BFM
Pour Jean d’Ormesson, "Hollande et Mitterrand, c’est le même grand écart"

Pour Jean d’Ormesson, "Hollande et Mitterrand, c’est le même grand écart"

Invité ce vendredi de Jean-Jacques Bourdin sur BFMTV et RMC, Jean d'Ormesson a dressé un parallèle entre les deux présidents socialistes de la Ve République, 20 ans jour pour jour après la mort de François Mitterrand. "Mitterrand en 1981, il faut le rappeler, c'était le programme commun de la gauche et puis il y a la rupture de 1983 avec le remplacement de Mauroy par Fabius, explique Jean d'Ormesson. François Hollande c'est la même chose. D'abord le Bourget et la finance, puis arrive Macron. C'est quand même le grand écart. Hollande et Mitterrand c'est la même chose, le grand écart."

Hollande rend hommage aux trois policiers tués en janvier 2015 "morts pour que nous puissions vivre libres"

Hollande rend hommage aux trois policiers tués en janvier 2015 "morts pour que nous puissions vivre libres"

François Hollande a rendu hommage jeudi, un an après la tuerie de Charlie Hebdo, aux trois policiers tués lors des attentats parisiens de janvier 2015, Clarissa Jean-Philippe, Frank Brinsolaro et Ahmed Merabet. "Je l'affirme une nouvelle fois ici. Nous ne les oublierons jamais. Ils sont morts pour que nous puissions vivre libres", a déclaré le chef de l'Etat devant les forces de l'ordre à la préfecture de police de Paris, reprenant les mêmes mots qu'il avait employés le 7 janvier de l'année dernière.

Déchéance de nationalité: "On se calme", demande Julien Dray

Déchéance de nationalité: "On se calme", demande Julien Dray

Invité ce jeudi de Jean-Jacques Bourdin sur BFMTV et RMC, Julien Dray a réagi à la polémique sur la déchéance de nationalité. "On se calme", a répété le conseiller régional PS d’Ile-de-France, demandant à la classe politique la fin d’un jeu de surenchères. "Ce n’est pas la question la plus importante", a remarqué Julien Dray. "Ça n’est pas comme ça que l’on va lutter contre le terrorisme. Cette mesure n’est que symbolique", a-t-il conclu.

Les compliments inhabituels de Bernadette Chirac sur Alain Juppé

Les compliments inhabituels de Bernadette Chirac sur Alain Juppé

Bernadette Chirac a parlé en termes particulièrement élogieux d'Alain Juppé alors qu'elle participait, ce mercredi, au lancement de l'opération Pièces jaunes 2016. La présidente de la fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France est plutôt connue pour ne pas être tendre avec le maire de Bordeaux mais il semblerait que les relations soient au réchauffement. "Nicolas a déjà fait un mandat, il veut y retourner et je militerai pour son succès. Cela dit, Alain Juppé a été un des premiers et plus importants collaborateurs de Jacques Chirac. Actuellement il court le terrain, il parle plus qu’avant. Je pense qu’il a sa chance. En tout cas c’est un garçon extrêmement droit et honnête et qui a de grandes qualités morales et intellectuelles, après les Français jugeront", a-t-elle déclaré.

Valls: "Le chômage baissera" d'ici à 2017

Valls: "Le chômage baissera" d'ici à 2017

Manuel Valls a donné une interview exceptionnelle à BFMTV mercredi soir en direct de Matignon. Le Premier ministre s'est montré confiant dans la méthode utilisée pour lutter contre le chômage. "2016 doit être l'année qui poursuit le travail que nous menons contre le chômage. C'est la mobilisation de l'Etat, des partenaires sociaux, des régions qui donnera des résultats", a-t-il déclaré. Ruth Elkrief lui a demandé si le chômage ne baissait pas est-ce que François Hollande serait candidat pour la présidentiel en 2017? "Le chômage baissera", a assuré le chef de gouvernement.

Manuel Valls: "La France ne peut pas créer des apatrides"

Manuel Valls: "La France ne peut pas créer des apatrides"

BFMTV était reçue à Matignon mercredi soir pour une émission exceptionnelle où Manuel Valls a donné une interview en direct. Il est revenu sur le débat autour de l'extension de la déchéance de nationalité aux personnes reconnues coupables d'actes terroristes. "Il y a une condition qui doit être très claire la France ne peut pas créer des apatrides, c’est-à-dire des personne sans nationalités. Cela ne serait pas conforme à l'image, aux valeurs et surtout aux engagements internationaux de la France", a assuré le Premier ministre.

Valls: " Nous pouvons être frappés à tout moment " par le terrorisme

Valls: " Nous pouvons être frappés à tout moment " par le terrorisme

Manuel Valls a donné une interview exceptionnelle depuis Matignon à BFMTV mercredi soir. Le Premier ministre est revenu sur les risques d'attentats en France après la série d'attaques de 2015. "Tout doit être fait pour lutter contre le terrorisme. Tous les moyens que nous avons donnés aux forces de l'ordre visent à cela. Chaque citoyen doit être vigilant. Il faut vivre conscient de cette menace qui est là pendant plusieurs années sans doute. Nous pouvons être frappés à tout moment", a-t-il déclaré.

Valls ressent "le poids des responsabilités" après les attentats de 2015

Valls ressent "le poids des responsabilités" après les attentats de 2015

Manuel Valls a reçu, mercredi soir en direct BFMTV à Matignon, pour une interview exceptionnelle. Ruth Elkrief a demandé au Premier ministre si la série d'attentats qui avait touché la France en 2015 l'avait changé. "Oui, forcément parce que le poids des responsabilités, on le ressent ici. Après cette année terrible, je l'ai ressenti comme chef du gouvernement, comme responsable politique, comme Français, comme citoyen et comme père de quatre enfants ", a-t-il déclaré.

Bernadette Chirac: "Mon mari va bien", " il n'y pas lieu de s'inquiéter pour le moment"

Bernadette Chirac: "Mon mari va bien", " il n'y pas lieu de s'inquiéter pour le moment"

Bernadette Chirac a affirmé mercredi qu'il n'y avait "pas lieu de s'inquiéter pour le moment", à propos de la santé son époux Jacques Chirac. L'ancien président de la République, a été hospitalisé deux semaines pour "affaiblissement" en décembre. "Mon mari va bien, aussi bien que possible. Il est rentré à la maison après un séjour à l'hôpital où il était nécessaire de faire des examens complémentaires parce qu'il était plus fatigué que les semaines précédentes. Il est rentré pour Noël qu'on a pu fêter ensemble en famille et aussi la fête du jour de l'an. Il n'y a pas lieu de s'inquiéter pour le moment à son sujet", a-t-elle déclaré.