est entretenu avec François Fillon et Jean-François Copé lundi.

François Fillon a saisi la justice, pour régler son contentieux avec Jean-François Copé. Que pourra faire ce juge ? La réponse en 3 minutes chrono'.

Dominique Dord, trésorier de l'UMP et proche de François Fillon, claque la porte du parti, non sans régler quelques comptes avant de partir.

La déception dans les rangs UMP suite à l'échec de la médiation Juppé a entraîné une certaine liberté de ton sur Twitter. Pour certains élus, "c'est mort".

La médiation de l'ancien Premier ministre Alain Juppé, pour trouver une issue à la crise Copé-Fillon qui scinde le parti, a échoué, dimanche soir. Dès lors, que va-t-il se passer au sein de l'UMP ?

Chaque matin, BFMTV.com sélectionne pour vous le meilleur de l'information politique. Aujourd'hui, la crise à l'UMP et le retour de Nicolas Sarkozy aux affaires internes du parti.

Invité de Jean-Jacques Bourdin sur RMC et BFMTV, lundi matin, Jean-François Copé a réaffirmé qu'il est le vainqueur de l'élection pour la présidence de l'UMP, alors que le parti est plus que jamais en crise.

Interrogée lundi matin par Europe1, l'ancienne porte-parole de Nicolas Sarkozy pendant la présidentielle renvoie aujourd'hui Fillon et Copé dos à dos, estimant que l'élection était "ratée".

Interrogé par BFMTV lundi matin, l'ancien ministre de l'Intérieur estime que le temps presse pour sauver l'UMP.

Après l'échec de sa médiation entre François Fillon et Jean-François Copé dimanche soir, Alain Juppé estime lundi que seul Nicolas Sarkozy peut sortir l'UMP de l'impasse.

L'ancien président déjeune avec François Fillon, lundi. Il doit également passer un coup de fil à Jean-François Copé.

La presse française est particulièrement fataliste, lundi matin, alors que la soirée de dimanche a été marquée par l'échec de la médiation d'Alain Juppé entre les deux rivaux, Jean-François Copé et François Fillon, et que l'intégrité de l'UMP se retrouve sérieusement menacée.

La crise à l'UMP semble toujours loin d'être réglée malgré la proclamation de nouveaux résultats en faveur de Jean-François Copé. Ceux-ci ont été immédiatement récusés par François Fillon. Revivez la journée de lundi sur BFMTV.com.

Après l'échec de la commission Juppé, l'UMP joue sa survie politique. Des députés proches de Fillon réclament "la création d’un groupe indépendant au sein de l’UMP à l’assemblée nationale".
Le parti créé en 2002 est à l'agonie après l'échec d'Alain Juppé dans sa tentative de réconcilier les frères ennemis Jean-François Copé et François Fillon.
Eric Ciotti et Eric Berdoati étaient habilités, en tant que représentants de François Fillon, à assister en observateurs aux travaux de la commission nationale des recours de l'UMP.

La bataille, et la pagaille, entre Jean-François Copé et François Fillon pour la présidence de l'UMP se poursuit. Médiateur du conflit entre les deux rivaux, Alain Juppé a jeté l'éponge.

"S'ils n'acceptent pas, je n'ai aucun pouvoir pour imposer quoi que ce soit" a analysé l'ancien Premier ministre.
Le président de la commission, le copéiste Yanick Paternotte, tiendra une conférence de presse

L'ancienne première Dame s'est déclarée "plutôt pour le mariage homosexuel et l'adoption" par les couples homos, dans un entretien au magazine Vogue de décembre.

Le parti d'opposition va vivre ce dimanche une cruciale pour sa survie. Dès 9h30, la Commission des recours s'est réunie pour décider si oui ou non elle accepte la médiation d'Alain Juppé. François Fillon y est favorable, Jean-François Copé moins...

67% des militants UMP souhaitent l'organisation d'une nouvelle élection afin de régler le conflit entre François Fillon et Jean-François Copé.