Réaction de Cécile Duflot à l’élection de François Hollande
Cécile Duflot d’Europe Ecologie Les Verts a réagi Place de la Bastille à Paris à l’élection de François Hollande à l’élection présidentielle. Elle a rappelé qu’il y "avait urgence à agir."
Cécile Duflot d’Europe Ecologie Les Verts a réagi Place de la Bastille à Paris à l’élection de François Hollande à l’élection présidentielle. Elle a rappelé qu’il y "avait urgence à agir."
Manuel Valls, maire PS d’Evry, a commenté depuis la Bastille sur BFMTV l’élection de François Hollande à la présidence de la République.
François Hollande s’est exprimé à Tulle suite à l’annonce de son élection à la présidentielle. Après avoir exprimé son respect à Nicolas Sarkozy, François Hollande a déclaré "devant vous je m’engage à servir mon pays". Il a affirmé être "fier d’avoir été capable de redonner espoir".
François Hollande, vainqueur de l'élection présidentielle, s'est dit dimanche soir à Tulle "fier d'avoir été capable de redonner espoir" et a assuré qu'il serait "le président de tous".
Elisabeth Guigou, ancien garde des Sceaux, a réagi à l’élection de François Hollande à la présidence de la République. "C’est un deuxième François qui gagne vous comprendrez que 31 ans après c’est une émotion immense, une joie intense.
Suite à sa défaite au second tour de la présidentielle, Nicolas Sarkozy s’est exprimé à la maison de la Mutualité à Paris.
François Hollande, le candidat socialiste, est élu président de la République selon l’institut CSA pour BFMTV. Il recueillerait 51,8% des voix.
Plusieurs bureaux de vote ont été vandalisés à Marseille dans la nuit de samedi à dimanche. Ces dégradations n'ont toutefois pas retardé leur ouverture pour le second tour de la présidentielle, a-t-on appris auprès de la mairie et du député UMP Renaud Muselier.
Au Creusot, en Bourgogne ou encore dans le sud de la France, les Français se sont mobilisés pour faire leur devoir de citoyen en votant pour ce second tour de la présidentielle.
Le taux de participation à la mi-journée était de 30,66% pour ce second tour. La mobilisation des Français n’a pas faibli entre les deux tours.
Environ 44,5 millions de Français sont appelés aux urnes ce dimanche 6 mai pour le second tour de l’élection présidentielle. Mode d’emploi de ce scrutin qui a lieu tous les cinq ans.
Les 65.000 bureaux de vote ont ouvert à 08H00 en métropole où quelque 44 millions de Français sont appelés à se prononcer entre le président sortant Nicolas Sarkozy et le candidat socialiste François Hollande au second tour de l'élection présidentielle.
Beaucoup de français du Canada ont fait le déplacement en ce début d'après-midi jusqu'aux 21 bureaux de vote pour le second tour de la présidentielle. Certains très motivés sont même venus en groupe par mini-bus.
Ils étaient à une petite marche du pouvoir mais ils ont échoué. Retour sur le parcours de ces hommes et femmes politiques battus au deuxième tour de l'élection présidentielle.
En raison du décalage horaire, les habitants de Saint-Pierre et Miquelon au large du Canada ont commencé à voter dès l’ouverture des bureaux de vote ce samedi matin. Pour ce second tour, ce sont 485 électeurs sur 605 habitants qui sont attendus.
Suivez en temps réel l'évolution de la participation, le vote des candidats et les événements marquants de la journée avant le dénouement du second tour à 20h.
Si les bureaux de vote ouvriront dans l'Hexagone demain dès 8 heures, certains Français pourront voter dès aujourd'hui : ceux de Saint-Pierre et Miquelon d'abord, puis ceux des DOM-TOM et de l'étranger.
Nicolas Sarkozy s'est engagé vendredi à soumettre au Parlement, s'il est réélu, un projet de loi sur le harcèlement sexuel, après la décision du Conseil constitutionnel d'abroger immédiatement la loi actuelle.
La campagne électorale prend fin ce soir à minuit. A partir de ce moment, de nouvelles règles s’appliquent pour les médias.
Depuis le premier tour, le candidat-président ne commence plus un seul meeting sans attaquer les médias.
Cette année, la campagne électorale a pris une nouvelle dimension. La diffusion en direct sur les chaînes d’information des meetings a permis aux candidats de s’adresser à des millions de téléspectateurs. Les réseaux sociaux ont eux aussi joué un rôle important.
François Hollande a tenu ce vendredi son dernier meeting de campagne en Moselle. Le socialiste s’est adressé aux électeurs du Front national, rappelant "nous avons le devoir d’être ensemble, réconciliés. Je ne veux pas d’une France qui se divise."
Nicolas Sarkozy était ce vendredi en meeting en Vendée, aux Sables d'Olonne. Le président-candidat a lancé "je sens monter une mobilisation que je n'ai jamais connue et jamais ressentie dans notre pays".
BFMTV a rencontré Cyril Lachaise, un demandeur d’emploi de 38 ans. Le 22 avril, c’était la première fois que Cyril se rendait dans les urnes et c’est le contexte actuel qui l’y a poussé. Il a voté Jean-Luc Mélenchon qui incarnait selon lui le vrai changement.
Les candidats à l’élection présidentielle ont présenté leur programme s’ils sont élus. Alors que François Hollande a présenté un calendrier très précis de ses actions, Nicolas Sarkozy s’en est tenu à ses trente-deux propositions.
Au second tour de l’élection présidentielle, les procurations se font nombreuses. En cause, des zones de vacances scolaires et le pont du 8 mai. Quels papiers, où se rendre, jusqu’à quel délai pour faire une procuration ? Reportage à Orléans.
Jean-Luc Mélenchon, invité de Jean-Jacques Bourdin sur BFMTV et RMC, déclare être "assez content de la division" que François Bayrou "introduit à droite".
Le président Nicolas Sarkozy a récusé ce jeudi les accusations de financement de sa campagne électorale pour la présidentielle de 2007 par le régime de l'ancien dictateur libyen Mouammar Kadhafi.
La décision de François Bayrou de voter François Hollande a provoqué de vives réactions au sein des différents partis du centre, traditionnellement ancrés à droite. Y a-t-il un risque d’explosion du centre ? Au MoDem, on prétend que non.
Nicolas Sarkozy a estimé ce jeudi que le choix personnel de François Bayrou de voter François Hollande au second tour de la présidentielle manquait de "cohérence" et était "en contradiction" avec son souhait de mettre l'accent sur la maîtrise des déficits publics.
François Bayrou ne votera pas Nicolas Sarkozy au second tour mais bien François Hollande. Coup dur à l’UMP qui espérait une consigne de vote en faveur du président-candidat de la part de leader du Modem.
En annonçant qu’il votera pour François Hollande dimanche, François Bayrou rompt avec des décennies d’alliance entre le centre et la droite. Depuis 2002, il avait fait de l’UDF puis du MoDem des partis revendiquant leur indépendance à l’égard de l’UMP.
A trois jours du second tour, les militants de l’UMP qui ont assisté à l'un des derniers meeting de Nicolas Sarkozy à Toulon ont été plus que jamais mobilisés. Mais, l’inquiétude se fait tout de même sentir…
Le dernier grand meeting de François Hollande pour un "appel au rassemblement" et à la "mobilisation" a commencé vers 17h45, sur une place du Capitole, noire de monde.
Pour son dernier grand meeting avant le second tour de l'élection présidentielle, François Hollande a une nouvelle fois appelé à la mobilisation des militants. Sûr de lui il a assuré : "la victoire, je la sens venir".
A l'issue d'un meeting à Toulouse et au micro de BFMTV, François Hollande a salué dans le choix de François Bayrou en sa faveur pour le second tour un "choix d'homme libre indépendant".
Sébastien Maugieux, 37 ans, artisan boulanger au 159 rue Ordener dans le XVIIIe arrondissement, a remporté mercredi le Grand Prix de la 18e édition du concours de la meilleure baguette artisanale de Paris, a annoncé la Mairie de Paris.
Mercredi soir, une centaine de salariés de PSA s’étaient rassemblés devant les studios où se tenait le débat entre François Hollande et Nicolas Sarkozy. Une manière de ramener la question de la fermeture du site d’Aulnay-sous-Bois sur le devant de la scène.
Dès les premiers mots, le ton du meeting de Nicolas Sarkozy, candidat UMP à la présidence de la République, est donné. A Toulon, il a commencé par rendre hommage à son auditoire : "vous êtes le peuple de France qui ne veut pas baisser les bras, qui veut rester debout".
L’ancien Premier ministre libyen affirme que le régime de Mouammar Kadhafi a bien aidé le candidat Sarkozy en 2007. Une déclaration qui succède aux démentis et aux confirmations apportés depuis les révélations du site Mediapart.
Nicolas Sarkozy et François Hollande donnent leur dernier grand meeting de campagne. Nicolas Sarkozy est attendu à Toulon, là où le Front national a fait un très bon score au premier tour. François Hollande s’inscrit dans une tradition des candidats socialistes à la présidence en se rendant à Toulouse.
François Hollande tient son dernier grand meeting de campagne, jeudi 3 mai, à Toulouse place du Capitole. Au lendemain du traditionnel débat de campagne, François Hollande est donné favori par les sondages.
Le président du MoDem, éliminé au premier tour a fait une déclaration publique depuis son QG de campagne du VIIe arrondissement de Paris. Il a indiqué, sans donner de consigne de vote formelle, qu'il voterait François Hollande.
L'ex-Premier ministre libyen al-Baghdadi al-Mahmoudi, emprisonné en Tunisie, a affirmé que le régime de Mouammar Kadhafi avait financé la campagne 2007 du candidat Nicolas Sarkozy, ont rapporté à Tunis ses avocats.
Vers qui vont se tourner les voix du premier tour ? BFMTV a rencontré Pierre Moulin, un cadre de Haute-Savoie qui avait voté Nicolas Dupont-Aignan au premier tour. Ce dimanche, il a décidé de donner sa voix à Nicolas Sarkozy.
Pendant presque 3 heures mercredi soir, les deux candidats à la présidentielle se sont cherchés… et ils se sont trouvés. Ils ont débattu fermement et aucun n’a voulu céder. Au final, ce débat était un duel pugnace et un festival de petites phrases.
Sur le plateau de Télé Matin sur France 2 ce jeudi, François Hollande s’est exprimé sur le débat de la veille face à Nicolas Sarkozy. Il a jugé regrettable les termes de "mensonge" ou "calomnie" utilisé par le président-candidat. Il a aussi regretté ne pas avoir abordé les thèmes de la santé, le handicap ou encore le logement.
François Hollande et Nicolas Sarkozy se sont opposés avec virulence, sur des questions comme la dette, en passant parl'immigration et le style de présidence. Les deux hommes se sont rendu coup pour coup dans un débat qui ne devrait pas remettre en cause la position de favori du candidat PS.
Tout au long du débat, Nicolas Sarkozy a tenté de prendre François Hollande en faute. En pilonnant son programme, demandant des précisions, le candidat UMP s’est montré offensif face à un adversaire qui a tenté de rester pugnace et solide.
Lors du débat de l’entre-deux-tour, les deux candidats se sont aussi affrontés sur les chiffres. Une véritable bataille a été lancée. Des chiffres contredits sur le chômage, la dette ou encore l’immigration.