
"On n'est pas à Koh-Lanta": le 2ème débat des municipales à Paris tendu par la question des alliances
Les sept principaux candidats à la mairie de la capitale se sont affrontés pour la seconde fois lors d'un débat télévisé organisé par France Info.

Les sept principaux candidats à la mairie de la capitale se sont affrontés pour la seconde fois lors d'un débat télévisé organisé par France Info.

À Mulhouse, des mesures sanitaires exceptionnelles ont été mises en place en vue du premier tour du scrutin. Dans des bureaux de vote un peu partout en France, du gel hydro-alcoolique et des mouchoirs jetables seront mis à disposition des électeurs.

Alors que 28% des électeurs envisagent de ne pas voter aux municipales à cause du coronavirus, "la droite devrait être la moins impactée", selon François Kraus, directeur du pôle politique de l'Ifop. Les partis d'extrême gauche et d'extrême droite pourraient être les plus pénalisées, selon François Kraus.

La maire de Paris a répondu aux récentes attaques de la candidate des Républicains, et l'a notamment accusée de tenir des propos "frisant le populisme".

La maire socialiste sortante l'emporterait également au second tour sur la candidate des Républicains d'après une enquête Ipsos-Sopra Steria pour franceinfo, France TV et France Bleu Paris diffusée ce mardi.

Agnès Buzyn, ex-ministre de la Santé et candidate à la mairie de Paris, était l'invitée ce mardi de Jean-Jacques Bourdin sur BFMTV et RMC.

Agnès Buzyn, candidate La République en marche à la mairie de Paris était l’invitée de Jean-Jacques Bourdin ce mardi sur BFMTV et RMC. Revenant sur sa démission du gouvernement pour se présenter à la mairie de Paris, elle a affirme que "non", Emmanuel Macron ne le lui a pas demandé

Agnès Buzyn, candidate LaRem à la mairie de Paris était l'invitée de Jean-Jacques Bourdin pour BFMTV et RMC. Au sujet de sa politique et de sa condidature à la mairie de Paris, elle déclare "J'ai toujours voté à gauche".

En meeting dans le 8e arrondissement, Rachida Dati s'est félicitée de sa dynamique dans les sondages et a pris pour cible ses principales concurrentes sans jamais vraiment les nommer.

Les nouvelles mesures de restriction liées au coronavirus conduisent de nombreux candidats à annuler leurs meetings dans la dernière ligne droite de la campagne des municipales, fortement affectée par la crise sanitaire.

Alors que David Belliard et Anne Hildago ont annulé leur meeting, Rachida Dati maintient le sien ce soir, Salle Gaveau. D'après son équipe de campagne, un maximum de 900 personnes seront autorisées à rentrer dans la salle. Une retransmission en ligne devrait avoir lieu.

Des affiches de campagne des candidats LR et LaREM dans le 16e arrondissement de Paris ont été recouvertes d'inscriptions à caractère antisémite.

Anne Hidalgo a elle aussi préféré annuler son meeting. Rachida Dati a décidé de maintenir le sien, assurant qu'il ne regrouperait pas plus de 900 personnes.

La tête de liste LR a réagi aux propos de la candidate LaREM, qui a, a plusieurs reprises, fait part de sa volonté "d'apaiser" la capitale.
Samedi, l'ex-ministre de la Santé avait ouvert la porte à des alliances avec la droite, au cas par cas, dans certains arrondissements. Une position qui a fait bondir certains membres de la majorité.

INFO BFM Paris - Le meeting d'Anne Hidalgo prévu au gymnase Japy ce jeudi est finalement annulé. Il pourrait être remplacé par un "meeting virtuel"

Marlène Schiappa, secrétaire d’État à l’égalité femmes-hommes était l’invitée de "Et en même temps" ce dimanche. Revenant sur les municipales à Paris, elle explique: "Je ne ferai pas la campagne de Rachida Dati" si LaREM ne passe pas le 2e tour

Document BFMTV - Dans un document auquel BFMTV a eu accès, le parti macroniste donne des indications à ses quelques centaines de têtes de liste à travers le territoire. Avec un objectif affiché: faire barrage au Rassemblement national.

Autorisé par la Constitution, un report du scrutin des 15 et 22 mars poserait des soucis concrets par rapport aux sénatoriales du mois de septembre et, bien sûr, le blocage des centaines de milliers de candidats déjà en lice.

Alain Mondino a notamment "liké" (apprécié) en début de semaine sur le réseau social russe VKontakte une vidéo antisémite selon laquelle le coronavirus aurait été mis au point par les juifs.

Interrogé sur son mode de transport pour venir participer à un débat pour les élections municipales, l'actuelle maire de Paris s'est montrée confuse au moment d'expliquer son trajet.

L'ancien ministre de l'écologie estime que la maire de Paris fait partie des élus qui ont eu "le courage" d'agir en faveur du climat.

C'est une situation inédite dans la sixième ville de France: à Nantes, six femmes sont en lice pour la mairie... Et parmi elles, quatre pourraient atteindre la barre des 10% et se qualifier ainsi au second tour. Dans ce contexte, la maire sortante Johanna Rolland va tenter de garder son poste, un enjeu de taille pour le Parti socialiste...

Les sept principaux candidats à la mairie de la capitale se sont affrontés ce mercredi sur LCI. Une soirée aux lourds enjeux pour les trois favorites, Anne Hidalgo, Rachida Dati et Agnès Buzyn.

Deux candidats aux élections municipales, inscrits sur les listes RN et Rassemblement des Citoyens Calaisiens ont vu de vieilles publications exhumées par une association la semaine dernière.

La maire de Paris a également prévu d'écrire à tous les candidats aux municipales dans la capitale pour qu'ils sollicitent des volontaires pouvant tenir le rôle d'assesseurs.

Damien Abad, Président LR à l’Assemblée nationale était l’invité de Jean-Jacques Bourdin pour BFMTV et RMC. Il estime que les élections municipales doivent être maintenues.

Alors que l'Oise est particulièrement touchée par le coronavirus, Alain Vasselle s'interroge sur le risque de propagation du coronavirus dans les bureaux de vote. Sur BFMTV mardi soir, le président de l'Union des maires de l'Oise estime que "le fait qu'il y ait 30 à 40 personnes en train d'attendre leur tour dans un lieu confiné peut être un élément contributif" à la diffusion du Covid-19.

Selon un sondage paru ce mardi, la candidate LR reste en tête des intentions de vote avec 25%, juste devant la maire sortante Anne Hidalgo (24%). Agnès Buzyn recueille 17%.

"Nous préférons le principe de précaution plutôt que la prise de risques. La responsabilité d'une maire est de protéger sa population", estiment les députés LaREM Bruno Bonnell et Emmanuelle Haziza, candidats aux élections métropolitaines et municipales.

Le président de la région Hauts-de-France a notamment salué le "rassemblement" opéré par le candidat LR au Beffroi avec Thierry Pauchet et Valérie Petit, et applaudi son programme en matière de sécurité.

Le réseau Action Climat publie ce mardi une analyse des programmes des quatre principaux candidats à la métropole de Lyon, en fonction de leurs propositions pour faire face à l'urgence climatique et sociale.

Le réseau Action Climat publie ce mardi une analyse des programmes des quatre principaux candidats à la mairie de Lille, en fonction de leurs propositions pour faire face à l'urgence climatique et sociale.

Le réseau Action Climat publie ce mardi une analyse des programmes des quatre principaux candidats à la mairie de Paris, en fonction de leurs propositions pour faire face à l'urgence climatique et sociale.

Cédric Van Styvendael, candidat PS, arrive en première position des intentions de vote, devant Béatrice Vessiller, selon un sondage Ifop-Fiducial pour Le Progrès et Sud Radio.

Après avoir été fait citoyen d'honneur de la Ville de Paris, l'ancien président brésilien Lula a accompagné Anne Hidalgo en meeting au théâtre du Gymnase. Une démarche qui n'a pas été du goût de l'opposition.

Les 15 et 22 mars, les habitants de la Métropole de Lyon voteront deux fois: pour les élections municipales et pour les élections métropolitaines. Comment va en pratique se dérouler ce scrutin dans le bureau de vote? Mode d'emploi.

La candidate Les Républicains arriverait en tête du premier tour des élections municipales, selon un nouveau sondage Elabe et Berger Levrault pour BFMTV dévoilé ce lundi matin. À 14 jours du premier tour du scrutin, elle recueille 25% des intentions de vote, et dépasse de justesse Anne Hidalgo (24%). En troisième position, Agnès Buzyn, arrivée tardivement dans la campagne, se place troisième avec 18,5% des voix. La liste menée par Cédric Villani recueille 10,5% des intentions de vote, puis vient le candidat EELV David Belliard avec 9,5%.

Nicolas Sarkozy garde une place toute particulière à droite et s'engage dans la campagne des municipales. Meeting commun avec Rachida Dati le 9 mars. Déplacement à Perpignan le 12. Pourquoi cet activisme ? Que veut vraiment l'ex chef de l'Etat ?

La candidate Les Républicains arriverait en tête du premier tour des élections municipales, selon un nouveau sondage Elabe et Berger Levrault pour BFMTV dévoilé ce lundi matin. À 14 jours du premier tour du scrutin, elle recueille 25% des intentions de vote, et dépasse de justesse Anne Hidalgo (24%). En troisième position, Agnès Buzyn, arrivée tardivement dans la campagne, se place troisième avec 18,5% des voix. La liste menée par Cédric Villani recueille 10,5% des intentions de vote, puis vient le candidat EELV David Belliard avec 9,5%.

Agnès Buzyn, candidate LaRem à la mairie de Paris était l’invitée d’Apolline de Malherbe sur BFMTV ce dimanche dans l’émission "et en même temps". Sur la ville de Paris elle déclare, "Paris est en dépôt de bilan".

Agnès Buzyn, candidate LaRem à la mairie de Paris était l’invitée d’Apolline de Malherbe sur BFMTV ce dimanche dans l’émission "et en même temps". Sur le coronavirus, elle déclare "les Parisiens vont changer leurs habitudes et ne plus se serrer la main", "ils se taperont le coude ou le pied".

Agnès Buzyn, candidate LaRem à la mairie de Paris était l’invitée d’Apolline de Malherbe sur BFMTV ce dimanche dans l’émission "et en même temps". À deux semaines des municipales, elle déclare "Paris est fracturée. Il n'y a plus de sentiment de bien-vivre, les gens se sentent agressés".

Rachida Dati, candidate LR à la mairie de Paris était l’invitée de BFM Politique ce dimanche. Sur la réouverture des voies sur berge, elle déclare, "Je ne vais pas imposer des chantiers aux Parisiens".

Rachida Dati, candidate LR à la mairie de Paris était l’invitée de BFM Politique ce dimanche. Si Rachida Dati devient maire, elle "mettra fin à l’encadrement des loyers, à moyen ou long terme".

Rachida Dati, candidate LR à la mairie de Paris était l’invitée de BFM Politique ce dimanche. Sur les municipales à Paris: "Avec moi, ça sera un Paris plus sûr, plus propre, mieux géré".