
Régionales: Hervé Morin réélu en Normandie
Hervé Morin arrive en tête des suffrages au second tour des élections régionales en Normandie, devant la socialiste Mélanie Boulanger.

Hervé Morin arrive en tête des suffrages au second tour des élections régionales en Normandie, devant la socialiste Mélanie Boulanger.

Ce dimanche, Renaud Muselier a remporté le second tour des élections régionales avec 57% des voix.

Le second tour des régionales a confirmé dimanche une abstention quasi record autour de 66%. Les sortants LR et PS se sont imposés. Et le RN a échoué à emporter une région, y compris Paca, sa meilleure chance à dix mois de la présidentielle.

Karima Delli est arrivée en troisième positions aux régionales dans les Hauts-de-France.

Valérie Pécresse arrive largement en tête des suffrages au second tour des élections régionales en Île-de-France, devant Julien Bayou. Jordan Bardella et Laurent Saint-Martin sont distancés.

Xavier Bertrand a largement remporté les régionales dans les Hauts-de-France.

Marie-Guite Dufay garde la main sur la Bourgogne-Franche-Comté au second tour des élections régionales en Bourgogne-Franche-Comté.

Karima Delli est arrivée en troisième positions aux régionales dans les Hauts-de-France.

Christelle Morançais arrive en tête des suffrages au second tour des élections régionales dans les Pays de la Loire, devant l'écologiste Mathieu Orphelin.

Karima Delli est arrivée en troisième positions aux régionales dans les Hauts-de-France.

Le candidat socialiste arrive en tête des suffrages au second tour des élections régionales en Nouvelle-Aquitaine, devant la candidate RN Edwige Diaz.

Le président sortant LR est arrivé en tête des suffrages au second tour des élections régionales dans le Grand Est.

La liste DVD/LR/UDI conduite par Xavier Bertrand remporte le second tour des élections régionales dans les Hauts-de-France avec 52,8% des voix.

Laurent Wauquiez est arrivé en tête des suffrages au second tour des élections régionales en Auvergne-Rhône-Alpes, loin devant Fabienne Grébert.

La liste PS/PCF arrive en tête des suffrages au second tour des élections régionales en Bretagne, en devançant la liste LR d'Isabelle Le Callennec avec 21,6%.

La liste DVD/LR/UDI conduite par Xavier Bertrand remporte le second tour des élections régionales avec 52,8% des voix.

La liste du président sortant arrive en tête des suffrages au second tour des élections régionales en Provence-Alpes-Côte-d'Azur devant celle du candidat du RN Thierry Mariani.

Xavier Bertrand est arrivé largement en tête des suffrages au second tour des élections régionales dans les Hauts-de-France, devançant la liste RN menée par Sébastien Chenu et la liste écologiste de Karima Delli.

Ce dimanche a lieu le second tour des élections régionales et départementales. Dans les Hauts-de-France, le candidat sortant Xavier Bertrand affronte la liste RN de Sébastien Chenu et la liste d'union de la gauche de Karima Delli. Xavier Bertrand est arrivé avant 20h dans son QG à Saint-Quentin.

À 17h, le taux de participation au second tour des élections régionales et départementales de ce dimanche 27 juin était de 27,98%. L'institut Elabe pour BFMTV a pu projeter le taux d'abstention à 20h qui serait de 65%, soit en très léger recul par rapport au premier tour la semaine dernière. C'est en Corse que le taux de participation est le plus haut. Presque un électeur sur deux s'est rendu aux urnes. La région où l'on a le moins voté est le Grand Est avec un taux d'abstention de 78,27% à 17h.

Tous les présidents sortants conservent leur région au soir du second tour des élections régionales, le Rassemblement national (RN) de Thierry Mariani n'ayant pas réussi à s'imposer en Paca. Quant à l'abstention, elle reste très élevée à 65% selon notre estimation Elabe avec SFR Business pour BFMTV.

À 17h, le taux de participation au second tour des élections régionales et départementales de ce dimanche 27 juin était de 27,98%. L'institut ELABE et BFMTV peuvent projeter le taux d'abstention à 20h qui serait de 65%, soit en très léger recul par rapport au premier tour la semaine dernière.

Le second tour des régionales et des départementales ce dimanche est marqué par une abstention toujours aussi élevée, comme le montrent les projections dévoilées par notre institut Elabe. Un chiffre sensiblement égal par rapport à celui du premier tour il y a une semaine.

Avec 27,89% de votants à 17h, la participation est en très légère hausse ce dimanche par rapport au 1er tour, mais en 2015, près d'un Français sur deux s'était exprimé dans les urnes à la même heure.

Le président de la République, Emmanuel Macron, a voté ce dimanche à la mi-journée au Touquet pour le second tour des élections régionales et départementales. Il a passé une heure dans le palais des Congrès du Touquet avant de quitter les lieux pour rejoindre Paris et l'Élysée où il suivra les résultats en petit comité. C'était son dernier vote au Touquet avant l'élection présidentielle de 2022.

Le président de la République, Emmanuel Macron, a voté ce dimanche à la mi-journée au Touquet pour le second tour des élections régionales et départementales. Il a passé une heure dans le palais des Congrès du Touquet. Il n'a pas répondu lorsque les journalistes lui ont demandé quel avait été son choix.

Le ou la présidente de région est élu lors de la première séance plénière des membres de l'assemblée régionale, ce que l'on appelle parfois le "troisième tour" de l'élection.

Après l'abstention historique constatée lors du premier tour des élections régionales et départementales, la participation à midi est légèrement supérieure, selon les chiffres du ministère de l'Intérieur.

La présidente sortante de la région Île-de-France Valérie Pécresse a voté ce dimanche matin à Vélizy-Villacoublay, dans les Yvelines, pour le second tour des élections régionales et départementales. Elle est candidate à sa propre réélection.

Ce dimanche, les électeurs sont appelés aux urnes pour le second tour des élections régionales et départementales. Une fois le vote passé, comment fonctionne la répartition des sièges?

Le président sortant de la région Auvergne-Rhône-Alpes Laurent Wauquiez a voté ce dimanche matin au Puy-en-Velay, en Haute-Loire, pour le second tour des élections régionales et départementales. Il est candidat à sa propre réélection.

Les bureaux de vote sont ouverts depuis 8 heures pour le second tour des élections régionales et départementales. Plus de 45 millions de Français sont appelés aux urnes, après un premier tour marqué par une abstention massive.

Le second tour des élections régionales et départementales se déroule ce dimanche dans toute la France, après un premier tour marqué par une abstention historique.

Après une abstention historique au premier tour, les électeurs sont appelés aux urnes pour le second tour des élections régionales et départementales. Voici les infos pratiques pour ne pas rater l'heure du vote dans votre commune.

Après le taux d’abstention record du 1er tour, toute la classe politique appelle unanimement à un rebond. Quels sont les principaux enjeux de ces élections ?

Dans une vidéo postée sur les réseaux sociaux, la directrice de l'Institut des sciences sociales, économiques et politiques de Lyon a appelé à voter pour le candidat du Rassemblement national en Paca aux élections régionales, Thierry Mariani.

L’ancienne ministre de la justice Christiane Taubira a apporté son soutien au candidat de l’union de gauche en Île-de-France Julien Bayou, en vue du second tour des élections régionales de dimanche.

Avant le second tour des élections régionales, il est possible de consulter les professions de foi des candidats sur le site internet du ministère de l'Intérieur.

L'élection régionale en Provence-Alpes-Côte d'Azur reste toujours aussi indécise à deux jours du deuxième tour. Les deux candidats LR et RN sont à égalité, selon un nouveau sondage.

Ce jeudi soir, un journaliste du Monde a signalé sur Twitter que l'ex-Premier ministre socialiste avait décidé d'épauler la liste d'union de la gauche en vue du second tour des régionales en Île-de-France. Ce renfort vient conforter une liste dont se sont désolidarisées des personnalités de gauche comme Manuel Valls et Jean-Paul Huchon.

Valérie Pécresse a exhorté ce jeudi soir ses troupes à se rendre aux urnes dimanche, pour le deuxième tour des régionales en Île-de-France, car "cette élection se jouera sur un fil", selon elle.

Avec ce "rassemblement inédit", "nous pouvons gagner, nous allons gagner", a assuré Julien Bayou jeudi, lors d'un meeting à Paris, quelques jours avant le deuxième tour des régionales en Île-de-France.

Ce jeudi soir, lors du débat d'entre-deux tours pour les régionales dans les Hauts-de-France, Xavier Bertrand et Sébastien Chenu se sont positionnés contre la présence d'éolienne dans la campagne française. Malgré leur accord sur le fond, ce sujet a donné lieu à une passe d'armes entre les deux candidats.

Les trois candidats au second tour de l’élection régionale dans les Hauts-de-France, Xavier Bertrand, Sébastien Chenu et Karima Delli confrontent leurs idées et leurs propositions ce jeudi soir dans un débat décisif sur BFMTV, BFM Grand Lille et BFM Grand Littoral.

Les trois candidats au second tour de l’élection régionale dans les Hauts-de-France, Xavier Bertrand, Sébastien Chenu et Karima Delli confrontent leurs idées et leurs propositions ce jeudi soir dans un débat décisif sur BFMTV, BFM Grand Lille et BFM Grand Littoral.

Les trois candidats au second tour de l’élection régionale dans les Hauts-de-France, Xavier Bertrand, Sébastien Chenu et Karima Delli confrontent leurs idées et leurs propositions ce jeudi soir dans un débat décisif sur BFMTV, BFM Grand Lille et BFM Grand Littoral.

Les trois candidats au second tour de l’élection régionale dans les Hauts-de-France, Xavier Bertrand, Sébastien Chenu et Karima Delli confrontent leurs idées et leurs propositions ce jeudi soir dans un débat décisif sur BFMTV, BFM Grand Lille et BFM Grand Littoral.

Les trois candidats au second tour de l’élection régionale dans les Hauts-de-France, Xavier Bertrand, Sébastien Chenu et Karima Delli confrontent leurs idées et leurs propositions ce jeudi soir dans un débat décisif sur BFMTV, BFM Grand Lille et BFM Grand Littoral.

Les trois candidats au second tour de l’élection régionale dans les Hauts-de-France, Xavier Bertrand, Sébastien Chenu et Karima Delli confrontent leurs idées et leurs propositions ce jeudi soir dans un débat décisif sur BFMTV, BFM Grand Lille et BFM Grand Littoral.

Les trois candidats au second tour de l’élection régionale dans les Hauts-de-France, Xavier Bertrand, Sébastien Chenu et Karima Delli confrontent leurs idées et leurs propositions ce jeudi soir dans un débat décisif sur BFMTV, BFM Grand Lille et BFM Grand Littoral.