
Clémentine Autain se dit "vraiment, vraiment, très heureuse" de la possibilité d'une PMA pour les femmes,"c'est une magnifique avancée"
Clémentine Autain, députée LFI de Seine-Saint-Denis, est l'invité de Seine-Saint-Denis.

Clémentine Autain, députée LFI de Seine-Saint-Denis, est l'invité de Seine-Saint-Denis.

Clémentine Autain, députée FLI de Seine-Saint-Denis, est l'invitée de Jean-Jacques Bourdin ce jeudi 26 septembre

Clémentine Autain, députée LFI de la 11ème circonscription de Seine-Saint-Denis était l’invitée de Jean-Jacques Bourdin sur BFMTV et RMC. Elle revient sur la liberté de la presse et pense que "la défiance qui existe envers les médias est en problème démocratique majeur ".

Clémentine Autain, députée LFI de Seine-Saint-Denis, est l'invitée de Jean-Jacques Bourdin.

Nouvelle polémique entre Jean-Luc Mélenchon et le gouvernement: Christophe Castaner a demandé mercredi au chef de file de LFI de présenter des excuses pour avoir qualifié de "barbares" les forces de l'ordre, l'intéressé lui répondant que sa démission "serait plus utile". Sur des vidéos tournées lors de la manifestation contre la réforme des retraites mardi à Paris, Jean-Luc Mélenchon discute avec des manifestants affirmant avoir été victimes de violences policières lors de la Marche pour le climat samedi : "Oui, oui, C'est des barbares, soyez prudents, parce qu'ils ne s'arrêtent plus maintenant", leur répond le leader de la France insoumise. Ces propos ont immédiatement fait réagir des syndicats de policiers, le ministre de l'Intérieur, son secrétaire d'Etat et le préfet de police de Paris.

Jean-Luc Mélenchon a qualifié ce mardi les policiers de "barbares". Alexis Corbière

Le député LFI de Seine-Saint-Denis s'exprime sur la polémique qui entoure les propos de Jean-Luc Mélenchon, qui a qualifié de "barbares" les policiers.

Jean-Luc Mélenchon a qualifié mardi les policiers de "barbares". Les syndicats de police veulent porter plainte.

Interpellé par un manifestant, le leader de la France Insoumise le met en garde contre les violences policières.

Olivier Besancenot, du Nouveau Parti Anticapitaliste, est l’invité de Et en Même Temps.

Le procès de Jean-Luc Mélenchon s'est terminé ce vendredi soir au Tribunal de Bobigny, en Seine-Saint-Denis. Son avocat, Mathieu Davy, a réagi: "Nos clients ont été entendus, on y croit."

Des amendes ont été requises contre les autres membres du parti.

D'après l'avocat des forces de l'ordre présentes lors de la perquisition, Jean-Luc Mélenchon transforme lui-même le procès en procès politique.

Selon le député La France Insoumise de Seine-Saint-Denis, les peines qu'il encoure ne sont "pas raisonnables" au vu des faits.

Dans un face-à-face tantôt tendu tantôt comique, le leader de la France Insoumise n’a pas mâché ses mots face à l’un des avocats des parties civiles, maître Eric Dupond Moretti, lors de la première journée procès.

Le procès des Insoumis continue. Revenons sur la chronologie de ce procès pas comme les autres. Depuis l'arrivée ce matin des prévenus, avec à leur tête Jean-Luc Mélenchon.

Éric Coquerel, député La France Insoumise de Seine-Saint-Denis, est l'invité de BFM Story. Il revient sur le procès de Jean-Luc Mélenchon.

Le député de la France Insoumise de Seine-Saint-Denis Alexis Corbière réagit à l'attitude de Jean-Luc Mélenchon lors de ce premier jour de procès.

Le porte-parole du ministère de la justice Youssef Badr est l'invité de BFM Story, il revient sur la perquisition au siège de la France Insoumise.

Contraction de deux mots anglais "law" pour "loi" et "fare" de "warfare" qui signifie "guerre". Qu'est-ce que le "lawfare", ce terme utilisé par Jean-Luc Mélenchon pour se défendre ?

Pour le député LFI de Seine-Saint-Denis, il ne fait aucun doute qu'il s'agit d'un procès politique.

Le président du groupe France Insoumise et plusieurs membres du parti sont accusés de "rébellion, provocation et actes d'intimidation envers l'autorité judiciaire".

La députée LFI de Meurthe-et-Moselle revient sur le jour de la perquisition des locaux de son parti et sur le comportement des forces de l'ordre.

Le procès de Jean-Luc Mélenchon et cinq de ses proches pour les incidents ayant émaillé la perquisition au siège de LFI en octobre s'ouvre ce matin à Bobigny dans un climat électrique, alimenté par les accusations "d'instrumentalisation" de la justice. Cependant, le procès pourrait être renvoyé car certains documents n'ont été transmis que la veille.

Les élus de la France insoumises sont arrivés au tribunal de Bobigny pour le procès auxquels ils ont été convoqués après la perquisition au siège du parti le 16 octobre 2018. Alexis Corbière a déclaré avant l'ouverture du procès : "Nous sommes déterminés, persuadés que tout ça est hors norme et disproportionné"

Jeudi et vendredi, Jean-Luc Mélenchon et cinq de ses proches, dont des élus LFI, comparaîtront pour "actes d'intimidation contre l'autorité judiciaire, rébellion et provocation", devant le tribunal correctionnel de Bobigny.

Jean-Luc Mélenchon est jugé ce jeudi au tribunal de Bobigny pour outrage et rébellion, après avoir forcé l'entrée du local parisien de la France Insoumise lors d'une perquisition en octobre dernier. Les militants Insoumis dénoncent eux un procès politique et font bloc derrière le leader du parti.

Jean-Luc Mélenchon et d'autres cadres du parti de la France Insoumise sont jugés ce jeudi au tribunal de Bobigny pour outrage, rébellion et acte d'intimidation. En octobre dernier, ils avaient fait face à des policiers et des magistrats lors d'une perquisition houleuse du siège du parti.

Éric Coquerel, député LFI de la Seine-Saint Denis est l'invité de Tonight Bruce Infos.

Éric Coquerel, député LFI de la Seine-Saint Denis est l'invité de Tonight Bruce Infos.

Jean-Luc Mélenchon est attendu demain matin au tribunal de Bobigny. Il comparaît pour "actes d'intimidation" contre l'autorité judiciaire, rébellion et provocation. C'est le procès des perquisitions du siège de la France Insoumise, et au domicile du député.

Mathieu Davy, avocat de Jean-Luc Mélenchon est l'invité de BFM Story. Il revient sur la perquisition au siège de la France Insoumise.

Mathieu Davy, avocat de Jean-Luc Mélenchon est l'invité de BFM Story. Il revient sur la perquisition au siège de la France Insoumise.

Le Président de la France Insoumise et député Jean-Luc Mélenchon est l'invité de "Face à Brunet-Neumann".

Jean-Luc Mélenchon est l'invité de Brunet-Neumann

Le patron de La France Insoumise est l'invité de Brunet-Neumann

À une semaine de son procès en correctionnelle pour rébellion, provocation et actes d’intimidation contre l’autorité judiciaire, Jean-Luc Mélenchon est intervenu ce jeudi après-midi en conférence de presse.

Les membres de la France insoumise se sont félicités ce mardi soir après la diffusion par l'émission Quotidien (TMC) de 40 minutes de vidéo, non coupées et non montées, retraçant la perquisition menée le 16 octobre 2018 au siège du parti. Mais pour notre éditorialiste Christophe Barbier, l'intégralité des images "ne change rien à la nature des faits".

Le parti de Jean Luc Mélenchon réclamait les images tournées par un journaliste de Quotidien, car il les jugeait montées et non représentatives de la réalité. L'émission a publié l'intégralité de la séquence mercredi, à une semaine du procès de Jean-Luc Mélenchon devant le Tribunal de Bobigny pour rébellion, provocation et acte d’intimidation envers l’autorité judiciaire dans l'affaire des perquisitions controversées du siège du parti en octobre 2018.

Le député Manuel Bompard, député européen de la France Insoumise était en duplex dans le "Tonight Bruce Infos". Il revient sur les images de la perquisition du siège de la France insoumise.

Le porte-parole LAREM et député des Côtes-d'Armor Hervé Berville est l'invité du "Tonight Bruce Infos". Il revient sur l'affaire qui secoue Jean-Luc Mélenchon et la France insoumise.

Le député de la France Insoumise de la Seine-Saint-Denis, Alexis Corbière déclare aux sujets des affaires politiques qui secouent la macronie, "Je ne fais pas de commentaire sur les affaires judiciaires des autres".

Après la visite de Jean-Luc Mélenchon à l’ancien président Lula, Eric Coquerel, député LFI de Seine-Saint-Denis, estime que les membres de son parti ont été "traités comme des terroristes" lors de la perquisition musclée de la permanence de Jean-Luc Mélenchon.

Le leader de La France insoumise a comparé les déboires judiciaires dont il fait l'objet avec ceux de Lula, emprisonné pour corruption.

Jean-Luc Mélenchon a rendu visite, en prison, ce jeudi au Brésil à l’ancien président Lula. À la sortie de cet entretien, le président du groupe LFI à l’Assemblée a confié, très ému, que Lula "a un optimisme et une force de caractère qui impressionnent".

Invitée de BFMTV ce mardi, Clémentine Autain, estime que "ce gouvernement ne peut pas se contenter d’un féminisme de communication". Pour la députée La France Insoumise de Seine-Saint-Denis, "il est temps de mettre sur la table le milliard qui est demandé".