BFM
Le président Emmanuel Macron lors de son déplacement de campagne à Poissy, dans les Yvelines, le 7 mars 2022

"Rien n'est acquis": Macron appelle ses soutiens à ne pas laisser "l'arrogance s'installer"

Comment protéger le pouvoir d'achat face à la flambée des prix de l'énergie? Les candidats à la présidentielle rivalisent ce mercredi de propositions sur la préoccupation numéro un des Français, un sujet brûlant d'actualité avec la guerre en Ukraine et ses conséquences. Et les prétendants à l'Élysée s'inquiétent aussi du risque que ce conflit au cœur de l'Europe n'"écrase" la campagne, le "débat démocratique" et le nécessaire bilan du quinquennat d'Emmanuel Macron, plus que jamais donné comme grand favori par les sondages à 32 jours du premier tour.

Emmanuel Macron gagne 8,5 points dans les intentions de vote au premier tour, selon un sondage Elabe

Emmanuel Macron gagne 8,5 points dans les intentions de vote au premier tour, selon un sondage Elabe

Un nouveau sondage de l’institut Elabe pour BFMTV révèle ce mardi soir que l’actuel président de la République et candidat à sa réélection est en forte hausse dans les intentions de vote au premier tour. Donné à 33,5%, il gagne plus de 8 points en une semaine. Derrière, Marine Le Pen est donnée à 15%, en baisse de deux points. Jean-Luc Mélenchon arrive troisième à 13%, en hausse de 0,5 points. Il est suivi d’Éric Zemmour à 11% et de Valérie Pécresse à 10,5%.

Le président Emmanuel Macron en visite à Tourcoing, le 2 février 2022 dans le Nord

SONDAGE BFMTV - Présidentielle: Macron bondit à 33,5% au premier tour, devant Le Pen à 15% et Mélenchon à 13%

Ce mardi, notre nouveau sondage Opinion 2022 réalisé par l'institut Elabe reflète les intentions de vote au premier tour de la présidentielle. En pleine invasion russe en Ukraine, la cote d'Emmanuel Macron a augmenté et le président-candidat est largement en tête. Jean-Luc Mélenchon continue sa progression, tandis qu'Éric Zemmour, Marine Le Pen et Valérie Pécresse reculent.

Les visages fermés de Vladimir Poutine et Emmanuel Macron après plus de 5h d'entretien décrivent la dureté de leur échange

Les visages fermés de Vladimir Poutine et Emmanuel Macron après plus de 5h d'entretien décrivent la dureté de leur échange

Après bientôt deux semaines de guerre en Ukraine, alors que l'offensive russe se durcit tragiquement, qui a encore les moyens d'arrêter Vladimir Poutine ? En 22 ans de pouvoir, le maître du Kremlin s’est enfermé et isolé dans son obsession de reconstruire une Russie puissante. Il a progressivement fait taire toute forme de contradiction en Russie, et systématiquement fait échouer toute tentative de négociation internationale. Même ses plus proches conseillers sont désormais tenus à distance, incapables de l'influencer. Un conseil de défense surréaliste a illustré cet inquiétant visage d’un Poutine devenu hermétique à toute discussion.