BFM
Jean-François Piège "très heureux" d'avoir obtenu deux étoiles au guide Michelin

Jean-François Piège "très heureux" d'avoir obtenu deux étoiles au guide Michelin

Le chef cuisinier Jean-François Piège s'est dit, lundi soir sur BFMTV, "très heureux de partager avec son équipe" les deux étoiles accordées par le guide Michelin à son restaurant. Le chef, qui vise maintenant la troisième étoile, a confié qu'il n'y arriverait qu'en "mettant ce qu'il y a au plus profond" de lui. "La troisième étoile, c'est de la conviction, c'est de la cuisine, c'est du goût, c'est des assaisonnements, c'est des cuissons, c'est ce qu'on essaie de faire tous les jours", a-t-il énuméré.

Roschdy Zem: "Les César, c'est une cour de récréation"

Roschdy Zem: "Les César, c'est une cour de récréation"

Roschdy Zem était reçu lundi sur BFMV par Ruth Elkrief pour parler de son nouveau film "Chocolat". Le réalisateur est revenu sur le personnage principal Rafael Padilla un esclave affranchi devenu un célèbre clown à Paris à la Belle époque. Il a commenté la place des acteurs issus de la diversité aux César en faisant écho à la polémique autour du manque d'acteurs noirs nommés aux Oscars. "Je n'attache pas autant d'importance aux César, que les Américains peuvent attacher aux Oscars", a-t-il avoué ajoutant "les César c'est une cour de récréation. On est tous très heureux d'y participer, au pas d'ailleurs. C'est l'état de la production française qu'il faut regarder, c'est ce que reprochent les acteurs noirs américains".

Dominique Loiseau: "On n'a plus l'étoile, on va tout faire pour la reconquérir"

Dominique Loiseau: "On n'a plus l'étoile, on va tout faire pour la reconquérir"

Dominique Loiseau était l'invitée d'Olivier Truchot lundi soir sur BFMTV. La veuve du célèbre chef Bernard Loiseau, qui s'est suicidé il y a 13 ans, est venue commenter la perte de la troisième étoile de son restaurant à Saulieu en Côte-d'Or. "On n'a plus l'étoile alors on va tout faire pour la reconquérir", a assuré la restauratrice. La PDG du groupe Bernard Loiseau n'en veut pas au célèbre guide culinaire même si elle reconnait que cette décision ne fait pas plaisir. Elle n'arrive pas comprendre et parle "d'explications assez flous et confuses".