
Européennes: François Hollande appelle à voter pour la "liste socialiste"
L'ancien président de la République a appelé ce samedi à voter pour la liste PS/Place publique menée par Raphaël Glucksmann aux élections européennes.

L'ancien président de la République a appelé ce samedi à voter pour la liste PS/Place publique menée par Raphaël Glucksmann aux élections européennes.

La candidate LaREM aux élections européennes se dit "à l'écoute" des souffrances exprimées par le mouvements de gilets jaunes.

En conférence de presse à Milan, la cheffe du Rassemblement national a demandé à Emmanuel Macron de "rester un arbitre" et jugé son comportement "très grave", après que le Président a jugé leur bilan "catastrophique".

En déplacement à Biarritz ce vendredi, Emmanuel Macron s'est dit "préoccupé" par l'abstention attendue aux élections européennes. "Quand des choix ont été faits ces dernières années, les jeunes n'ont pas été voter : ils se sont fait voler le vote", estime le président de la République.

À huit jours du scrutin des européennes, de plus en plus de sondages placent le parti de Marine Le Pen en tête des intentions de vote. Alors qu'Emmanuel Macron a prévu de s'impliquer davantage dans la campagne, l'inquiétude gagne les rangs de la majorité.

Jusqu'à maintenant, sur le plan politique il n'avait occupé qu'un poste d'adjoint à la mairie de Versailles. Aujourd'hui il est la tête de liste des Républicains pour les élections européennes. Comment en est-il arrivé là ?

La liste menée par Jordan Bardella recueille 24% des voix, contre 23% pour La République en marche, d'après un sondage de l'Ifop publié ce jeudi.

Invité de BFMTV ce jeudi soir, Stanislas Guerini assure que "les réformes doivent se poursuivre" après les élections européennes. "Je n'ai pas entendu, pendant le grand débat, que les Français voulaient que nous arrêtions de transformer le pays", affirme le délégué général de La République en Marche.

Le délégué général de La République en Marche, Stanislas Guérini, explique ce jeudi soir sur BFMTV "assumer" les divergences avec Angela Merkel. "Sur un certain nombre de sujets, on souhaite avancer plus vite" que les Allemands, estime-t-il.

L'Union Européenne, c'est aussi la place forte des lobbies. C'est même la concentration la plus forte au monde après Washington. 25.000 lobbyistes aux budgets colossaux : Ils dépenseraient 1,5 milliard d'euros par an pour convaincre députés et commissaires d'édicter des règlements et directives en leur faveur.

Alors que Nathalie Loiseau continue de patiner dans les sondages, malgré son entrain, le parti présidentiel compte mettre les bouchées doubles dans la dernière ligne droite des européennes.

Les deux anciens chefs de l'État se sont tenus éloignés de leurs familles politiques respectives... chacun à sa manière.

Raphaël Glucksmann, tête de liste PS-Place publique-Nouvelle donne pour les européennes, était l'invité de BFMTV et RMC ce jeudi matin.

Raphaël Glucksmann, tête de liste PS-Place publique pour les élections européennes, était l'invité de Bourdin Direct ce jeudi sur BFMTV et RMC.

Raphaël Glucksmann, tête de liste PS-Place publique aux élections européennes, était l'invité ce jeudi de Jean-Jacques Bourdin sur BFMTV et RMC.

Raphaël Glucksmann, tête de liste PS-Place publique pour les élections européennes, était l'invité de BFMTV et RMC.

Raphaël Glucksmann, tête de liste PS-Place publique aux élections européennes, était l'invité ce jeudi de Jean-Jacques Bourdin sur BFMTV et RMC.

Essayiste, documentariste, rédacteur en chef, Raphaël Glucksmann a multiplié les casquettes durant sa carrière d'intellectuel. Aujourd'hui, il est la tête de liste du Parti socialiste et de Place publique pour les élections européennes. Novice en politique, il n'est pas épargné par ses rivaux.

Contrairement à ce qu'a affirmé Jordan Bardella sur notre antenne ce mercredi soir, les eurodéputés RN s'étaient abstenus sur la question de la réforme du système d'information Schengen, en octobre dernier.

Les têtes de liste LaREM et RN, à touche-touche dans les sondages, ont campé ce mercredi soir sur leurs positions et se sont adressé des piques acerbes, notamment au sujet de l'immigration et des frontières de l'UE.

Jordan Bardella et Nathalie Loiseau se sont écharpés sur la vision de l'Europe et l'immigration.

Face à face Loiseau/Bardella: la tête de liste LaREM affirme que Jordan Bardella a voté contre le SIS (système d'information Schenghen), ce dernier dit qu'il a voté pour.

Nathalie Loiseau, tête de liste LaREM pour les européennes, était l’invitée de BFMTV ce mercredi soir. Elle participait à un face à face avec la tête de liste RN, Jordan Bardella.

Jordan Bardella, tête de liste RN, estime que le localisme est la solution pour sauver l'environnement.

Jordan Bardella, tête de liste RN pour les européennes, était l’invité de BFMTV ce mercredi soir. Il participait à un face à face avec la tête de liste LaREM, Nathalie Loiseau.

Nathalie Loiseau, tête de liste LaREM pour les européennes, était l’invitée de BFMTV ce mercredi soir. Elle participait à un face à face avec la tête de liste RN, Jordan Bardella.

La tête de liste du RN aux élections européennes est contre le SMIC européen.

Jordan Bardella, tête de liste RN pour les européennes, était l’invité de BFMTV ce mercredi soir. Il participait à un face à face avec la tête de liste LaREM, Nathalie Loiseau.

La tête de liste LaREM aux élections européennes fait face à Jordan Bardella, tête de liste RN, sur le plateau de Ruth Elkrief.

Face à face entre Nathalie Loiseau et Jordan Bardella: la tête de liste de LaREM juge le bilan du RN au Parlement européen mauvais.

Adrien Quatennens, député La France Insoumise du Nord, était l'invité de BFMTV ce mercredi soir.

La tête de liste PS/Place publique a publié mercredi sur Twitter la photo de cette affiche électorale recouverte de tags antisémites.

Imprimée à la demande des militants LaREM, cette affiche fabriquée à 60.000 exemplaires met en avant le chef de l'Etat en soutien à la liste de Nathalie Loiseau.

Emmanuel Macron pose sur les affiches de la liste Renaissance aux européennes. Nicolas Bay (RN) estime ce mercredi que cette stratégie de La République en Marche montre que le parti "une peur réelle du scrutin du 26 mai".

La tête de liste La France Insoumise aux européennes, Manon Aubry, juge que les dix jours de campagne électorale "très courts pour mobiliser". "Il faut rappeler à quel point l'Union européenne est présente dans notre quotidien", assure-t-elle.

Invité de RMC et BFMTV ce mercredi, Florian Philippot assure qu'Emmanuel Macron "veut retomber sur Marine Le Pen en 2022" et être réélu "pour un second mandat". "Depuis le débat catastrophique de 2017, il sait que la stratégie, c'est celle là", explique la tête de liste Les Patriotes aux européennes.

Florian Philippot, tête de liste Les Patriotes pour les élections européennes, était l'invité de Bourdin direct sur BFMTV et RMC.

La tête de liste des Patriotes était l'invité de Jean-Jacques Bourdin sur BFMTV et RMC ce mercredi.

Florian Philippot, tête de liste Les Patriotes pour les élections européennes, était l'invité de Bourdin direct sur BFMTV et RMC. Revenant sur l'Union européenne, il considère que "on doit en sortir absolument"

Tête de liste les Patriotes aux européennes, Florian Philippot estime ce mercredi sur RMC et BFMTV que le Rassemblement National est "devenu euro-compatible" et est, par conséquent, "devenu un partenaire de jeu idéal d'Emmanuel Macron".

La diffusion des clips de campagne des 34 listes en lice pour les élections européennes a démarré ce mardi sur les chaînes de télévision. L'ordre et les jours de passage ont été tirés au sort par le Conseil supérieur de l'audiovisuel. Découvrez les premières vidéos dévoilées par les listes, dont la diffusion se poursuivra jusqu'au jeudi 23 mai.

Les élections européennes approchent à grands pas et l'idée d'un Smic européen fait son chemin chez certains candidats, à l'instar de Nathalie Loiseau. Selon notre éditorialiste Nicolas Doze, cette idée ne restera "qu'un concept".

Nathalie Loiseau et Jordan Bardella seront face à face ce mercredi sur BFMTV, à 19h. Ce sont deux profils, deux générations, deux parcours et évidemment deux programme très différent.

Les élections européennes approchent à grands pas, et les listes LaREM et RN se disputent encore la première place des sondages, à quelques points d'écart. Ce mercredi, dans notre dernier sondage Elabe, la liste de Nathalie Loiseau reprend le dessus sur celle de Jordan Bardella.

Nadine Morano est l'invitée de Bruce Toussaint ce mardi soir sur BFMTV.

Andréa Kotarac, conseiller régional LFI a annoncé sur notre antenne vouloir quitter son parti et voter pour la liste de Jordan Bardella aux européennes. "La vocation du RN c'est rassembler tous les amoureux de la France", selon Julien Odoul, candidat RN aux européennes.

Andréa Kotarac, conseiller régional LFI a annoncé sur notre antenne vouloir quitter son parti et voter pour la liste de Jordan Bardella aux européennes. Selon Paul Vannier, orateur national de LFI, il "a perdu sa boussole manifestement" et "a cru à cette fable du duel entre LaREM et le RN".

Invité de notre antenne, la tête de liste du Parti communiste pour les européennes a appelé à ce que l'UE lutte plus efficacement contre les grandes multinationales qui jouent des écarts de fiscalité entre États membres.

Invité de BFMTV et RMC ce mardi, Ian Brossat estime qu'il faut mener un "combat" pour "l'harmonisation sociale" dans l'Union européenne. "Il faut faire en sorte qu'on puisse avoir des salaires qu'on tire vers le haut, au lieu d'avoir des salaires qu'on tire en permanence vers le bas", assure la tête de liste PCF aux européennes.

Pour lutter contre l'abstention et inciter les citoyens à aller voter, le gouvernement a décidé de jouer la carte de l'humour avant les élections européennes du 26 mai prochain.