BFM
Gérard Miller trouve Jean-Luc Mélenchon "doux comme un agneau"

Gérard Miller trouve Jean-Luc Mélenchon "doux comme un agneau"

Gérard Miller, psychanalyste et habitué des émissions de télévision, est venu présenté ce dimanche sur BFMTV son projet Média Citoyen dont il est le codirecteur. Des personnalités proches de la France Insoumise ont pour ambition dans cette structure de proposer une offre renouvelée sur l'information. Interrogé sur la prestation de Jean-Luc Mélenchon dans "L'Emission politique" sur France 2 ce jeudi où le leader de la France insoumise a été jugé par certains agressif, Gérard Miller a répondu "moi qui le connais, je le trouve doux comme un agneau". "Ce qui est vrai, c'est que si on le pousse un peu, il a tendance peut-être à être, je ne dirais pas agressif, mais colérique. Dans l'ensemble, je dirais que sa violence est sans commune mesure avec celle que la société fait subir à la quasi-totalité des gens", a-t-il ajouté.  

Islam en France: selon Aymeric Caron, Manuel Valls instrumentalise "un combat pour la laïcité"

Islam en France: selon Aymeric Caron, Manuel Valls instrumentalise "un combat pour la laïcité"

Aymeric Caron était reçu ce dimanche dans l'émission "Et en même temps" sur BFMTV. Le journaliste et essayiste est revenu sur la polémique suscitée par les propos de Manuel Valls qui a évoqué le "problème avec l'islam" en France lors d'un débat organisé par le journal espagnol "El Pais" le 21 novembre dernier. "Est-ce que vous considérez, comme d'autres, que Manuel Valls utilise la laïcité pour en réalité mener une guerre contre les musulmans?", lui a demandé Laurent Neumann. "Le mot de guerre est très maladroit", a répondu Aymeric Caron. "En ce qui concerne Manuel Valls, oui clairement à mon sens, il y a une utilisation, une instrumentalisation d'un combat pour la laïcité […] poussé à son extrême jusqu'à devenir parfois un combat contre l'islam", a-t-il ajouté. 

Direction du PS: Stéphane Le Foll prendra sa décision d'ici mi-janvier 2018

Direction du PS: Stéphane Le Foll prendra sa décision d'ici mi-janvier 2018

L'ancien ministre de l'Agriculture de François Hollande était l'invité de Thierry Arnaud ce dimanche dans BFM Politique. Interrogé sur son intention de se porter candidat à la tête du parti socialiste, le député de la Sarthe a répondu: "Il y a un processus qui est engagé, les déclarations de candidature c'est fin d'année, mi-janvier, donc je prendrai ma décision." Ajoutant avec une pointe d'ironie: "La décision de peser et de porter ce débat, elle est prise. La preuve c'est que je suis venu un dimanche à BFMTV. Je préfère rester chez moi."

Ce que l'on sait sur la rencontre entre Macron et Obama à l'Elysée

Ce que l'on sait sur la rencontre entre Macron et Obama à l'Elysée

Emmanuel Macron a reçu ce samedi Barack Obama à l'Elysée. Le chef de l'Etat français et l'ancien locataire de la Maison Blanche ont déjeuné pendant près de deux heures. La visite a été présentée comme privée par les services de la présidence. Il s'agissait de leur première rencontre même si les deux hommes ont déjà échangé au téléphone. On ignore quelle a été la teneur de leur conservation et les sujets abordés mais l'ex-leader américain a eu droit à un certain traitement protocolaire.

 EDITO - "Si la France insoumise arrivait au pouvoir, ça serait un régime peu démocratique ou complètement autocratique"

EDITO - "Si la France insoumise arrivait au pouvoir, ça serait un régime peu démocratique ou complètement autocratique"

"Jean-Luc Mélenchon, c’est beaucoup de comédie. Il y a trois Mélenchon pour le prix d’un. D’abord, il y a l’analyste lucide, il y a ensuite l’affectif, tendance cœur d’artichaut et puis le Mélenchon politique", a estimé ce vendredi 1er décembre Christophe Barbier, éditorialiste politique à BFMTV alors que le leader de la France insoumise était invité la veille de l’Émission politique sur France 2 et qui s’y est emporté lorsqu’il a été question du Venezuela face à Christophe Castaner. "C’est un vrai symptôme", selon Barbier. "Si la France insoumise arrivait au pouvoir, on aurait moins de démocratie. Tout ce qui est sorti du marxisme depuis 175 ans, ça a été des régimes peu démocratiques ou complètement autocratiques et la France insoumise, au pouvoir, ça serait ça", a-t-il conclu.