
Présidence UMP : Fillon-Wauquiez-Pécresse contre Copé-Chatel-Tabarot
Les duellistes vont soumettre aux militants le triumvirat qu'ils seront amenés à élire pour trois ans le 18 novembre prochain.

Les duellistes vont soumettre aux militants le triumvirat qu'ils seront amenés à élire pour trois ans le 18 novembre prochain.
Lundi soir, François Fillon avait choisi de se déplacer dans les Hauts-de-Seine, dans une ultime course aux parrainages pour la présidence de l’UMP.
Pour tenir tête à son rival François Fillon dans la course aux parrainages, Jean-François Copé s'emploie à occuper le terrain, dans une vaste opération de séduction des militants.

Henri Guaino refuse d'indiquer s'il dispose de suffisamment de parrainages pour se présenter à la présidence de l'UMP.

Nathalie Kosciusko-Morizet ne se présentera pas à la tête de l'UMP. L'ancienne ministre n'est pas parvenue à réunir suffisamment de signatures, elle vient de l'annoncer sur Europe 1.

Les candidats à la tête du parti ont jusqu'à mardi, 20 heures, pour déposer leurs parrainages.

François Fillon a sorti la carte de l'humour et de l'ironie pour défier son rival Jean-François Copé, à la veille de la date limite de dépôt des 7.924 parrainages d'adhérents requis pour être candidat à la présidence de l'UMP.

A 24 heures du dépôt des candidatures, les ténors de l'UMP choisissent leur camp.

La course pour la prochaine présidentielle est d’ores et déjà engagée à l’UMP. Au final, il ne devrait y avoir que 2 candidats pour le poste de président du parti.

"Nicolas Sarkozy n'a pas tranché sur son avenir, ce sont les circonstances qui trancheront", a déclaré le député UMP.

L'ancien dirigeant de l'UMP a annoncé ce matin qu'il ne serait finalement pas candidat à la présidence du parti, pour mieux se présenter à la primaire pour la présidentielle de 2017.

Réunis en Haute-Savoie, les principaux candidats à la présidence de l'UMP ont laissé planer le doute sur leur nombre de parrainages, voire leurs intentions réelles.
Plusieurs députés de l'opposition annoncent qu'ils voteront en faveur de la réforme.

L'ancienne ministre aurait négocié une circonscription de choix pour les futures législatives en cas de victoire de François Fillon, affirme L'Express.fr.

Henri Guaino, ancien conseiller spécial de Nicolas Sarkozy, commente l’actualité économique avec Emmanuel Lechypre.

Henri Guaino, député de la 3e circonscription des Yvelines, commente l'actualité politique avec Olivier Mazerolle. Il parle également de sa relation privilégié avec Nicolas Sarkozy.

Dans les allées du "campus de la reconquête" des jeunes UMP au Touquet, beaucoup se réjouissent de la baisse de popularité du président François Hollande auprès des Français, qui ne seraient "que" 48%, selon un sondage Ifop, à estimer qu’il tient ses promesses de campagne.

"Oui, j'ai dépassé les 8.000 parrainages [...] J'annoncerai ma décision d'être candidat ou pas le 16", a déclaré celui qui a dirigé l'UMP entre 2008 et 2010.

Valérie Pécresse, ancienne ministre du Budget de l'ère Fillon, était l'invitée de Ruth Elkrief sur BFMTV. L'occasion de dire ce qu'elle pense de la campagne en cours pour la présidence de son parti.

L'ancien conseiller de Nicolas Sarkozy considère que l'élection pour la présidence du parti d'opposition serait un échec si elle se limitait à un affrontement Fillon / Copé.

Alors que la course à la présidence de l’UMP fait rage, le fils de l’ancien chef d’Etat a organisé mardi un café politique à Neuilly-sur-Seine où l’invité d’honneur était Jean-François Copé. Un soutien qui tombe bien, après le ralliement plus tôt dans la journée de Christian Estrosi à François Fillon.

Le maire de Nice avait laissé planer le doute sur son éventuelle candidature. Il rejoint finalement l'ex-Premier ministre dans son duel avec Jean-François Copé.

"Oui, je suis candidat", a confirmé l'ancienne plume de Nicolas Sarkozy au Figaro.fr.

L'ex-ministre de l'Education s'en prend à son successeur pour des propos dans lesquels il défend un enseignement de la morale laïque, tenus dans une interview donnée au Journal du dimanche.